Hébergement au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
salut

je suis marocain et j'ai une amie cameronaise qui m'a invité à venir chz elle...

donc pour prendre l'avion du maroc aller/retour c'est plus cher..4800euros

mais je prefere faire ce voyage de la france c'est moins cher...580 et 800euros aller/retour...

ma question:

je vais partir tout seul ...et je veux des renseignements sur les hotels moins chers 2* ou 3* combien me faut il payer par nuité?

aussi, les repas? ptt dejeuner/ le dejeuner/ le diner.....

a noter que je vais partir directement sur yaoundé pour 10 jrs max...y compris le transport urbain....combien me faut il comme budget sans compter le prix de voyage??

comment le comportement des gens là bas??.....

aidez moi avec vos conseils....et s'il y a qlq'un qui a le meme cas comme moi ??..........et merci bokooo
EY Eyann ·
Salut,

J'ai l'intention de partir au cameroun rejoindre mon amie, je souhaiterais trouver du travail là-bas. Je suis gestionnaire de réseaux informatiques depuis près de 5 ans dans le sud de la france, et j'aimerais avoir des tuyaux pour ce qui est de l'expatriation. J'aurai une attache directement là-bas en matière de logement, mais je dois m'informer sur tout ce qu'il y à a effectuer avant le départ. Je compte également quitter mon travail ici dans peu de temps. Quelqu'un pourrait t-il m'aider?

D'avance un grand merci Yann
GL Globetrott Regular ·
Tu pars de France, d'accord, mais as-tu songé à l'obtention de ton visa pour le Cameroun? Renseigne-toi à l'ambassade. Il faudra pour obtenir ce visa que tu présentes ton billet d'avion aller et retour et que tu aies un "certificat d"hébergement" pour toute la durée de ton séjour. Ton amie peut le faire établir et te l'envoyer, elle indiquera que tu habites chez elle. Ou bien tu produis une réservation d'hôtel.

A Yaoundé tu peux trouver des hôtels pas chers et ton amie peut te les indiquer, mais attention à l'hygiène et ne pars pas au Cameroun sans prendre les médicaments contre le palu.

Pour la nourriture pas de problèmes, c'est pas cher, mais "local"...et délicieux!

A part cela, à Yaoundé ya rien à voir ni rien à faire sauf fréquenter ton amie. Pour voir le magnifique Cameroun il faut aller à Kribi, dans l'Ouest, au Mont Cameroun et dans le Nord: Maroua, Maga, Pouss, Tourou, Rumshiki, Wasa...faudra trouver des occases ou prendre les taxi-brousses.

Bon voyage!
Va où le vent te mène, va!
NO Nolte Regular ·
la RAM va aussi jusqu'a LBV, qui est à 45 mn de douala par air gabon
CA Casou ·
Bonjour eyann,

je penses que tu devra être à jour de tes vaccins faire celui de la fièvre jaune. pour ton visa je comprends pas car tu à le droit de rester uniquement 30 jours sur place en tant que touriste parcontre, peût être qu'en te mariant, je sais pas en tour les cas le visa coute 90 € et le vaccin 35 €et la vie la-bas est tres cher, enfin c'est un trés beau pays, j'y ai été deux fois. bon courage

You might also like