Hébergement à Burinam ou Surin (temples khmers)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bjr

quelqu'un aurait une adresse d'hebergement un peu exceptionnel en terme de style ou de charme ( charme - villa ou resort ou maison d'hote - ou homestay -- peu importe le budget ) pour aller passer 3 jours dans la region et visiter notamment les grands temples khmers de PhnomRung et MuangTam donc region de Buriram ou Surin

Eventuellement sur Korat aussi 1 nuit en plus (sinon a defaut on ira sur PakChong ou j'ai deja repéré de tres belles choses) on sera en voiture donc pas de probleme si c'est un peu perdu dans la campagne

Merci
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli77 Regular ·
la ville de buriram vaut le coup d'etre vu , il y a plein d'hotel , surtout vers le circuit international et le stade , le temple est a 70 km (PhnomRung) ,

si vous avez une voiture , ca vaut le coup .....surin et buriram , les 2 villes ou l'on croise des éléphants aux feux rouge ! a partir de 18h 😉
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr merci pour la reponse mais pour les hotels buriram et surin c est pas vraiment "charme" Meme le bien nomme "buriram hotel de l amour"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
surin et buriram, les 2 villes ou l'on croise des éléphants aux feux rouge ! a partir de 18h

Je confirme et, quelques fois, un peu + tard certains virent au rose Surin la seule ville aussi ou l'on peu prendre l'éléphant-taxi a la sortie de la gare
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charli77 Regular ·
une fois sur place vous trouverez plus facilement que sur le net, depuis qu'il y a le circuit et le stade a Buriram , il y a plein d'hôtel qui ont ouvert .
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
SU SuisseChris Veteran ·
Surin la seule ville aussi ou l'on peu prendre l'éléphant-taxi a la sortie de la gare

😄 😄 😄

Amazing Thaïlande !
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
A préciser, ce service ne fonctionne que la 3° semaine de novembre pour le festival des éléphants Ils aiment bien aussi , a l'occasion, venir grignoter et trinquer avec toi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr merci pour la reponse mais quand je parle d'hotel ''de charme '' je pense par exemple a ceux ou j'ai deja prevu de m'arreter a l'aller entre Bangkok et Korat, comme le NDOL dans la foret du coté de Saraburi http://ndolvillas.com/accommodation/siam à moins de 90 euro la nuit

merci d'avoir pris le temps de me repondre
SU SuisseChris Veteran ·
A préciser, ce service ne fonctionne que la 3° semaine de novembre pour le festival des éléphants Ils aiment bien aussi , a l'occasion, venir grignoter et trinquer avec toi

😄 😄 Bien sur, leur place serait dans la jungle. A chaque fois que je vois ce genre d'image ou celles du festival, je ne peux m'empêcher d'y penser. Après, autant qu'ils fassent taxi ou qu'ils viennent se ravitailler sur les terrasses, plutôt qu'ils se tuent à la tâche en forêt.

C'est un peu comme le parc de Lek à Chiang Mai, c'est une usine, loin du petit parc des débuts. Mais là encore, autant qu'ils soient bien traités dans le parc de Lek, plutôt qu'ils servent de tracteur à la coupe du bois en forêt.

Petite histoire surprenante...Je connais une famille de Surin qui possède un éléphant. J'ai été surpris, ce sont des paysans, pas forcement pauvre, mais pas très riche quand même. Quand on sait qu'un éléphant mange en moyenne 150kg de nourriture par jour, qu'il y a des frais de véto, qu'il lui faut un endroit couvert... Avoir un éléphant c'est bien, mais c'est cher !

J'en parle avec la personne qui était avec moi. Elle a rigolé, puis m'a expliqué : Le gouvernement verse 700 bhats de rente vieillesse à sa maman....pour l'éléphant, c'est 5000 bhats par mois ! Donc l'éléphant, on le garde précieusement et on s'en occupe bien. Amazing Thaïlande ! 😏
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like