Hébergement au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je pars au Burkina avec mon mari pour tout le mois d'août 2012 et j'aimerai lui faire visiter le pays et surtout la brousse. Je recherche des personnes ou associations pouvant nous héberger pour une ou plusieurs petites périodes durant ce mois et également quelqu'un avec une voiture qui pourrait nous emmener visiter. Le principe de cette demande étant de payer moins cher que des auberges ou hôtels, voir même de donner des vêtements ou de l'alimentation en échange de l'hospitalité. Merci de votre aide, contactez-moi.
SP Spar51 ·
Bonjour. Je pars au Burkina avec mon mari pour tout le mois d'août 2012 et j'aimerai lui faire visiter le pays et surtout la brousse. Je recherche des personnes ou associations pouvant nous héberger pour une ou plusieurs petites périodes durant ce mois et également quelqu'un avec une voiture qui pourrait nous emmener visiter. Le principe de cette demande étant de payer moins cher que des auberges ou hôtels, voir même de donner des vêtements ou de l'alimentation en échange de l'hospitalité. Merci de votre aide, contactez-moi.

bonsoir à vous

Excellente idée d'aller visiter le Burkina. Les gens y sont accueillants et les rencontres seront inoubliables. Mais pour vous aider, il faudrait en savoir plus. Quelles régions voulez vous visiter et quel est votre budget ? une auberge fait payer 10€ /15 € la nuit un repas coûte de moins d'un euro jusque 3€, voulez-vous payer encore moins cher ? Le carburant est cher, les vetements donnés n'aideront pas à payer la scolarité ou les frais de santé d'un ou l'autre des membres de la famille. Manquant de clients et de touristes, les auberges et hotels ont besoin de votre contribution modeste. Ou bien les familles ou associations qui vous hébergeront moyennant une participation aux frais. Vous en trouverez absolument partout. Les bus sont peu chers et extraordinaires pour échanger pendant le voyage et sur place les petits taxis sauront faire le reste à des prix imbattables. Il n'y a pas encore d'exploitation du touriste, si on s'assied tranquille pour discuter des coins à visiter et comment on ira ensemble au juste prix . bonne préparation
YL Yllioup Regular ·
une auberge fait payer 10€ /15 € la nuit un repas coûte de moins d'un euro jusque 3€, voulez-vous payer encore moins cher ? Le carburant est cher, les vêtements donnés n'aideront pas à payer la scolarité ou les frais de santé d'un ou l'autre des membres de la famille. Manquant de clients et de touristes, les auberges et hôtels ont besoin de votre contribution modeste. Il n'y a pas encore d'exploitation du touriste, si on s'assied tranquille pour discuter des coins à visiter et comment on ira ensemble au juste prix . bonne préparation

Bonjour, entièrement d'accord avec ce message, les petites structures subsistent difficilement avec les prix pratiqués, une fois payés les frais de personnel, impôts et TVA. Vous trouverez sans aucun doute sur le net des bonnes volontés pour vous héberger gracieusement, mais attention, bon nombres d'européens en sont revenus. Bonne future arrivée au Faso.
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
FO Foguni ·
Bonsoir, Vous pouvez prendre contact avec nous si vous avez toujours besoin de contact sur ouaga. Association fodoiwban, fodoiwban.e-monsite.com Merci

Similar discussions

You might also like