Hampi Bazar: décision du gouvernement de tout fermer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir, Les restos et guesthouses de Hampi bazar ont dû fermer leurs portes depuis hier, décision du gouvernement. J'avais réservé une guesthouse sur Booking et hier matin j'ai reçu l'annulation sans explication, j'en ai réservé une autre et ce matin à nouveau annulation de leur part. J'ai ensuite reçu des messages des 2 guesthouses m'informant de la décision du gouvernement de tout fermer. Je tenais à informer les futurs voyageurs car il va y avoir très vite pénurie de logements et ceux-ci vont certainement augmenter les tarifs .
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
CH Chris70 Regular ·
Bonsoir Marie Jo

Quelle sale nouvelle. Courant octobre nous avons longuement discuté avec une jeune commercante qui craignait une expulsion dans les années proches. Ils sont allés plus vite que prévu.. . Quel dommage car ce qui restait de village ne gênait pas le site historique et quel plaisir d'être sur Hampi le soir. Que vont devenir tous ces gens qui vivent du tourisme ??
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce qui nuit aux uns arrange les autres : Bénéfice pour les hôtels de Hospet et aux rickshaws qui feront la navette depuis Hospet. Mais c'est vrai que ce sera moins sympa. A moins qu'un autre village se crée spontanément à proximité, ce qui est dans le domaine du possible
ChR
AL Aleph240758 Veteran ·
Je ne sais pas ce que vont devenir toutes ces personnes c'est bien triste pour eux. On peut toujours loger de l'autre côté de la rivière et c'est la meilleure solution. Je vous dirai car j'y serai dans un mois.
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Aleph, Oui, comme c'est dommage... ce village était bien sympa et tout près du temple où il y a de l'animation... c'était vraiment sympa de pouvoir s'y balader à toute heure... et que vont devenir toutes ces familles qui tenaient des guest-houses? elles vont peut-être pouvoir se réinstaller de l'autre côté de la rivière ? Les prix vont sûrement grimper, comme tu le dis. Quoiqu'il en soit, bon séjour là-bas... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Marie-Jo, et les autres, Où se trouve la zone Hampi Bazar? J'ai réservé à Padma GH en janvier sur Hampi, ct savoir si la gh est sur Hampi bazar? c'est de l'autre côté du fleuve? Merci, bonne soirée, Bernadette
MA Marien33 Veteran ·
Mais je croyais cette histoire réglée depuis deux ans avec intervention musclée - et justifiée - des bulldozer.... Désolé de ne pas me joindre à vos lamentation J'avais été très étonné quand tu avais dit que tu avais logé à Hampi bazar où normalement il n'y avait plus de guesthouse. Que diriez-vous si des tas de gargotes, boutiques à touristes et autres s'étaient installées sans autorisation en plein milieu du Louvre ou des jardins de Versailles... Ça fait des années que cette histoire dure. Des années que le gouvernement a demandé aux gens qui avaient squatté un site archéologique de premier ordre, de plier bagages, ce que les gens ne vous disent pas c'est 1/ qu'ils s'étaient installés là illégalement. 2/ qu'effectivement un deuxième village à touristes leur est proposé. Ils ont décidé qu'ils feraient moins d'affaires là. C'est faux, car tourisme oblige, ces derniers iront forcément se loger là et acheter aussi leurs indienneries de souvenirs là. La vie des indiens n'est pas rose, mais ils ne respectent jamais les interdictions de tous genre, il faut toujours en venir aux menaces, aux actions de force etc... pour qu'ils obtempèrent. Toi et Aleph n'ignorez pas que je sais de quoi je parle, de quelque chose que je connais bien. Il ne faut pas toujours prêter une oreille complaisante aux seules doléances des indiens... le site est sur le point d'entrer au patrimoine mondial si ce n'est déjà fait...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
AL Aleph240758 Veteran ·
Une grande partie avait été détruite il y a quelques années à la demande de l'UNESCO et là toute la partie entre le temple et la rivière qui ne dérangeait pas (du moins à mes yeux ) est donc fermée depuis 2 jours. Il va y avoir du monde de l'autre côté de la rivière et les barques arrêtent la traversée le soir vers 18h il me semble . Les constructions vont gagner ce coin au détriment des rizières ???? ça serait dommage
