Hébergement au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je souhaite savoir comment est le Bourkina pour l'hébergement trouve-t'-on facilement des petits hôtels ? uniquement à Ouaga et Bobo, ou dans toute ville faut-il obligatoirement prévoir à l'avance ?

d'autre part, bonne année et bons voyages à tous !
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
GI Gizou ·
🙂Si tu as le guide du routard tu as des adresses pour dormir dans toutes les villes mais sur place il y a des centres d'accueil ou des gens qui sont très sympathiques et qui te proposeront de te loger... Moi j'ai varié les hébergements je n'avais rien prévu sauf à Ouaga à l'arrivée de l'avion.
le regard est toujours une mise à distance, c'est déjà tout un voyage!
BI Bibi40 ·
Salut.

Tu peux trouver des hotels sympas etpas cher dans à peu prés tout le pays, en suivant les recommandations des guides (Routard, petit futé). Moi aussi, j'avais seulement prévu l'hébergement à ouaga.

Je te souhaite un super séjour au Burkina, tu verras c'est trop cool.

Christian
DE DeBrazza Regular ·
merci pour une réponse aussi rapide ; ça me donne confiance, ça paraît plus facile qu'au Congo Brazza
DE DeBrazza Regular ·
merci pour une réponse aussi rapide ; ça renforce mon envie de partir
IL Ileauxlotus ·
Hello l'ami!

J'ai été au Burkina en 2004 avec mon conjoint. Malgré ma passion pour l'Afrique, le Burkina m'a drolement décu. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance amicale et quasi désintéréssée qu'il y avait au Togo ou au Benin.Ouagadougou m'a laisse une impression négative.Comme toutes les capitales africaines, je m'y suis sentie constamment harcelée, c'etait épuisant. L'hotel etait un peu comme la forteresse que l'on rejoint apres une dure journée de combat...Pour info, on a dormi au centre d'accueil des soeurs Lauriers ou on a ete tres bien recus et ou on a tres tres bien mangé et on a aussi ete a l'hotel le pavillon vert qui a vraiment un bon rapport qualite prix.C'est un havre de paix. En revanche, on avait reserve une chambre pour notre arrivée a l'aeroport et le soir en question on s'est retrouve les bec dans l'eau...don attention a la fiabilite des reservations...plutot appeller trois fois qu'une...

Quant aux paysages, je ne les ai pas trouvé extaordinaires hormis les pics de Sindou vers Banfora. J'ai prefere le Nord du pays au sud car les relations humaines y sont plus authentiques.En revanche, j'ai bien aime Bobo car on a eu la chance de rencontre un "guide local" adorable dans l'agréable Hotel l'Entente.Si vous avez la chance de faire un bout de chemin avec lui n'hesitez pas, il est fort gentil.De plus il y a quand meme quelques tucs a voir dans e coin.A ne pas rater au grand marche, le magasin de masques africains authentiques. Vous le reconnaitrez tout de suite car les masques sont beaucoup plus beux qu'ailleurs et le bois utilisé est souvent de tres bonnes qualite.Si vous voulez amener de belles choses profitez enla d'autant plus que les deux personnes qui tiennent la boutic' sont adorables et vous expliqueront tout un tas de chose sur les masques...tout ca sans faire aucune pression pour qu'on achete...Incroyable mais VRAI!!

Voili voilou....j'essairai de me rappeller du nom du guide si vous etes interessés...

A Bientot sur les routes peut etre :)) Bon voyage......

Marta
Moâ tout simplement..:))
HA HandiBurkina ·
tout comme dans tous les pays pauvres, je pense que cette reaction des populations locales est due principalement au fait que pour eux, les personnes qui sont dans un hotel ont du fric, elles sont donc censsées pouvoir leur en donner ...

Si vous etiez aller dormir chez l'habitant, à mon avis vous n'auriez pas été harcelés de la sorte, vous leurs aurriez apparus comme plus proches, moins innaccessibles donc moins "enviables"

enfin, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais bon moi je me comprends, c'est deja ca lol
LA Lafibala ·
A mon sens le mieux est de " s'intégrer" à une famille qui te guidera et fera que tu ne seras plus une "proie" disponible pour tout un tas de sollicitation financière dont il est dur de se dépétrer lorsqu' on est pas entouré d'un burkinabé. Pour résumer ton guide qui peut devenir trés vite un ami ( c'est mon cas, ça fait 10 ans qu'il m'heberge tous les ans... et moi deux fois -faut dire que la réciproque est pas facile) dira aux autres : "c'est bon il est avec moi " Donc une fois arrivé prends une auberge ( demande ZEM, artisan batikier, prés du stade municipal) et ensuite choisis un burkinabé qui t'inspire confiance ( ça ne manque pas ) parmi ceux qui ne manqueront pas de te solliciter. a bientot.
BA Batmanu Regular ·
Bonjour,

Pour l'hébergement à Ouaga : http://www.ouaga-ca-bouge.net Pour l'hébergement à Bobo : http://www.bobodioulasso.net

A+

Similar discussions

You might also like