Hausse des prix de vols vers la Grèce
by Beaba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Avec surprise je me rends compte que le tarif des vols directs, que ce soit de Lyon ou Paris, vers Athènes ou la Crete a doublé. Pour le mois d'aout je ne trouve rien à moins de 410 euros pour un vol direct. Bien entendu il y a des prix à partir de 220 euros mais on met plus de 10 heures !... Est-ce que qq1a une astuce ou peut être faut-il attendre ?
MERCI
Bonjour,
ce n'est qu'une hypothèse mais c'est peut-être une conséquence indirecte des attentats en France qui cause maintenant une crainte exagérée vis à vis des pays "musulmans" touristiques comme la Turquie, l'Egypte, le Maroc). A contrario, après le psychodrame grec de l'été 2015, les perspectives semblent plus calmes pour 2016 en Grèce. donc peut-être les compagnies aériennes anticipent une forte demande des touristes français pour la Grèce en 2016 et font monter les prix. Dans ce cas, peut-être que les vols partant de l'étranger (Genève ?) sont moins chers.
Ou alors c'est encore trop tôt et les compagnies aériennes vont augmenter leurs capacités et les prix baisseront.
ce n'est qu'une hypothèse mais c'est peut-être une conséquence indirecte des attentats en France qui cause maintenant une crainte exagérée vis à vis des pays "musulmans" touristiques comme la Turquie, l'Egypte, le Maroc). A contrario, après le psychodrame grec de l'été 2015, les perspectives semblent plus calmes pour 2016 en Grèce. donc peut-être les compagnies aériennes anticipent une forte demande des touristes français pour la Grèce en 2016 et font monter les prix. Dans ce cas, peut-être que les vols partant de l'étranger (Genève ?) sont moins chers.
Ou alors c'est encore trop tôt et les compagnies aériennes vont augmenter leurs capacités et les prix baisseront.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Bonjour & Bonne Année,
Effectivement, comme le mentionne Dervich, les prix depuis Genève sont pour l'instant moins élevés (255 CHF = 230 Euros pour un aller-retour du 16.08 au 30.08 vers Athènes / 275 Euros pour Heraklion, bagage en soute inclus) avec EasyJet.
Perso, je préfère la compagnie Swiss. Selon les dates exactes de voyages c'est souvent comparable à Easyjet mais avec un meilleur service. Départs quotidiens, ce qui n'est pas le cas de Easyjet et les horaires sont plus pratiques (pour moi en tout cas).
Si Lyon est pratique pour vous, vous pourriez envisager de pousser jusqu'à Genève ...
Cordialement, Syd'
Effectivement, comme le mentionne Dervich, les prix depuis Genève sont pour l'instant moins élevés (255 CHF = 230 Euros pour un aller-retour du 16.08 au 30.08 vers Athènes / 275 Euros pour Heraklion, bagage en soute inclus) avec EasyJet.
Perso, je préfère la compagnie Swiss. Selon les dates exactes de voyages c'est souvent comparable à Easyjet mais avec un meilleur service. Départs quotidiens, ce qui n'est pas le cas de Easyjet et les horaires sont plus pratiques (pour moi en tout cas).
Si Lyon est pratique pour vous, vous pourriez envisager de pousser jusqu'à Genève ...
Cordialement, Syd'
Syd'
Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
2015 à été une année record pour le tourisme en Grèce les compagnies aériennes anticipent peu de chance que cela baisse
Hasta la vista
😏 Merci pour le renseignement, j'ai effectivement regardé le vol easyjet Genève - Athènes, les horaires nous conviennent bien et ce n'est qu'à 1h30 de chez nous, le seul hic.... le prix du parking à Genève : 190 CFH pour les 15 jours ! Donc je vais attendre un peu voir si il y a d'autres vols car par la Swiss air c'est moins cher mais les horaires sont compliqués !
Bonne fin de journée
Bonjour 🙂
Et rallier Lyon-Genève par un autre moyen ? Entre le prix de l'essence + autoroute + parking, vous pourriez peut être trouver une solution pratique & avec un prix plus raisonnable ...
Eurolines (bus longue distance) propose des tarifs à partir de 9 Euros Lyon > Genève-aéroport 2 à 3 fois par jour. Donc même à 4 (= 72 Euros), c'est moins cher que le parking à Genève... En plus de leur site internet, ils ont des agences dans plusieurs grandes villes françaises.
Cordialement, Syd'
Et rallier Lyon-Genève par un autre moyen ? Entre le prix de l'essence + autoroute + parking, vous pourriez peut être trouver une solution pratique & avec un prix plus raisonnable ...
Eurolines (bus longue distance) propose des tarifs à partir de 9 Euros Lyon > Genève-aéroport 2 à 3 fois par jour. Donc même à 4 (= 72 Euros), c'est moins cher que le parking à Genève... En plus de leur site internet, ils ont des agences dans plusieurs grandes villes françaises.
Cordialement, Syd'
Syd'
En ce qui me concerne, j'ai déjà mon billet en poche 😎
C'est Beaba qui cherche des infos tarifaires.
Cordialement, Syd'
C'est Beaba qui cherche des infos tarifaires.
Cordialement, Syd'
Syd'
je savais 🙂 j'ai vu les prix pour Mai Juin au départ de Paris pour Athènes ou la Crète c'est déjà haut .
Hasta la vista
regardes TRANSAVIA lyon-athènes
sur aout ya des dates bon prix
je l'ai souvent pris, aucun soucis, et vol direct !
2016 meilleurs voeux 🙂
2016 meilleurs voeux 🙂
Log in first, then come back to this page.