Hébergement bien placé à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je recherche un hotel ou un B&B, (pas une auberge de jeunesse en dortoir), pas trop cher, avec si possible une chambre pour 4 personnes. La période est au mois d’aout, pour 1 ou 2 nuits. J’aimerais surtout aller au mont Royal, et sans doute au parc Olympique ou au Biodome.

Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?

Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉

Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Regarde à tout hasard dans cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/ me semble qu'il y a quelques adresses à Montréal!!

Auras tu une voiture?? Je suppose que non mais si c'est le cas tu as tout intérêt soit à trouver un hébergement avec stationnement soit prévoir de stationner la voiture ''hors centre ville''

Pour info le Biodome est fermé jusqu'en Décembre 2019 pour rénovations majeures
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN AnneF70 Regular ·
Merci je vais regarder cette discussion. Nous louerons une voiture seulement après avoir visité Montréal. Et pour le biodome, ça devrait aller puisque normalement notre voyage c’est pour 2020 !
AN AnneF70 Regular ·
Bon, j’ai lu toute la discussion ! 7 pages !! 🤪🤪 Je n’ai pas trouvé beaucoup d’hébergements sur Montréal, ou alors pas dans mes prix ! Deux ont quand même retenu mon attention : celui de l’Oratoire du Mont Royal, et l’auberge 9 et demi.

Si vous avez d’autres suggestions, merci beaucoup !
salut, Il me semblait qu'il y avait quelques adresses pour Montréal. Bon c'Est certain que la plupart des adresses dans la discussion sont ''en région''! Pour l'Oratoire, je n'y ai jamais couché mais j'ai déjà eu l'occasion de rentrer dans les chambres. C'est correct, pas du haut standing mais tout à fait correct!! Ce qui est sympa c'est que c'est au coeur du ''parc de l'Oratoire'' donc un peu boisé tout en étant à proximité immédiate de la ''civilisation'' 😉 (en moins de 10mn à pied tu es sur Côte des Neiges, artère commerciale! Le bus 711 passe devant l'oratoire et t'emmène directement au Monot Royal (c'est aussi faisable à pied mais plus long!) une autre option pourrait être un hôtel ''de chaîne'' (genre Best Western ou Comfort Inn) dans le Centre Ville (il doit y avoir possibilité d'avoir des chambres pour 4)

J'espère que des VFistes vont te donner quelques réponses, moi je couche jamais à l'hôtel / au BandB à Montréal 😏
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour nous avions dormi à la tour belvedere. bien placé et pas trop cher quand nous y étions. regarder les tarifs à vos dates.
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google auberge de jeunesse montréal

8-auberges-de-jeunesse-qui-vous-donneront-le-gout-de-passer-vos-vacances-au-quebec

https://www.quebecvacances.com/auberge-de-jeunesse_montreal
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN AnneF70 Regular ·
Merci pour vos réponses, mais bien souvent les prix dépassent allègrement les 100€ la nuit ! Je crois que les hotels sont vraiment très chers à Montreal, et j’ai vu plein d’auberges, mais les dortoirs c’est pas mon truc du tout...🤪🤪 je vais chercher encore, j’ai le temps !
Merci pour vos réponses, mais bien souvent les prix dépassent allègrement les 100€ la nuit ! Je crois que les hotels sont vraiment très chers à Montreal,

Comme toute les villes, n'allez pas a Londres😏
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Je recherche un hotel ou un B&B, (pas une auberge de jeunesse en dortoir), pas trop cher, avec si possible une chambre pour 4 personnes. La période est au mois d’aout, pour 1 ou 2 nuits. J’aimerais surtout aller au mont Royal, et sans doute au parc Olympique ou au Biodome.

Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?

Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉

Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂

Bonjour, Dans vos prix , je vous signale deux adresses; 1535 rue St Jaques et 3752 Rue St Laurent. Disponible sur Booking .com. Je ne connais pas personnellement. Les deux bien situés . Voir dans google map.
vous avez regardé la tour belvedere? c est quoi vos dates?
nathalie
vous avez regardé la tour belvedere? c est quoi vos dates?

En août

$163 / 1 nuits , en réduction temporaire.

reservations.travelclick.com/...#/accommodation...

