Hanoi - Laos en trois semaines à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

On souhaite visiter une partie du Vietnam et duLaos en 3 semaines en janvier. Ca fait un peu court mais on n'a pas le choix. Notre idee est de louer des motos (Minsk) a Hanoi et d'aller au Laos. Si on a le temps (dur!) on aimerait bien faire un saut dans la baie de Halong.

J'ai deja regarde des posts sur le sujet mais j'ai encore des questions surtout parce que beacoup de discussions datent un peu... Donc: - en sachant qu'on cherche le confort minimum (chez l'habitant, tente?, plats du coin etc) quel est le budget moyen /jour a prevoir? - est-ce que certains d'entre vous ont fait ce periple et est-ce que 3 semaines pour le faire vous paraissent raisonnables? - est-ce que vous avez deja fait ce trajet ou une partie du trajet en moto? Ou louer et a quel tarif?

Tout autre conseil est le bienvenu!

Merci beaucoup!
PA Pavle ·
Je viens de lire sur le site d'un loueur que les Honda Future pourraient faire l'affaire aussi, elles ont l'air plus legeres et ca me parait plus facile pour debuter.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Pour conduire une moto au VN, vous aurez besoin un permis de conduire vietnamien 😉
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Essaye de contacter BOKAONE, il a fait un bon périple Vietnam, Laos, Cambodge avec une

100 honda achetée à Hanoi.

Cordialement, Lung.
GO Gothere Regular ·
Pour éventuellement passer du Viet Nam au Laos, il est impératif d'être le propriétaire du véhicule

Minsk n'est pas un gage de fiabilité surtout pour voyager seulement 3 semaines
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
PA Pavle ·
Meci pour vos reponses. De ce que j'ai pu lire a gauche et a droite: - quasi impossible d'obtenir un permis vietnamien (en moins d'un mois) et le permis international n'est pas valable mais ca ne pose pas de probleme sauf flic vereux dans quel cas c'est une petite amende - pour ce qui est de l'achat ce n'est pas vraiment dans mon budget. J'ai trouve des Honda future a 9$/jour ce qui me ferai 110$ en tout et j'ai pas a reflechir a la revente etc. - pour le passage de la frontiere ca a l'air de passer meme si officiellement ce n'est pas autorise ils ne font pas chier outre mesure.

apres si je me rends compte que plus personne ne prend le risque de ne pas etre en regle je vais peut etre changer mon plan (ca c'est peut etre durci entre temps)...

Et merci Lung pour le contact je vais voir avec lui/elle. je viens de lire ses posts sur le sujet c'est interessant (la seule diff c'est qu'il a achete sa moto)

merci!
FI Fifi777 Regular ·
salut C est vrai que l obtention d un permis de conduire vietnamien ets indispensable pour conduire meme une moto, le permis international etant pas reconnus, en cas de controle comme les flics ne parlent pas plus francai qu anglais ils embetent pas trop les touristes, mais en cas d accident etant non en regle vous serez responsable de tout les degats. Mais evidement les loueurs de motos gagne leur vie ainsi et n avertissent pas les touristes sur les risques. Bon voyage en bus et et trains.
SO Softhard Veteran ·
Meci pour vos reponses. De ce que j'ai pu lire a gauche et a droite: - quasi impossible d'obtenir un permis vietnamien (en moins d'un mois) et le permis international n'est pas valable mais ca ne pose pas de probleme sauf flic vereux dans quel cas c'est une petite amende ... apres si je me rends compte que plus personne ne prend le risque de ne pas etre en regle je vais peut etre changer mon plan (ca c'est peut etre durci entre temps)...

Une petite amende et on gagne aussi un bonus : 30 jours de mise en fourrière 😛
GO Gothere Regular ·
- pour le passage de la frontiere ca a l'air de passer meme si officiellement ce n'est pas autorise ils ne font pas chier outre mesure.

Tu l'as lu pour une location ?