ST Stalingrad Globetrotter ·
La Padma GH est une des deux seules GH qui n'ont pas été démolies dans Hampi village car elle n'est pas construite sur les vestiges archéologiques; elle se trouve à 100 mètres à l'écart de l'allée qui mène au temple, immédiatement sur la gauche dans la descente un peu raide quand on arrive dans le village de Hampi, en provenance de Hospet. J'ai pris un film il y a quatre ans depuis la terrasse de la GH qui se trouve à côté de la Padma GH www.youtube.com/watch?v=AWuK51aazjU A partir de 1'15" on aperçoit des "westerns" sur la terrasse de la Padma GH (derrière la citerne noire de "ma" GH). Comme on le voit dans ce film, le gouvernement venait de faire un gros "ménage" dans les boutiques qui s'étaient établies illégalement dans le village et dans l'allée menant au temple.
AL Aleph240758 Veteran ·
oui mais ça c'était il y a 4 ans .Aujourd'hui c'est nouveau et je viens de vérifier il n'y a plus de possibilité de location à n'importe quelle date et mois de 2018 comme toutes les autres
YA Yan55 Veteran ·
C'est vrai que le ménage avait déjà été fait il y a quelques années et que des boutiques avaient été détruites mais, là, je trouve que ce village ne gênait pas l'harmonie du site, en cela je suis de l'avis de Mariejo, car il ne jouxtait pas les bâtiments classés ... il ne s'agissait que d'un petit village mais peut-être s'était-il étendu depuis que j'y suis allée, en 2015 ? et c'est un fait que Hampi est tout de même un endroit très touristique, il faut donc bien loger les gens quelque part... et autour du Louvre, il y a pas mal d'hôtels et de boutiques à touristes ! c'est vrai que les indiens ne s'embarrassent pas de principes quand ça les arrange mais ça fait partie du charme de l'Inde, un peu de bric et broc ...et un site où il n'y a pas de vie est quand même bien tristounet... enfin, c'est mon avis, je préfère le foutoir de l'Inde aux endroits trop clean et bien agencés... Anne
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Stalingrad, J'ai réservé sur Yatra avec ma cb (au mois de juin) pour Padama Gh du 21 au 24/1. c'est le site de résa qui informe les clients? Ou j'essaye de me mettre directement en contact avec la gh? Merci pour tes conseils
BA Badou38 Regular ·
Coucou Marie-Jo, Toi qui connais, quel conseil tu peux donner? En plus j'ai réservé le Hampi express de Bengalore à Hosapette, j'ai pas trop envie de modifier mon plan et de ne pas passer qqs jours à Hampi!:( Bises
SO Solene40 Globetrotter ·
Oh comme je suis d'accord avec toi Anne!! Pour moi, tout l’intérêt d'Hampi résidait dans ce mélange de vie locale et de pierres ancestrales. Parce que visiter une ville musée envahit uniquement de touristes ne me donne aucun plaisir 🤪. Je ne retournerais plus jamais à Hampi c'est clair et c'est pourtant l'un des endroits que j'ai le plus aimé dans ce pays. Imaginer qu'il vont construire de l'autre coté de la rivière, bétonnée toute cette nature, virer des familles qui vivent là depuis des dizaines d'années, ça me fend le coeur!! A ce propos, Marien si je construis une cabane sur ma dune Landaise, elle va être démoli en un mois. Faut m'expliquer pourquoi on les a laissé s'installer si c'était interdit quand ils sont arrivés!! M'est avis que la plupart des familles vivaient là depuis des lustres et que les interdictions sont arrivés après, avec l'UNESCO et l'engouement touristique. A peu prés comme si demain on me disait que je doit quitter ma maison dans laquelle je vis (et gagne ma vie parfois) depuis toujours. Juste dégueulasse !! De quoi faire une belle révolte si ils étaient moins dans l'acceptation de leur karma !! Bref, les amoureux des vieilles pierres seront ravis, ceux amoureux de la vie, beaucoup moins 😛
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MA Marcomarco Veteran ·
tu vois bien, tu l'a bien cherché ! quand un sage montre la lune ...etc, etc
MI Minadeaca ·
😕

Même avis qu'Anne et Solene! J'étais en 2008 et il y avait de boutiques au long de l'avenue, mais cela ne gènait pas, ils apportaient de la vie au lieu! c'est un endroit magique mais qu'avec les indiens autour faisait l'expérience de la visite encore plus humaine!

