Harcèlement des touristes à Louxor et Assouan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Nous projetons un voyage solo en Egypte au printemps prochain

Nous sommes 2 séniors, cette fois nous voyagerons en solo avec une agence, guide et chauffeur , ... alors que généralement nous nous débrouillons seuls.

Néanmoins, à la lecture des différents posts sur le Net, nous craignons d'être harcelés, suivis, importunés, voire bousculés , dès que nous dès que nous mettrons le nez dehors ,

qui peut, OBJECTIVEMENT me renseigner sur cette situation, comportement envers les touristes notamment à Louxor et Assouan,

Merci pour vos témoignages de vécu récent.
VA Vanine ·
Bonjour

J y suis allée cette née 2 fois et ce n Est pas si dérangeant que ça.

Avec un ou 2 « non merci » Ils arrêtent si vous avez un ton convaincant. Il n’en vous suivent pas. Jamais je n ai été bousculée ni encerclée.

Vous en croiserez souvent mais c est gerable. Pas de soucis de ce côté la. Un sourire avec un non Ferme et l affaire est dans le sac.

Belle journee a vous !
PH Phebert91 Regular ·
Pareil, nous revenons ma femme et moi de 10 jours en Egypte, pas de harcélement insistant, il suffit de leur dire non deux trois fois et ils s'en vont... Je les ai trouvés moins pire qu'au Maroc par exemple, à Marrackech dans les souks pas moyen de faire un pas sans être interpellé !

Je dirai que le pire a été un soir où nous avons voulu marcher à pied sur la corniche du Nil pour allez voir le temple de Louxor ... ils voulaient tous nous faire faire une ballade en calèche ! Mais bon, pas d'agressivité, vous les envoyez promener gentiment et c'est tout !

L'Egypte est un magnifique pays et les gens sont globalement très gentils, jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité. Si vous voulez des infos n'hésitez pas, nous avons nous aussi pris une agence au Caire, compliqué sinon pour se déplacer et les guides apportent un vrai plus lors des visites...
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Nous sommes aussi d'un âge certain ! Ce n'est pas çà qui fera la différence aux problèmes éventuels que vous évoquez .

Nous allons en Egypte, Vallée du Nil, tous les hivers depuis 2004, mais sans agence : d'abord tout à fait seuls puis nous avons fait la connaissance de quelques guides et c'est un plus si vous vous intéressez à l'histoire de l'époque des pharaons mais aussi pour aller avec eux dans des sites moins connus .

Vous ne serez pas bousculés, jamais ! Harcelés, c'est selon le sens que vous donnez à ce mot : tous n'ont pas la même tolérance au fait de devoir dire non, non pas 2 X comme le dit la personne qui vient de répondre mais 15 X au moins dans la journée et je dois bien dire que les choses ne se sont pas améliorées en 10 ans ...

A Assouan en début d'année, nous n'avons pas ressentis la même pression qu'à Louxor où, le long de la Corniche et près du temple, les caléchiers et même les taxis ne vous lâchent pas : je n'appellerais pas çà de l'agressivité, du tout, mais ce devient lassant et c'est contreproductif : nous n'entrons plus dans les souks de Luxor depuis quelques années alors qu'à Assouan, c'est encore un plaisir d'y passer une ou deux heures, le soir tombé . Si vous êtes accompagnés d'un guide, c'est lui qui écartera les rabatteurs et vous ne devrez pas répondre aux diverses sollicitations ; sinon, prenez votre mal en patience, répondez inlassablement 'non' sauf si qq chose vous intéresse et surtout gardez le sourire ! ! !

Quelques conseils, en vrac : ne donnez pas d'argent pour rien, mais seulement pour un service rendu, même petit : indiquer le chemin, montrer un détail dans une tombe , ... N'hésitez pas à acheter des mouchoirs ou des marque-pages à un enfant, ... ; ne donnez pas, si possible, de pièces d'€ aux gens dans la rue mais utilisez la monnaie locale !

Vous allez passer un bon séjour, pas d'inquiétude et bonne route !
Brigitte
MA Maminini ·
Bonjour Phebert91, Je prépare actuellement un séjour en Egypte pour l'année prochaine ; je suis à la recherche d'un guide pour visiter le Caire (Pyramides et le Caire historique). Pouvez-vous me donner les coordonnées du guide qui vous a accompagné ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Nicole
PH Phebert91 Regular ·
Sans problème, il s'appelle Mohamed Taha, il parle parfaitement le français, cultivé et charmant, très ouvert et agréable. Vous trouverez facilement son nom sur Facebook. Nous avons visité les pyramides avec lui, ainsi que le musée du Caire et la citadelle. Superbe expérience !

Sinon je vous donne notre agence au Caire qui s'est occupée de tout le voyage était parfaite. Il s'agit de http://www.merveilleuseegypte.com/fr/, mon interlocutrice Céline est française.

Une journée au Caire ou un circuit complet de 10 ou 15 jours ils peuvent tout vous proposer !
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
MY Mythologie ·
MERCI beaucoup d'avoir pris du temps pour me rassurer.

Je suivrai vos conseils
MY Mythologie ·
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me documenter, Il est fort possible que je vous adresse un M.P afin de glaner d'autres renseignements
MY Mythologie ·
Merci Brigitte pour votre réponse Vos messages que j'ai longuement consultés sur ce site reflète bien votre connaissance du pays, Vous m'avez convaincue.

Similar discussions

You might also like