Hébergement et balades à Montserrat en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous. Quequ'un est il déja allé à Montserrat en Catalogne? Si oui, j'aurais voulu savoir quels y sont les hébergements possibles et les balades. Merci beaucoup
Tchao
TO Torrens1988 Veteran ·
oui c est joli cela vaut le coup par contre pour se loger, je connais pas j y suis alles 2 fois, mais simplement pour une journee mais tu trouvras l espagne, c est pas le desert tout de meme
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CH Chegringo Veteran ·
mally, Je suis allé plus d'une dixaine de fois à Montserrat, c'est très spectaculaire et merveilleux.Avant de te donner quelques renseignements, il faut que tu saches que la zône est réserve naturelle et qu'on ne peut pas s' promener comme on veut.Donc, renseigne toi auprès des autorités.J'ai également visité Montserrat, dans la journée qui a suivi l'incendie et qui a brûlé tout jusqu'à l'entrée du monastère. Ceci dit, tu peux loger au monastère même, il y a un hôtel, mais les prix sont élevés.Tu as le village en dessous de Montserrat qui se nomme Monistrol de Montserrat, il y a une gare RENFE avec un train qui vient de Barcelona Sants.Sur l'A2, autoroute qui longe le Montserrat, il y a des hôtels. Enfin, tu prends le site carte michelin et tu arrives sur Montserrat et Catalogne.Là, tu trouveras des hébergements. Je peux, vu que le trekking t'interresse te proposer le Montseny à côté de Arenys de Mar (gare RENFE) au nord de Barcelone;beaucoup de sentier et très imposant.A faire. Je m'arrête ici car, sinon, je suis parti pour écrire un livre. Bonne recherche et bon voyage. Chegrino😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
mally, lorsque j'ai eu teminé ta réponse hier, je me suis souvenu du GR4 qui arrive juste sur la place de Montserrat. Pour çà je t'ai recherché un site avec plus de renseignements. Dans Google inscrit: circuits GR +Montserrat +Catalogne suivi de Enter; tu reçois: au premier site: Les Pyrénées, Sensations pour tous... Enter; tu arrives sur le site: Pirineus, appuye sur la langue française et prends: le sentier de Puigcerdà à Montserrat (GR4). Sinon: www.visitpirineus.com/Html/Frances/default.asp?Section=3&SectionA=3 Voilà un peu plus de renseignements, sur la place de Montserrat, il ya un poste de police (renseignements).N'oublie pas de prendre le funiculaire pour te rendre au dessus de la montagne (vues imprenables) Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
mally, tu vas croire que je t'en veux mais je t'ai trouvé les horaires de trains sur Montserrat. Tu vas sur: www.renfe.es/cercanias/barcelona:index_horarios.htlm seleccione su trajecto de Cercanias (sélectoinner le trajet sur les Cercanias : Cercanias sont les lignes ferroviaires cédées par la RENFE à la Catalogne pour ce qui nous concerne) seleccione una opcion, Barcelona, Plano, et tu découvres toutes les lignes de la région de Barelone. Tu arives en avion à Barcelone, tu prends la L.10 jusque Barcelona Sants qui est la gar principale de Barcelone. Tu changes de train et tu prends la L.4 vers Manresa pour arrêter à Monistrol de Montserrat, au pied du téléférique qui te conduit au monastère. Les chemins de fer fonctionnent très bien et sont très réguliers.Les prix sont très interressants. Bonne ballade. Chegringo😎
BO Bottin Regular ·
Monsieur, je prends connaissance des messages pour se rendre à Montserrat où je projette d'y aller au mois de septembre et je ne comprends pas qu'est-ce la gare RENFE, est-ce le nom d'une gare de Barcelone ou une petite gare, pourriez-vous m'aider à m'éclaircir. merci
CH Chegringo Veteran ·
bottin, RENFE est le sigle des chemins de fer espagnols comme la SNCF est celui de la France, la DB de l'Allemagne, la SNCB ou NMBS en Belgique. Voilà un petit cours de sigle ferroviaire. Lorsque tu cherches un horaire ou un trajet en Espagne, tu vas sur le site RENFE. Chegringo😉
BO Bottin Regular ·
merci beaucoup je n'avais pas pensé à ça
GO Godoue Regular ·
bonjour, alors si on n'y va en voiture, on n'a moins d'une heure depuis Barcelone même? ou plus? je ne sais pas si vous avez fait un peu le tour de la catalogne (mis a part Barcelonne même et les plages...nous avions pensé partir en voiture pour 3 jours, faire le tour de la région...la parc national d'Aiguestortes plus au nord, Lleida ou Poblet, peut être les vignes de Grandesa à l'ouest de Tarragana et Besalu près de figues...qu'est ce qui vous semble le plus interessant!!! est-ce réaliste comme itinéraire ou est-ce que la zone est trop grande!!! nous avons 3 enfants de 2, 7 et 10 ans avec nous!!! et connaissez vous lel théatro de Salvador Dali ? ca vaut le cout?

merci et désolé pour les nombreuses informations....du Canada peut de gens peuvent m'informé....

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
CH Chegringo Veteran ·
Godoue, Pour trois jours c'est pas possible car il y a trop de choses à voir en Catalogne.TOUT est à voir et vaut la peine d'être vu. Vous devez vous soumettre à un circuit et certaines visites, surtout avec trois petits.Préférez les endroits extérieurs sino vos petits bouts vont se fatiguer très vite et votre voyage sera un désastre. C'est un conseil, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Trois jours=trop court. Chegringo😉
GO Godoue Regular ·
bonjour,

je crois que je me suis mal exprimé....l'idée du circuit dans la catalogne c'étais d'allée dans les montagne... * 1 * voir le parc national et ses pyrénées pour y voir de magnifique paysage...peut etre y faire des rendonées de 5 à 10 km et puis reprendre la route ...peut être ce rendre jusqu'a Saragosse...si c'est pas trop loin...un peu pour ce dépaysé de la ville car nous avons quel que jours dans Barcelone et 2 ou 3 sur la costa brava.... et finalement on souhaitais allée voir *2* des vignobles.... j'ai vue que dans le bout de Terragonna il y en avais en montagne de très belle.......donc finalement nos 2 * escapade aurais été réunis par un circuit en loupe qui nous aurrais permis de ce dégourdire les jambes, tout en nécessitant de la route qui nous aurrais permis de voir de merveilleux paysages..... Alors, maintenant que je me suis mieux exprimé, qu'en pensé vous?

bonne journée

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
LA Laiabg ·
Bonjour,

J'adore Montserrat et la Catalogne en général. Nous étions un groupe de 10 personnes logés dans une villa près de Montserrat. Très jolie !🙂 La maison s' appelle "Ca la Lolita" et est à Vacarisses. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like