Là je vais peut être partir bientôt si je trouve un vol au prix correct, et je pense quand même aller faire un détour car mon intention est d'aller à Goa. Si j'y vais je vous donnerai mon avis de comment je trouve le lieu.
A ta place j'essaierai d'appeler la Padma GH pour leur demander confirmation de ta réservation. A noter que par l'intermédiaire de mes amis indiens à Alleppey je viens de réserver par téléphone une chambre dans la GH voisine pour la fin janvier 2018 --> aux dernières nouvelles ma réservation est OK, mais je leur re-téléphonerai.
BA Badou38 Regular ·
Merci Stalingrad!

Je suis un peu perdue , car le site d'Hampi est immense, et j'avoue que j'arrive pas à voir où il faut chercher à se loger, au nord, au sud? de quel côté de la rivière (côté pratique pour les visites, et question sympa)?

Marie-Jo a raison.....sur tous les sites, les GH de Hampi Bazar sont "unavailaible", mais est-ce que cela signifie qu'elles sont au complet, ou fermées par le gouvernemement? J'ai essayé d'aller directement sur le site de Padma, et je n'arrive pas à y accéder, le msg suivant apparaît: "Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details"....pas très bon signe!

Bonne soirée Bernadette
Mieux vaudrait leur téléphoner au (00.91) 839 424 11 31. 😇 Pour téléphoner en Inde je passe par télérabais en composant le 0821 61 32 32 au préalable puis 9c€ par minute
BA Badou38 Regular ·
Merci pour l'info de télérabais, je vais essayer....mais je crains d'avoir du mal, par tél, à comprendre et à me faire comprendre, on verra bien;)
MA Marien33 Veteran ·
tu vois bien, tu l'a bien cherché ! quand un sage montre la lune ...etc, etc

Je me doutais un peu que j'allais déclencher une vague de protestations, c'est pourquoi j'ai pesé chaque mot, j'ai essayé d'expliquer... mais en vain. Ah ces pauvres indiens, mais où vont-ils donc loger ? Où et comment vont-ils faire des "affaires" ?... Mais quand on fait des descentes musclées dans les bidonvilles, quand on emmène à des milliers de kilomètres les mendiants par camions entiers de Delhi ou d'autres grandes villes, pour "nettoyer" la ville, en leur disant vous reviendrez à pied si le cœur vous en dit, là personne ne vient se plaindre ici et crier au scandale... Je n'écrirai plus jamais rien. Et comme je crains d'être tenté, je vais même me désabonner à l'envoi par mails des nouveaux sujets de discussion de peur d'être tenté de répondre. Sur une autre discussion, j'écris beaucoup, je suis lu énormément d'après les chiffres, mais je ne suscite aucun commentaire, aucun partage. Personne ne rebondit. Ou alors en MP. Comme si les gens craignaient d'exprimer leur opinion, leur ressenti, en public, et d'être "jugés" par les autres... Mais là parce qu'en disant la vérité on écorne une certaine image qu'ils ont de l'Inde et de l'intérêt qui est le leur de voyager en Inde, - la saleté, le bordel, le mépris de la civilité, le manque de respect du patrimoine - tout le monde monte aux créneaux. Et les mêmes se demandent pourquoi la politique des visas a tant changé... Et à mon humble avis, ce n'est qu'un début ! Les indiens qui "pensent", eh bien, eux, ils en ont ras le bol de la saleté, du bordel, du manque d'hygiène, du mépris de la civilité, du laisser aller, de l'immobilisme, du manque de respect du patrimoine, des lois et des règles du respects- sous toutes ses formes -. Pourquoi ont-ils voté pour Modi à 85% voire plus - je n'ai plus le chiffres en tête - ?

Je répondrai un peu plus tard individuellement et pas en MP aux réactions qui m'ont interpelé. Là je pars pour une journée de mon stupide et banal quotidien...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
AD Adye Veteran ·
Salut

Tu ne vas pas rebondir sur des choses insignifiantes. Tu as raison, va faire un tour et reviens nous plus calme. 😉

