Recherche hébergement chez l'habitant au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
bonjours a tous,

je souhaite venir au burkina faso en novembre 2009 pour un sejour de 3 semaine et je souhaiterai trouver une famille qui serai prete a m'heberger durant mon sejours et me montrer un peu ce qu'il y a a voir dans votre pays. Je suis pret en contreparti a aider au taches journaliere durant mon sejours. Je prend pas beaucoup de place et me contente de peu juste un peu de chaleur humaine me suffira. merci de me tenir au courant si jamais vous avez une tite place pour moi...
la vie est trop courte pour ne pas prendre de risque
TE Tenga ·
Bonjour

Je suis pret a vous recevoir sans aucun problème , je m'appelle Williams
AL Alexp79 Globetrotter ·
Je vois que tu as des réponses c'est bien; n'oublie une petite participation financière notamment si tu manges dans la famille; c'est le minimum vu le degré de pauvreté des burkinabés bon séjour
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
IE Iench ·
c'etait prevu... je me doute bien que tous ne roulent pas sur l'or et compte bien aporter une participation financiere et physique.
PO Poitevin79 ·
nous pouvons t hebergé nous vivons presentement en france mais on decend en voiture debut novembre pour etre a banfora ou nous avons notre maison a+
michel & sali
PO Poitevin79 ·
voila ce l on peu visiter a banfora les cascades les pics de sindou le lac au hippo les domes a +
michel & sali
NO Nomade50 ·
Boujour, je m'appelle Sawadogo Adama, j'habite à kaya 100 km de ouaga capital du Burkina. Président fondateur de l'association des guides touristique du Sanmatenga (kaya) oeuvrant pour le developpement du tourisme responssable équitable et solidaire.Avec plaisir , nous pourrons t'héberger et t'aider à preparer ton voyage de A à Z. Nhésipe à nous contacter au 00226-76-54-06-21 ou par mail: manadams5@gmail.com bye Adama
NO Nomadoazimut ·
Bonjour, Sommes association qui organisons séjours semi-itinérants pour groupes de 6 jeunes en difficulté avec 3 supports:le voyage découverte - rencontredes participations actives à des travaux d'entraide chez nos hôtes des randonnées pédestresAvons jusqu'alors travaillé au Népal, Bénin et Maroc Comptons nous rendre au Mali et Burkina entre fin septembre et fin novembre. Serons 4 adultes avec donc 6 jeunes de 14 à 17 ans nous déplaçant avec 2 véhicules. Cherchons donc hôtes pouvant nous héberger, préparer des rencontres en zone rurale avec des burkinabés: - que nos jeunes pourraient aider bénévolement dans leurs travaux avec notre encadrement - et qui pourraient nous servir d'accompagnateurs dans randonnées pédestres de 2 semaines Avec, bien sûr, participation financière de notre part

Pourriez-vous, et accepteriez-vous d'être ces "personnes ressources" que nous recherchons ?

Merci d'avance pour votre réponse

René et Chantal - Chefs de projet
YA Yayus ·
Bonjour. Je suis Burkinabè.Enseignant du primaire. J'ai 37 ans , je suis marié père de deux filles.J'habite Bobo-Dioulasso. Si cela te tante, la porte t'es ouverte. A bientôt peut être.
ST Stmichel26 ·
bonjour, je suis aller au burkina en decembre 2008 ou j ai paser une superbe sejour je connais des gens la bas qui pourrai peu etre acceuillir mais il faut que se soit serieu il sont sympatique acceuilant genereux mais il faudrat une aide financiere car il sont tres pauvre quand tu vas partir penser apporter des vetement savon deodorant prosuit de beaute etc... bon courage bon sejour
seve
IE Iench ·
bonjours!! merci beaucoup pou votre reponsse ca fait chau au coeur!! j voulais savoir si ca vours derange si on est deux??? peu etre un ami a moi m'accompagnera mais c pas sur!!! je vient 3 semaine du 10 novembr au 1 decembre 2009 merci de me repondre a bientot
YA Yayus ·
Non aucun problème. ça me dérange pas.J'ai reçu du 15 juin au 6 juillet deux Français chez moi Ils étaient là pour un stage au dispensaire de mon quartier. Je peux te donner leur adresse en privé. Merci et à bientôt.
TA Tampoui ·
Tu vois comment c'est geniale et interessant les burkinabes. ils sont sympathiques et acceuillants et meme a la limite de tes attente
CA Campessina ·
Bonjour, Je suis paysanne et souhaite faire un break d'un mois avec mon troisième enfant qui est un bébé de quelques mois que j'allaite. J'aimerai découvrir le burkina entre le 12 janvier 2010 et le 10 février 2010 car pour moi c'est l'hiver et la période creuse. Je serais intéressée pour trouver une famille d'accueil plutôt en milieu rural car je souhaiterai éventuellement me rendre utile au niveau agricole; Qu'en pensez vous?
FO Foe33 ·
Bonjour,

Je débarquerai à Ouaga le 1 Novembre. Je compte aller à Bobo et Banfora. Je cherche donc un logement chez l'habitant. Serais-tu prêt à m'acceuillir quelques jours ? Merci por ta réponse. Dans le forum, suis répertorié sous le nom foe33. A bientôt j'espère Patrick.

Similar discussions

You might also like