Hébergement chez l'habitant pour aller faire un stage à Ouagadougou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!

Je pars à Ouagadougou le 12/04/08 pour faire un stage de 3 mois dans une institution de microfinance. C'est mon premier voyage en Afrique, ainsi j'aimerai beaucoup trouver un logement chez l'habitant. Si vous aviez des contacts à me proposer ce serait avec plaisir. Merci d'avance et à très bientôt.
Audrey.
AL Aliounes ·
salut

Il faut te rassurer sur l´emplacement de ton lieu de travail, je pense que c´est important. Je te permettra de faire le choisx sur ton logement facilement. Aussi, il serait peut être mieux de voir l´éventualité d´habité chezun des membres de l´association, je pense que ca serais plus interressant pour toi. Si je ne me trompe pas, l´association a au moins deux agences sur Ouaga. bye et bonne chance
AL Aliounes ·
salut

juste te dire que si tu veut bien me laisser ton mail. J´ai quelques propositions pour toi. Bye
AU Audrey69 ·
Bonjour! Voici mon adresse mail: audrey-pedoussaut@hotmail.fr. A très bientôt.
Audrey.
OU Ouedra ·
salut, 🙂 j'habite ouagadougou et je pense que le mieux est de savoir de quel coté de ouaga tu dois faire ton stage enfin que le deplacement te sois facile. enfin, je te conseil de te trouvé un studio ou une chambre chez l'habitant(que j'ai deja) car ca te reviendrais moins cher.🤪 je te laisse mon mail au cas que tu voudrais plus de renseignements: ouedlamine2000@yahoo.fr.
de la solidarité nait l'espoir.
AS Astanda ·
Salut Audrey

Ton voyage se précise. Tu dois avoir à présent bien des contacts... Si tu as un soucis à Ouaga, n'hésites pas à me contacter (je te donnerai avec plaisir mon portable par MP si tu le souhaite...)

Coté hébergement, je me permet de te donner un conseil:

ne choisis pas un appartement trop loin de ton lieu de stage (tu bosseras dans quelle boite? J'ai des amis qui bossent dans ce secteur au Burkina...) car il fera si chaud que tu risques de regretter les longues marchent en plein soleil ou les ballades à 8 dans un taxi!

Et surtout, décide de quel niveau de confort tu as besoin (le budget ira avec...). A Ouaga, tu trouves aussi bien des demeures hyper spartiates (genre un lit dur, pas d'eau courante, ...) que des luxueuses villas ou des hôtels 4*. Donc aller chez l'habitant, c'est bien... mais attention à ce qu'on te propose.

Au pire des cas, si tu es dans une situation difficile, l'expat que je suis pourra toujours te prêter une chambre.

Bonne préparation... Enjoy!
J'ai rêvé d'un voyage merveilleux... Il m'a suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'il était à portée de main!

Pays visités (dans l'ordre de visite): France, Espagne, Luxembourg, Belgique, Hollande, Pologne, Burkina Faso, Allemagne, Maroc.
AU Audrey69 ·
Salut Astanda!

Merci pour ton mail, c'est super sympa! Effectivement, mon départ se précise de plus en plus, et je suis très impatiente... J'ai trouvé un logement qui semble ne pas être loin de mon organisme (PRODIA) d'après ce que j'ai compris. J'essaie de me préparer à avoir très chaud mais sinon ça va! Quoi qu'il en soit, je prendrai avec plaisir tes coordonnées afin que l'on puisse se voir sur Ouaga, si le coeur t'en dis bien évidemment.

Peut-être à bientôt.
Audrey.
CI Cissao ·
Salut tu es certainement déjà sur place à ouaga..si tu as toujours un problème de logement écris moi, je pourrai t'apporter mon aide...bon séjour..ciao
Sortir au délà des frontières, découvrir, se découvrir et s'ouvrir aux autres...
CH Char93 ·
Bonjour! J'ai vu ton mail de réponse à une jeune-fille qui cherchait un logement sur Ouagadougou. Hé bien moi j'arrive déjà mardi prochain le 7 et je n'ai pas encore de solution de logement. POurrais-tu m'aider, ou me conseiller pour une solution sympa et pas chère dans le centre ville (non loin du CCf si possible..?) Je te remercie d'avance! Charlotte
AS Astanda ·
Bonjour Charlotte

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'héberger. Je viens tout juste de quitter le BF car ma mission vient de s'achever...

En fait, tout dépend de combien de temps tu vas rester au BF. Si cela dépasse 2 semaines, mieux vaut songer à louer un appart. Se loger dans le centre ville est possible dans les hôtels, mais tu risques de payer assez cher.

En fonction de ta réponse, j'essayerai de t'indiquer les endroits sympas.

Bonne recherche
J'ai rêvé d'un voyage merveilleux... Il m'a suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'il était à portée de main!

Pays visités (dans l'ordre de visite): France, Espagne, Luxembourg, Belgique, Hollande, Pologne, Burkina Faso, Allemagne, Maroc.
CH Char93 ·
merci beaucoup pour ta réponse! Quelqu'un m'a déjà donné un lieu près du centre, donc j'essaierai de les appeler demain. Si c complet, je reviendrai vers toi! (je reste 2 semaines en tout) Merci encore et bonne soirée! Charlotte

Similar discussions

You might also like