Et lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Mais l'imbécile il a raison, il n'y a rien sur la lune. 😛
Don't worry, be happy, Marien 😎 Je suis entièrement d'accord avec toi, lorsqu'on connait un peu les indiens on perd ce sentiment de commisération que le soit-disant "riche" occidental a pour le soit-disant "pauvre" indien et on se rend compte que les indiens sont comme nous (et souvent pire) en matière de roublardise (pas tous les indiens certes, il ne faut pas généraliser non plus). S'ils peuvent contourner la loi et le règlement ils le font allègrement. Et dans le contexte indien, la plupart d'entre eux ne sont pas si pauvres que cela. Je me souviens encore de ce cireur de chaussures sur la place de Connaugh place à Delhi, à qui j'avais accepté qu'il me nettoie les miennes car je me disais "bon je n'en ai pas vraiment besoin, mais il a besoin de gagner sa vie", eh bien 5 minutes après avoir fait nettoyer mes chaussures poussiéreuses, un inconnu que je n'ai pas pu identifier m'a jeté une sorte de "merde" verdâtre sur une de mes chaussures (chapeau l'artiste, il avait bien visé, pas de traces sur mon pantalon, uniquement sur ma chaussure, alors que je descendais les escaliers vers les couloirs souterrains). Je suis naturellement revenu vers mon cireur de chaussures, qui a fait semblant de me plaindre mais qui était à l'évidence complice de cette supercherie désagréable. Ce sont des expériences comme celles-là qui nous font abandonner ce sentiment de commisération vis à vis de ceux que l'on croit être de "pauvres" indiens, et finalement ce qui nous permet de les considérer d'égal à égal avec nous (même si en Euros ou en USDollars, je le concède, nous sommes en général bien plus riches). Autre expérience en attendant le bus à Mahabalipuram pour revenir à Chennai (Madras à l'époque) : une "pauvre" vieille un peu voutée s'approche de moi en tendant la main, après une minute ou deux je fouille dans mes poches et trouve 1 ou 2 roupies (c'était dans les années 1990, à l'époque 1 roupie avait de la valeur pour un mendiant 🤪), puis elle se dirige vers un indien et joue la même comédie, l'indien lui donne une pièce sans même la regarder (il accomplit avec indifférence son devoir vers un plus pauvre); hé bien lorsque le bus est arrivé, la vieille femme est devenue toute joyeuse et a entamé une discussion enjouée avec une de ses connaissances (elle avait fait son "boulot" de mendiante, avait ramassé une pièce ou deux, finie la comédie pour apitoyer le chaland, elle passait à autre chose) 😛
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour à tous vraiment, Marien, je ne te croyais pas si susceptible ... chacun et chacune a le droit de donner son ressenti ... et de plus, ce n'est pas du tout le fait que les indiens ne soient pas respectueux des règlements, ce dont nous sommes bien d'accord avec toi là-dessus, que nous contestons... mais ce que nous sommes plusieurs à dire c'est juste que nous préférons les sites vivants où il y a des gens (et des animaux) du pays qui y habitent, que le mélange de touristes et de population locale est quand même plus intéressant que les villes musées (comme il y en a beaucoup en Europe) où plus personne n'habite et où, justement, il n'y a plus que des boutiques de souvenirs. Mais, dans le cas précis de Hampi, les constructions de nouvelles habitations doivent bien sûr, être règlementées et ne pas dépasser une certaine zone. Peut-être que depuis que j'y suis allée, en 2015, des abus avaient été faits mais de là à détruite tout le village se trouvant au sud de la rivière qui, à mon avis, ne détériorait pas le magnifique site d'ailleurs très étendu, il y a une différence... pour l'instant, ils ferment les guest-houses mais ensuite, certaines vont peut-être être autorisées à rester si elles sont situées dans une zone raisonnable... Pas la peine de prendre la mouche à ce point pour une simple discussion ... si on n'a plus le droit de rien dire, alors ! Sur ce, bonne journée ensoleillée (et oui, il y a du soleil en Bretagne aujourd'hui) à tous et toutes... Anne Anne
MA Marien33 Veteran ·
Je ne veux pas entamer une polémique, et tu me vois désolé, Yann55, si tu l'as pris pour toi personnellement. Je ne faisais qu'un commentaire général, et en particulier sur les plaintes des locaux qui essaient d'apitoyer les touristes sur leur sort sans leur dire exactement la vérité ni de quoi il retourne. Je n'ai voulu attaquer personne en particulier. Et moi, en tous cas, je n'ai pas fait de remarque désagréable et mesquine à qui que ce soit... (c'est pas de toi qu'il s'agit) Stalingrad, je ne vois pas en quoi mes propos révèlent que je suis worried ou unhappy. Yann55, je ne vois pas où je me montre susceptible. Tu donnes ton avis et ton ressenti et moi j'ai donné les miens. J'ai pas le droit ? Je faisais juste une mise au point sur ce que les locaux ne vous ont pas dit et qui est bien réel. Je vous invitais à vous poser des questions avant de trancher. Toi et moi n'étions pas dans le même sujet. Tu parlais de l'ambiance et moi je répondais à "ces pauvres gens que vont-ils devenir ?" Je me demande parfois quand je lis certaines discussions ici, si les intervenants ont déjà participé dans la vie à un débat où chacun s'exprime librement, même si les opinions s'opposent, et parfois ça s'échauffe bien dans la salle, ce qui n'ôte rien à la liberté d'expression de chacun. On a le droit de ne pas être d'accord, on n'a pas celui d'être méprisant et de dire aux gens : ce que tu racontes c'est de la merde. Autrement dit, ici, il ne faut pas donner son avis quand il est contraire à la majorité et encore moins parler de son ressenti ... Super. Joyeux Noël et Bonne année...
NI Nils53 ·
Cher M. Marien, On se sent toujours un peu seul derrière son clavier même s'il nous met en contact avec le monde entier. Moi, je vous lis dès que vous postez et j'aime beaucoup votre expérience. Ce qui inquiète c'est : « Je n'écrirai plus jamais rien. Et comme je crains d'être tenté, je vais même me désabonner à l'envoi par mails des nouveaux sujets de discussion de peur d'être tenté de répondre. » J'espère bien que non! Vous faites mon bonheur et j'apprécie les conversations et réflexions que vous nous offrez si généreusement. Heureux et réconfortant temps des fêtes à vous! Joyeux Noël et surtout une Magnifique Nouvelle Année 2018!!!
LO Locosurf34 Veteran ·
Quel dommage ce village dégageait une si belle atmosphère.
TH TheBigSnail Regular ·
Haha, ton message m'a fait penser à une anecdote sur les pauvres qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Je connais des indiens qui travaillent dans un salon de beauté chicos de Delhi (de plusieurs centaines de roupies pour une simple coupe de cheveux à plusieurs milliers pour certains services). Il leur arrive parfois, comme souvent en Inde, de ne pas avoir le change sur les gros billets que leur donnent les clients. Alors ils vont voir l'aveugle qui chante souvent dans la rue d'à côté, quand il n'est pas devant une station de métro, et qui a facilement plus de 1000 roupies en petites coupures dans sa boîte. Il semble bien gagner plus que les petits employés de ce salon...
Http://thebigsnail.com
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Claire,

