Havasupai: nouveau site de réservation en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour pour ceux que ça intéresse les indiens de la réserve de Havasupai ont crée un site internet pour la réservation. Voici l'article qui en parle (en anglais): http://www.12news.com/mb/news/local/arizona/havasupai-camping-reservations-available-online/396117790?utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=5894469ab8a9fe00061f4d4c&utm_medium=trueAnthem&utm_source=facebook

Site de réservation: http://theofficialhavasupaitribe.com/About-Supai/about-supai.html

Bonne journée!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Malheureusement pas encore possible pour le Lodge 😛 mais ça va peut être venir ? 🙂
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Laurence,

Mince, je n'ai pas vu que tu avais posté ce message avant moi. Bon, bah mieux vaut 2 fois qu'une 😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LO Logoffo Regular ·
Yep deux fois valent mieux qu'une. 🙂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Thibaud,

ça va peut être venir ?

J'espère pour tous les autres. J'ai dû passer au minimum une quinzaine de coup de fil pour finalement revevoir un accord au lodge pour 3 nuits alors que ma CB n'était plus valide ;). Si ce n'était pas si beau...

Bon dimanche.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonsoir , Tu retournes dans l'Ouest USA cette année ? Je suis allé sur le site et je n'arrive pas à réserver une place de camping pour le mois de mai ou fin juillet. Tu penses que si je descends et paye l'entrée au site, il est possible de trouver une place pour un hamac sur le sentier . Y a t'il de l'eau potable sur le site, pour faire le plein pour le retour ? Merci.
TR Trois14 Globetrotter ·
Salut Gilou

je n'arrive pas à réserver une place de camping pour le mois de mai ou fin juillet. Tu penses que si je descends et paye l'entrée au site, il est possible de trouver une place pour un hamac sur le sentier. Y a t'il de l'eau potable sur le site, pour faire le plein pour le retour ?

Je ne peux pas répondre à ta 1ère question, car manifestement, la réglementation est en train d'évoluer. Mais je ne suis pas du tout optimiste, compte tenu du comportement des indiens de cette zone. Sûr qu'ils ne te laisseront pas dormir n'importe où, dans un hamac.

Quant à l'eau : il y a une petite source près du camping. certains traitent l'eau, d'autres la boivent telle qu'elle sort. Mais dans une épicerie de Supai (une à l'entrée du village, l'autre sur la place principale près de la poste), tu trouvera sans peine des bouteilles ou gallons d'eau (bien sûr bien plus chères que dans un Walmart).

Je constate aussi avec regret que les visites à la journées sont maintenant formellement interdites. Tout se perd. Dommage, même s'il fallait être un peu givré 😉 pour faire l'A-R dans la journée.

Jean-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GI Gilou02 Veteran ·
Merci JP.

C'est bien dommage .A quel endroit ont paye l'entrée sur place ? Je vais réessayer la réservation sur le site et comme je ne passe pas loin , je tenterais ma chance sur place. As-tu déjà emprunté la piste 70 km de Havasupai qui rejoint la route 64 du Grand Canyon , si oui elle est facilement praticable ou il est préférable de faire le tour par Williams Pour toi c'est bientôt le départ.Bonnes vacances.
TR Trois14 Globetrotter ·
A quel endroit ont paye l'entrée sur place ?

Pour le lodge (les fois où j'y ai dormi, c'était toujours au lodge, et jamais au camping), on réservait par téléphone auparavant, en indiquant sa carte de credit. De mémoire (je ne suis plus certain) ils nous débitaient une partie dès la réservation et on payait le complément ainsi que les divers frais locaux et tribaux au lodge en arrivant. Pour le camping, les gens devaient payer tous les frais dans un soit-disant visitor center (en fait son seul role était de toucher la monnaie) à l'entrée du site, près de la 1ère épicerie. Mais cela était valable avant le nouveau processus de réservation. Maintenant, ??????

comme je ne passe pas loin, je tenterais ma chance sur place.

A toi de voir, mais avec la nlle réglementation pour le camping, tu risques d'être obligé de faire 1/2 tour et de remonter dès ton arrivée à Supai s'il n'y a plus de place au camping. Ce qui t'auras fait faire une petite balade hygiénique de plus de 30 km à pied (avec du dénivelé), tout ça pour ne rien voir. Tu verras, les indiens Havasupai manquent complètement d'humour 🤪.

..... la piste 70 km de Havasupai qui rejoint la route 64 du Grand Canyon, si oui elle est facilement praticable ou il est préférable de faire le tour par Williams

Non, c'est une piste à absolument éviter. Elle n'est pas terrible, n'a rien de belle, il y a des tas d'embranchements paumatoires (quoique maintenant avec le GPS, cela doit être plus facile).. Et tu mettras de toutes façon bien plus de temps qu'en prenant route et I-40, via Williams, Seligman et Peach Springs. D'ailleurs les rangers de Gd Canyon déconseillent fortement cette piste, à juste titre.