Ah pour août 2020 ! Tu as le temps alors
HELLO

163 CAD c est proche de 100 euros. en plus quelques économies possible car il y a une cuisine dans l'appartement.
nathalie
HELLO

163 CAD c est proche de 100 euros. en plus quelques économies possible car il y a une cuisine dans l'appartement.

Ce serais $150 cnd donc $13 cnd ( 8.6 euros ) par nuit de plus que demandé. Je serais étonné qu'on puisse trouver moins cher sans savoir si cet hôtel est potable
MA Mathews Globetrotter ·
Et pour le biodome, ça devrait aller puisque normalement notre voyage c’est pour 2020 !

bonsoir pour rebondir là-dessus la particularité du Biodome c'est qu'il faut y aller à pied d'une station de métro soit Pie IX ou Viau ( je ne sais plus vérifier sur le plan du métro) et c'est tout de même une marche de plusieurs minutes.

En apparté le Biodome est symptomatique de l'architecture des années 70-80 et des vastes espaces urbains... dans les années 70-80 il y a des urbanistes qui ont décidé de voir en grand les choses (Niemeyer , le Corbusier ?) quitte à construire des grands parcs bétonnés et des grands édifices.

Le gros problème c'est que dans ces grands ensembles urbains bonjour quand il faut tout se taper à pied...🤪
j y ai passé trois nuits en septembre dernier et c'était tout à fait "potable" même une piscine couverte.
nathalie
salut, Et comme tu l'as écrit plus haut, le fait d'avoir une cuisine à dispo permet une économie ''substantielle'' sur les repas (du soir notamment) Les ''appart-hotels'' sont assez nombreux à Montréal, voici une adresse à laquelle j'ai pensée en voyant ton message : https://trylon.ca/fr/ (un peu plus ''proche'' du Centre Ville que la tienne mais la tienne est tout de même très bien placée - à 2 pas de la station Atwater)
GG GGaillard Veteran ·
Regardez les locations d'appartements pour des courts séjours touristiques à des loueurs professionnels indépendants. Ainsi à Rosemont La-Petite-Patrie qui n'a pas bien d'hôtel mais est bien desservi par le métro : Exemples :

https://www.iha.fr/locations-appartement-rosemont-la-petite-patrie/2stp/ https://www.wimdu.fr/montreal
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ME Melyit Regular ·
bonjour moi j'ai reservé pour 3 adultes http://www.bblecartier.com/ tous compris avec petit dejeuner 125 cad par nuit en aout 2019, a voir si c'est bien au pire renvoyez moi un message en septembre et je vous dirais si cela vaut le cout bonne soirée
BA Bauhaus Veteran ·
Regardez les résidences pour étudiants et étudiantes des CÉGEPS et/ou universités. Souvent à proximité de station de métro. Tarif pour location parfois à la semaine avec plusieurs services inclus comme une cuisine communautaire. Souvent mieux que des Auberges de jeunesses. Pour le cégep de Saint-Laurent, voir le lien: http://www.rcs-l.com/fr/tarifs Bonne recherche.
BAUHAUS 🙂
bonjour moi j'ai reservé pour 3 adultes www.bblecartier.com/ tous compris avec petit dejeuner 125 cad par nuit en aout 2019, a voir si c'est bien au pire renvoyez moi un message en septembre et je vous dirais si cela vaut le cout bonne soirée

Vue en face de ce B&B : photo Rue tranquille ; 1219 rue Cartier, Montréal

Avis Google semblent tous très favorables. ( Google ; le cartier bed and breakfast, montréal )

CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour, j'ai été logé a l'auberge L'apéro superbe auberge a 10 mètres de la rue st Catherine et 5 minutes de Cresent street avec des pubs et restaurant et café très sympa. et la patron de L'auberge est très acceuillant et serviable, il s'appelle Paul , Passer lui mon bonjour de ma part. l'apèro se trouve a 5 minutes du métro Concordia . vous allez pas le regretter. faire un tour sur leur site pour voir , on sait jamais. Bon voyage .
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si votre séjour de cette année est maintenu ? Nous partons également à 4 en juillet prochain au Quebec. Je recherche également un hébergement à 100€max/nuit. Je recherche des bons plans !

Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
AN AnneF70 Regular ·
Bonjour, Malheureusement notre voyage est annulé, min mari vient de se faire licencier de son travail... Dans mes recherches, j'avais trouvé l'hôtel Y qui m'a aurait pu correspondre à mes attentes.
Mince pas de chance, 😕 J'espère qu'il retrouvera rapidement une job. Pour ce qui est du Québec, ce n'est que ''partie remise''!
AN AnneF70 Regular ·
Oui merci, déjà des pistes pour un autre travail. J'espère que nous pourrons concrétiser ce projet l'an prochain.

Similar discussions

You might also like