Hauts plateaux du Vietnam en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

je suis au Vietnam du 31/1/14 au 13/01/15, j'atterris et je repars de Saïgon, je voyage seule, sac à dos, transports locaux Je pense avoir déterminé ma TRAME de voyage, à savoir: Buan Me Thuot / Delta du Mékong / Phu Quoc mais!

Mais les infos sur Buan Me Thuot et ses alentours sont assez limités dans le LP et le GDR et sur le forum, pas forcément très nombreuses et récentes, alors un petit update serait le bienvenu pour que ma trame devienne + réaliste et réalisable 😎 Déjà, au niveau climatique, c'est plutôt comment à cette période? 🤪 Ensuite, au niveau des chutes Dray Sap et Dray Nur, j'ai lu qu'un barrage pouvait les rendre à sec lors de la saison sèche, est-ce le cas en janvier? Quelqu'un a-t-il des bons plans pour dormir autour du lac Lak? Un guide est-il vraiment obligatoire pour le parc National de Yok Don? Et ensuite, quels sont les moyens de déplacement pour ces différents coins? A vrai dire, je ne conduis pas de scooters, une chute avec fracture au Sri lanka m'a encore + refroidi, donc j'aimerais éviter cette option... j'ai lu que les easy riders pouvaient être une belle expérience, quelqu'un aurait-il un bon guide (càd parlant au moins anglais avec une conduite safe et connaissant quand même la région) à recommander? Sinon, pour les villages, j'ai fureté sur le forum et les infos me paraissent assez claire pour m'y rendre. Par contre, j'ai cru lire qu'il y avait un orphelinat, où se situe-t-il? est-il possible de leur ramener des fournitures scolaires ou autre chose?

Merci à tous, en espérant avoir des réponses sur cette région qui a l'air assez peu visitée 🤪
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les détails sur BMT, lire mes notes de voyage

http://voyageforum.com/v.f?post=5842035;search_string=14jours dans les hauts plateaux de Hoi An a Dalat

Il y avait une 2e partie couvrant Lak Lak et Dalat, mais elle a disparu !!!! Lak Lak est très décevant : un lac lambda bordée de collines et une resort hors de prix à part un dortoir. Concentrez-vous plutot sur BMT. Je ne suis pas allé au parc de Yok Don. D'après un message d'un membre du Trip Advisor daté d'aout 2014, vous pouvez y aller en bus de BMT pour 40 000 D AR (le bus part dans la rue Ly Thuong Kiet ; bus rose ou vert) et trouver un guide sur place pour 300 000. Les autres messages disent que c'est très chouette et à faire en au moins 2 jours de trekking. Si vous voulez lire toutes les revues, ouvrir "Trip Advisor.com" et taper dans "Recherche" "Yok Don National Park"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/discussion/hauts-plateaux-1ere-partie-kon-tum-plei-ku-buon-ma-thuot-d5842035/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
C'est la 1ère partie ; il manque la 2e Lak Lak et Dalat, supprimée ; peut-etre y avais-je mis trop de bonnes d'adresses à Dalat !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je sais, j'ai remis en ligne ce lien parce que le votre ne s'ouvrait pas😏. Je me souviens bien du 2° pour l'avoir lu, peut être devriez vous le réécrire....sans les trop bonnes adresses😉

Bonne journée!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, merci !

Je vais ré-essayer
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Larsay

merci pour votre message et merci pour cette suggestion de Trip Advisor, c'est vrai que c'est un site que je n'utilise jamais Par contre, j'avais lu votre post et il m'avait en fait assez refroidi dans mon idée d'aller dans les Hauts plateaux...Mais en même temps certains ont adoré alors.... Je me suis dit que à BMT, je pourrais trouver ce que j'aime: un endroit hors des autoroutes touristiques, pour découvrir les gens + tranquillement et + spontanément, de la rando potentielle et des jolis paysages mais votre alerte sur la déforestation, les commentaires sur Trip Advisor sur le fait que le parc national de Yok Don ne soit pas franchement mis en valeur malgré la grande gentillesse des gardes font que je suis perdue 😕
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
LA Larsay Globetrotter ·
Je pense que BMT est très sympa et le parc de Yon Don surement très intéressant ; c'est ce que ont écrit la plupart des membres du Trip Advisor qui y sont allés. Autre possibilité : le parc de Bac Ma entre Danang et Hue ; c'était autrefois une station de villégiature pour français comme Dalat et Sapa et on y couche dans d'anciennes villas françaises.

Similar discussions

You might also like