Moi, je vous lis dès que vous postez et j'aime beaucoup votre expérience. Ce qui inquiète c'est : « Je n'écrirai plus jamais rien. Et comme je crains d'être tenté, je vais même me désabonner à l'envoi par mails des nouveaux sujets de discussion de peur d'être tenté de répondre. » J'espère bien que non! Vous faites mon bonheur et j'apprécie les conversations et réflexions que vous nous offrez si généreusement. Heureux et réconfortant temps des fêtes à vous! Joyeux Noël et surtout une Magnifique Nouvelle Année 2018!!!

Je ne vais pas jouer les faux modestes et me montrer hypocrite. Votre message m'a réellement fait du bien après avoir lu que ce que j'écrivais était

des choses insignifiantes

Sans doute la vie réelle des indiens, leurs célébrations, leurs funérailles, leurs difficultés à joindre les deux bouts, leurs mariages arrangés malheureux, leur misère sexuelle, etc etc... et mes propres joies, tristesses, moments de découragement, sont-elles des choses insignifiantes pour certains...

Et lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Mais l'imbécile il a raison, il n'y a rien sur la lune. 😛

Un imbécile heureux, en quelque sorte. Rassurez-vous, je me suis mal exprimé, je ne cesserai pas d'écrire dans la rubrique "textes de voyageurs". Car les choses insignifiantes que je raconte, intéressent beaucoup d'autres personnes, même à l'autre bout du monde... Plus de 14000 affichages, en moins de deux mois, c'est pas rien. A moins que tous mes lecteurs ne soient eux aussi que des imbéciles... Je voulais dire que je vais essayer de me taire et ne plus réagir à certaines publications, questions/réponses stupides, erronées, incomplètes, inexactes, etc... Essayer seulement, car je suis pas certain de pouvoir me retenir toujours... Merci de votre soutien chaleureux.
BA Badou38 Regular ·
Bonjour à tous,

Désolée d'interrompre votre échange, intéressant par ailleurs, mais on s'écarte un peu du sujet:)

Je suis comme vous tous à 100% pour la liberté d'expression....mais nous sommes sur le post "Hampi Bazar: décision du gouvernement de tout fermer".....qui très égoïstement m'intéresse, car j'ai réservé une chambre dans une GH (Padma) en janvier sur Hampi bazar:)

