Hébergement 6 jours à Nice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour!

Je cherche des renseignements et des recommendations au niveau des hébergements à Nice. Accompagnés de 5 amis, nous venons dans le sud de la France essentiellement pour une semaine de randonnées à vélo. Les randonnées sont organisées dans les vallées surplombant la Côte, mas notre "base" doit être à Nice. Appartment ou hôtel peu importe, tant qu'il y a la place pour 6 vélos.

Près de la gare de train serait idéal.

Des idées?
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

à mon humble avis, un appartement serait sans doute plus adapté, surtout en répartissant les coûts à plusieurs.

Pour ma part, je privilégie toujours l'option airbnb, pas trop chère et avec un minimum de garantie (en principe, pas d'annonces bidons), mais vous pouvez toujours comparez au bon coin par exemple (mais attention à la sécurité de la transaction, l'accompte en particulier, aucune garantie là-dessus).

Le quartier de la gare de Nice-Ville n'est certainement pas le plus sympathique ni le mieux fréquenté de la ville, mieux vaut s'en éloigner un peu, ou éventuellement préférer le quartier de Riquier, la gare suivante.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, tout à fait d'accord avec Clicsouris, Airbnb est une excellente solution à la fois sympathique et peu onéreuse. À voir ensuite comment caser les vélos mais on tombe généralement sur des gens arrangeants. Bons préparatifs
EM EmilyG1476 ·
Merci beaucoup de votre aide!

Je tacherais d'éviter la gare du coup... J'ai bien regardé Google Maps et j'ai l'impression que Nice est assez accessible à pied et que la gare n'est jamais très loin. (on est sportifs après tout!)

Mon collège m'a conseillé de regarder le site www.sunlightproperties.com pour des locations de vacances à Nice. Est-ce que vous en avez entendu parler ?

EmilyG
GO Gouezec Regular ·
Non je ne connais pas, nous étions logés via airbnb. Nous étions un peu excentrés et nous faisions le trajet vers le centre ville à pied ou en bus selon notre courage. S'agissant par contre de conseils sur les quartiers à éviter ou à privilégier, Clicsouris sera certainement plus à même de vous renseigner ! [;)]

You might also like