Haut Var - Villefranche de Rouergue par Valence et Le Puy, quelles cartes utiliser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, après plusieurs voyages à vélo je me lance à pied dans une quinzaine de jours.

Mon parcours (prévu) part du Haut Var et finit à Villefranche de Rouergue.

Les étapes "obligatoires sont la vallée de l'Eyrieu en Ardèche puis la vallée de la Loire du côté de Bas en Basset.

Ceux qui par expérience ont des idées d'itinéraires avec ces données peuvent les proposer, je suis volontiers preneur.

Sinon j'ai une question: quelles cartes utiliser?

Souhaitant éviter le bitume autant que possible, je souhaiterais trouver des cartes où figurent les GR sans tomber dans la série 1/25000 parce que vu l'étendue du parcours il me faudrait un budget à part et un âne rien que pour les porter.

Je pense que l'échelle "idéale" pour un bon compromis surface couverte/précision/prix serait aux alentours de 1/200000.

Merci d'avance de vos réponses.

Yves
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour si suivi de GR alors une 1/100000 suffit ; elles mentionnent les GR Attention au Haut-Var pour l'eau : les points d'eau sont très rares.
YV Yvesg83 Regular ·
bonjour si suivi de GR alors une 1/100000 suffit ; elles mentionnent les GR Attention au Haut-Var pour l'eau : les points d'eau sont très rares.

Les cimetières sont des alliés précieux 🙂

Pour ce qui est des 1/100000 ça fait encore bcp de cartes à charrier 😉
YV Yvesg83 Regular ·
Personne n'utilise de cartes? Vous êtes tous passés au GPS?

😉

Similar discussions

You might also like