Pour toi c'est bientôt le départ.

oui, dans une semaine. Mais je viens de recevoir un mail sympa de mon transporteur, Air Canada. D'abord j'avais eu un prix canon (Lyon-Las Vegas AR 370€ ttc, en fait vol 20€, taxes 350€ 😄). Pour couper le voyage (je ménage mes vieux os à mon age) j'avais décidé de passer une nuit à Calgary et de n'arriver à LAS que le lendemain matin. Et hier je reçois un message, avec en pj une résa d'hotel prépayée pour ma nuit à Calgary (entre deux vols AC), près de l'aéroport (j'ai alors vite annulé la résa que j'avais faite). Mais ce n'est pas avec ce billet qu'ils vont gagner de l'argent 😏 😏😏😏 !!!

Bon voyage à toi aussi. JP

PS : à toutes fins utiles, tu trouveras ICI le CR que j'avais fait sur VF, lors de ma dernière descente à Havasupai (mais qui date maintenant de 5 ans)
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SB Sbrcoach Veteran ·
Le GROS inconvénient de la nouvelle possibilité de réserver le camping via à site Internet à mon avis, est que maintenant, ça va rapidement être vite blindé vu que ça va être très facile ( et explosion des prix à mon avis ... c'est déjà le cas je trouve)

Auparavant pas mal de gens avaient du mal à les joindre ou n'appelaient pas à cause de la barrière de la langue, maintenant les gens ne vont plus hésiter, et certains vont même réserver plusieurs dates par ci par là au cas ou (je ne sais pas si on paye ou non comme par tél dans ce cas là)

@Gilles Slt - Pour le Hamac je sais pas mais, en plus y'a pas de places numérotées, tu t'installes ou y'a de la place ( en Mai 2015, à mon passage, y'avait pas mal d'endroits dispos en étant sur place) comme l'a dit Trois14 maintenant y'a pas mal de restrictions (notamment à priori interdiction de descendre sans résa - après est ce que dans ce cas en payant un supplément si y'a de la place c'est possible ? ça je sais pas si quelqu'un a essayé)

Sinon dans le camping il y a de l'eau buvable sans probleme via une petite source, le commerce dans le village, et en 2015 il y avait quelques "stands" dans le campings ou ils vendaient des boissons fraiches et quelques cochonneries.

Au plaisir de se rencontrer là bas en Mai - Je te tiens au jus (je finalise mon road trip sans l'option The Wave (encore perdu) que je ne verrais probablement jamais à la régulière. Jojo
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

C'est à suivre . Il faut trouver des personnes qui y seront en Mars , avril pour avoir un retour d'expérience sur les nouvelles dispo. J'ai essayé de réserver sur le site et je n'arrive pas à aller plus loin que le choix de l'emplacement du terrain de camping. Bizarre. Merci à Bientôt et merci a JP
SB Sbrcoach Veteran ·
Essaie peut être pas tph du coup, si c'est tjrs possible, y'aura moins de monde sur la ligne maintenant et peut être que le serveur est HS ou que ça bugg (comme c'est récent)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SB Sbrcoach Veteran ·
Même si il n'y a pas de permis, je crois que ça va devenir aussi difficile d'y aller / y retourner que d'obtenir le permis pour THE WAVE
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Gilles,

Tu retournes dans l'Ouest USA cette année ?

Pas prochainement. Cette année, La Réunion (mon fils y habite) ; l'année prochaine, la Namibie. En 2021, prévisions pour le Colorado (l'état).

Tu penses que si je descends et paye l'entrée au site

Jean-Pierre (salut 😉) entre autre t'as déjà répondu en grande partie ; je ne m'y risquerai pas sans résa.

hamac

J'en ai effectivement vu le long de la rivière, dans la zone camping. En fait de camping, c'est tout simplement toute une zone longeant la rivière et qui est réservée pour ça ; mais à ne pas confondre avec un camping organisé. Nous avons discuté avec des américains qui y viennent tous les ans.

Y a t'il de l'eau potable sur le site

Oui, une source, pratiquement au début (en venant du village) de la zone camping ; il faut faire la queue mais elle est potable, nous avons testé 😎.

Je te souhaite bonne chance pour ta résa, le site vaut vraiment la peine.
SB Sbrcoach Veteran ·
Le point d'eau DANS le "camping" /// Inutile de descendre avec 50L en bas .. y'a ce qu'il faut en boissons

Au début du "camping"

SB Sbrcoach Veteran ·
Apparemment leur serveur est déjà DOWN ... LOL

Retour au traditionnel tph

"UNTIL FURTHER NOTICE: Due to overwhelming reservation requests our online reservations will be unavailable. We are working with Sunrise Reservations to make online reservations available in the future. Please check back. For campground reservations you can also still call the Tourist Office at 928-448-2121. For Havasupai Lodge reservations please call them directly 928-448-2111."

Similar discussions

You might also like