Hébergement et billets d'avion pour un voyage en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
nous devons partir, un groupe de 9 personnes, en Irlande, 3 jours à Dublin, puis 4 jours dans le sud, merci de nous indiquer des formules d'hébergement pas trop chers, nous sommes un groupe de randonneurs habitués à des gites en ce qui concerne le billet d'avion, je vois sur le forum des prix super interessants sur ryanair, mais je viens de vérifier, fin juillet début août, c'est très cher, y a t-il un autre plan. merci de tous vos renseignements utiles.
Sylvie -
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Sylalain,

Cote logement en Irlande, les gites, ca n'existe pas. C'est soit le Bnb, genre de chambre d'hotes, une chambre et le petit dej inclus, soit les AJ. Pour + d'infos et des addresses, allez sur www.irelande.ie

Concernant les billets d'avion, ryanair oui effectivement, mais il n'y a pas de regles et un billet qui aujourd'hui est a 50eurs ourra demain etre a 150 et revenir plus tard a ùn prix abordable bien que ca s'applique rarement pour les periodes d'ete. Le dernier billet que j'ai prix, nantes dublin, un aller simple pour fin janvier: 20eur ttc. mais j'ai vu les memes vol ent aller retour l'ete etre a 150euros.

Cnsultez aussi Aer Lingus, la compagnie nationale, ils ont parfois des prix tres avantageux, autant que ryanair. la encore, c'est coup de pot.

Sinon, Air Aerann, compagnie irlandaise qui commence a voler un peu vers la France depuis peu, je sias qu'il se place en compagnie low-cost aussi alors qu'en vols internes a l'Irlande ils n'y sont pas du tout.

Bonne chance! Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
EI Eire ·
😎 Salut, Le mode d'hébergement le plus économique et le plus convivial ce sont les B&B. J'ai parcouru le sud et ouest et je n'ai jamais été déçue par les irlandais qui tiennent ce style d'hébergement. En plus ils peuvent te conseiller le pub et le restaurant ou tu pourras mangé pour pas cher et bon.

Sinon tu peux aller sur le site de l'office de tourisme irlandais. Il y a des brochures qui répertorient tous les B&B sur l'ensemble de l'ile.

Bonne randonnée J'espère pouvoir retourner en irlande pour marcher dans le nord - donegal et irlande du nord -
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
MA Marius ·
bojour à Dublin je sais qu'il existe une communauté religieuse ds le sud de la ville qui peut vous héberger pour 100 euros la semaine ! malheureusement j'ai perdu les coordonnées de cette congrégation .une fois sur place vous trouverez facilement. si possible transmettez moi l'adresse si vous la trouvez merci
marius
DA Dams49 ·
Salut,

Pour l'avion, essaye la compagnie aérienne airlingus. Pas cher...et pas besoin de payer 30 euros pour aller de paris à l'aéroport de Beauvais.

Pour l'hébergement, il y a trois formules: l'hostel: sorte d'auberge avec dortoires. Pas cher mais pas tjs très propre, notament dans la capitale. Les prix varient entre 20 à 30 euros la nuit. Les BB: Très sympa avec un petit déj typique (boudin noir, lard, toast.;.), mais un peu plus cher selon l'endroit: 50 à 60 euros mini à Dublin, mais 40 euros à Cork (chambre double). L'avantage est souvent une salle de bain perso. Les hotels: parfois hors de prix.

Puisque vous souhaitez faire de la rando, je vous conseille dans le sud ouest: la péninsule de dingle et le ring of kerry.

Pour voyager dans le pays, favorisez le bus. Les prix ne sont pas cher et permet de voir les paysages. Le train est cher, aussi long que le bus et peu de ligne.

Enjoy. Damien

Similar discussions

You might also like