N'ayant pas encore de réponse du "customerservice" de Cleartrip (pas Yatra) site sur lequel j'ai réservé, j'ai préféré faire une autre résa sur Booking: "Vicky GH", et la réservation avec ma CB a fonctionné sur le moment....à part que je viens juste de recevoir ce msg: Le 2017-12-17, Vicky's Guest House a écrit : Sorry we closed our property so we canceling booking

Donc, cela semble tt à fait confirmer le 1er msg de Aleph/Marie-Jo! Par contre, pas encore de nelles de Padma GH qui est sur la zone concernée, mais p-ê un peu en retrait???

Je pense que je vais, par prudence, réserver de l'autre côté de la rivière, je n'ai pas envie de me retrouver à Hospet au dernier moment

Bon dimanche à tous Bernadette
AD Adye Veteran ·
Salut

<< des choses insignifiantes >>

Je suis aussi désolé de faire un aparté dans ce topic. Mais je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. En aucune façon, je me serais permis de porter un jugement sur tes interventions. Il est donc inutile que je sois ton exutoire. Il s'agit simplement d'un quiproquos. Je me suis mal exprimé et je te prie de m'en excuser. Alors arrêtes de me prendre comme l'unique objet de ton ressentiment. Keep cool man ... 🙂
MA Mariannelfv ·
😕

Même avis qu'Anne et Solene! J'étais en 2008 et il y avait de boutiques au long de l'avenue, mais cela ne gènait pas, ils apportaient de la vie au lieu! c'est un endroit magique mais qu'avec les indiens autour faisait l'expérience de la visite encore plus humaine!

Là je vais peut être partir bientôt si je trouve un vol au prix correct, et je pense quand même aller faire un détour car mon intention est d'aller à Goa. Si j'y vais je vous donnerai mon avis de comment je trouve le lieu.

Tu pourras nous tenir au courant de la situation sur place ?
Marianne - La Française Voyage Allons explorer le monde ensemble https://lafrancaisevoyage.com
BA Badou38 Regular ·
Encore merci pour l'info Marie-Jo!

Je viens de recevoir une annulation par mail et tél du service clients de Cleartrip pour Padma GH. Ils m'ont propsé un hotel à une dizaine de kms, mais j'ai préféré un remboursement. Heureusement, je suis arrivée à trouver pour mes dates, de l'autre côté de la rivière, le même hôtel que toi, plus cher que sur Hampi Bazar, mais pas bien d'autres solutions..

Stalingrad, je te conseille (si ce n'est déjà fait) de te renseigner pour tes amis

Bonne soirée, Bernadette
AL Aleph240758 Veteran ·
Coucou Tu as bien fait J'ai reçu cette info de source sûre, je l'ai communiqué sur VF mais après chacun fait comme il l'entend et les polémiques sont inutiles.
MI Minadeaca ·
Ccou,

là, je pars demain à mumbai, un peu à l'arrache, j'ai reservé une chambre mais pas de confirmation de leur part 😮, vais-je galèrer ?

comment je pars à l'arrache, je vais improviser pour aller à Hampi avant ou après goa et posterai mes impressions!

à bientôt,
Effectivement nous avons téléphoné au propriétaire de la Ranjana GH (à côté de la Padma GH) et il ne sait pas quelles mesures vont être prises dans l'immédiat envers sa GH.
JE Jeantoile ·
Nous étions à Hampi Bazar le jour de la fermeture du site. La police a fait appliquer la décision de la court de justice en demandant à toutes les guest houses d'annuler leurs réservations et de demander aux touristes qui s'y trouvaient encore de partir soit de l'autre coté de la rivière soit sur Hospet ou ailleurs le 14 décembre. A priori il n'y aura pas de réouverture, cette affaire traine en reports depuis 2 ans. La guesthouse ou nous nous trouvions a fermé son ADSL et site le matin même (à la demande de la police ou pas ??). Je ne sais pas si ils préviennent leurs clients mais en tout cas tout doit être fermé avec contrôle de police régulier.
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonjour Bob, En logeant de l'autre côté de la rivière sais tu si les barques ont réaménagé leurs horaires de traversée pour profiter plus longtemps sur les sites 🙂 merci Mariejo
JE Jeantoile ·
Désolé aucune idée nous sommes partis le jour même

Similar discussions

You might also like