Hammamet en famille: visites et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, Je pars pour Hammamet durant les vacances d'avril en famille. Nous avons pris un séjour mais nous souhaitons explorer le pays. Nous ne souhaitons pas faire partie de ces multiples cars de touristes mais plutôt organiser nos visites et randos. Nous aimerions savoir quels sont les "coins" à visiter (typiques, culturels, magiques...) sur le Nord du pays. On nous a parlé de "louer" un taxi directement de l'hôtel, est-ce intéressant? Sécuritaire? Je ne veux pas prendre de risques avec des enfants. Merci de vos réponses.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et bienvenue sur le forum Tunisie, La tunisie est un pays assez facile pour se déplacer puisque la signalisation est en français et la conduite sur le même principe qu'en france. Avec des enfants, le plus simple sera la voiture de loc qui vous permet de vous arrêter à chaque fois que nécessaire. Dans ce cas, c'est vous qui conduisez et vous ne dépendez pas de la conduite éventuellement farfelue d'un chauffeur peu enclin à respecter les règles du code de la route ! D'autre part si vous avez réserver un séjour, il vous faudra rentrer toutes les nuits au lieu de séjour. La région du Cap Bon est très sympa, Korba, vous pouvez en étoile aller à Nabeul, Hammamet, Kélibia, Sidi daoud, Korbous, la Haouaria, Kerkouane, beaucoup d'endroits sympa ou se balader. On peut aller jusqu'à Hergla, Takrouna... Je vous souhaite un beau voyage
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
BO Bommerang ·
Bonjour Mraissa et merci de votre réponse, Pas de difficulté à se déplacer sur les routes en voiture de loc'? Pas de crainte à avoir? Je ne vais pas me retrouver perdu en plein désert? lol!
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour Stéphanie, De Hammamet au désert, il y a une trotte. Vous n'arriverez pas dans le désert sans l'avoir prévu. Sans être un haut lieu touristique, la presqu'ile du Cap bon est habitée partout et vous ne vous y perdrez pas. Même si la route n'est pas aussi sécurisée que chez nous (depuis la révolution, certains tunisiens ont un peu l'impression qu'ils peuvent tout faire et que la démocratie leur donne le droit de faire n'importe quoi, y compris prendre les sens interdits et les routes à l'envers...), la plupart respecte le code de la route. Perso je vous déconseillerai les louages, taxis qui font les longues distances entre villes et vous conseillerai plus la voiture de loc qui me semble plus sécure. Je vous donne le lien camel car par MP. Beaucoup de police sur les routes, pas seulement pour la circulation mais aussi pour la sécurité anti-terroriste. Si vous n'avez pas l'habitude de rouler en tunisie, évitez de conduire de nuit. Tout dépend aussi de combien de temps vous disposerez sur place et où vous souhaitez aller. D'hammamet, vous pouvez aller à Tunis en train, c'est assez simple aussi vers Sousse, Monastir et Mahdia. Bonne préparation de votre voyage.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like