Je connais des personnes qui ont acheté des motos ou scooters et qui sont passés au Laos, mais une location j'y crois pas trop (imagine la caution que tu devrais laisser en gage équivalente au prix de la moto) sans omettre les tracasseries administratives.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
VE Venissian Globetrotter ·
la honda future 125 est tres bien. oublie la Minsk avec tous ses problemes mecaniques (en plus c'est un 2 temps). question permis, je l'ai deja signale trop de fois.. si tu roules sans permis et que tu ne rencontres pas de police, tu es deja chanceux, mais si tu as un accident (ca arrive ici car les routes sont imprevisibles) - attends toi a bcp de tracasseries policieres, - ta moto sera confisquee un mois, - je ne prefere pas parler monnaie par ailleurs a la frontiere Lao, ils vont verifier tes papiers et ta moto. sinon bonne chance
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FL Fleurdesert ·
Bonjour, Pour conduire une moto au VN, vous aurez besoin un permis de conduire vietnamien 😉

Pas tout à fait. C'est vrai qu'il faut avoir un permis de conduire au Vietnam mais mes amis et moi ont rencontré aucun problème pendant 2 semaines au Vietnam. Quand vous rencontrez un flic vous dites beaucoup beaucoup il ne comprend rien et il vous laisse à continuer la route. De toute façon, bonne chance
VE Venissian Globetrotter ·
moi je te reponds que tu as eu de la chance. il y a des flics qui ne sont pas tendres...moi j'ai mes papiers en regle. question subsidiaire : en France, conduirais tu sans permis? au VN c'est la meme chose. faut pas jouer avec le feu. et derniere question : si tu blesses un enfant, que fais tu? et s'il decede? tu vas dire ?

un flic vous dites beaucoup beaucoup il ne comprend rien et il vous laisse à continuer la route
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KA Kaoua Veteran ·
bjr je pense que tu ne sais pas ce que veut dire "beaucoup" en vietnamien 😉 cdlt
PA Pavle ·
Merci a tous,

Je vais reflechir mais comme les transports publics semblent peu developpes et que la location de la moto implique une prise de risque considerable je pense que je vais changer completement de cap et aller au Nicaragua. Merci pour vos renseignments!

a+
RE Renaudsechet Globetrotter ·
La location de moto est plus simple au laos, et encore plus simple en thailande (plus de choix, moins cher et en meilleur etat en general), et surtout plus legal en roulant au vietnam sans permis, tu donnes prise aux flics vereux pour t extorquer tout ce qu ils veulent (moto en fourriere 1 mois = caution perdue...), et tu donnes prise aux flics serieux qui appliquent simplement la loi. en cas d accident, tu es evidemment responsable financierement en totalite (meme une eventuelle assurance francaise prise au prealable se degagera de tte responsabilite du fait de la conduite sans permis), et tu passeras vite a la case prison, pour conduite sans permis, et surtout pour t obliger a faire face a tes eventuelles responsabilites financieres (moto, degats materiels, frais medicaux sur d eventuelles victimes, dommages et interets...)

quant a passer une frontiere avec une moto de location, tu as mal lu, deja qu avec une moto dont tu es proprietaire, il vaut mieux ne pas tomber sur un douannier qui a faim... De meme que je n ai jamais entendu que qqun reussisse une location one way (louee a un endroit, rendue ailleurs), pas meme en thailande, ou la location de moto est un business tres courrant et tres developpe de toute facon, en 3 semaines, meme en te tanant le cul 6h par jour sur ta moto, tu seras tres loin de pouvoir faire le tour d aucun de ces trois pays, contente toi d un seul pays, et pense que tu devras rapporter ta moto au lieu initial de la location

tarifs en thailande: a partir de 80 bahtséjour soit 2 euros pour un loc a la journee, a partir de 1500 baht/mois (35 euros) pour une loc au mois sur une honda dream 110cm3 semi auto (un des modeles les + courants et meilleur marché) si tu prefere une moto plus puissante (la dream existe en 125cm3) et recente (tres preferable pour la fiabilite) il faudra mettre un peu plus. si tu loues a partir des coins a touristes, il faudra compter 3 a 4x plus
LA Larsay Globetrotter ·
Il semble qu'il y ait du nouveau, donc surveiller cette discussion :

http://voyageforum.com/forum/agence_location_moto_au_vietnam_D5699295/
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like