Hébergement chez l'habitant en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'aimerai faire un voyage itinérant en Russie entre Moscou et St-Pétersbourg, entre le 8 et le 23 juin 2012 (2 semaines), pour arriver pour les "Nuits Blanches" à St-Pétersbourg, vers le 20 juin. J'aimerai me déplacer en train, puis en bateau sur la Volga, 😉et trouver des hébergements chez l'habitant. Quelqu'un peut-il m'aider et me renseigner sur ces points. Merci. Roger
AN Anatag ·
Hébergement chez l'habitat cela n'existe pas en Russie. Je vous conseille couchsurfing ou bien tenter à l'improviste, dans des petits villages... Vous etes seul à voyager ? vous parler russe ? Dans des petits villages il y a peu de gens qui parle autre que russe, donc si vous essayer de demander un hébergement, préparer peut etre un petit mot en russe quand meme....

anastasia
BA Bardak Veteran ·
La meilleure façon de trouver un logement chez l'habitant en Russie, c'est de vous rendre aux abords des gares (routières ou ferroviaires), vous y trouverez souvent des armées de babushkas qui proposent des chambres à la location (surtout dans les petites villes, dans les grandes villes c'est plus rare - cela étant, parfois, il n'y a aucune babushka, cela arrive aussi). Il ne vous reste plus qu'à négocier le prix et le tour est joué. Mais, pour cela, vous avez intérêt à parler russe ou à être doué en mime.

Sinon, vous pouvez toujours vous adresser à une agence de tourisme sur place. Il y a toujours des possibilités pour trouver un logement. De nombreuses personnes sont propriétaires de leur logement, sans pour autant avoir de quoi vivre, donc les possibilités de location de chambre sont nombreuses. Pour ma part, en tout cas, je ne me suis jamais retrouvée à la rue. J'ai toujours fini par trouver une babushka ravie de mettre un peu de beurre dans des haricots qu'elle n'avait pas les moyens de s'acheter. Ne jamais oublier que la Russie est un pays où les problèmes pleuvent en permanence mais où les solutions ne sont jamais longues à venir.

Pour le train, rien de plus facile en Russie. Si vous voulez faire des sauts de puce, vous prendrez certainement des elektrichka (genre TER), il vous suffit d'acheter vos billets au fur et à mesure dans les gares. Un conseil, apprenez tout de même le cyrillique avant votre départ si vous ne le connaissez pas. Les noms de gare dans les petites villes ou les villages sont rarement écrits en alphabet latin.

Pour le bateau, je ne sais pas. Il y a des agences en France qui pourront peut-être vous renseigner. J'avais une étudiante à une époque qui faisait le guide sur les bateaux entre Moscou et Saint-Pétersbourg l'été, elle disait que c'était toujours blindé de monde. A réserver donc en avance.
KO Korsikarim2a Regular ·
Salut,

Effectivement, comme le dit Annastasia, il y a CouchSurfing, mais aussi Hospitalityclub -dont je suis membre-, mais voyager par l'intermédiaire de ces sites demande une certaine philosophie, soit -de mon avis- surtout les suivantes: Partager la culture (dans les 2 sens, car les Russes sont friands de la France), puis aussi, ne pas venir les mains vides...(j'apporte toujours du fromage et du vin -entre-autre-)... Voilà pour l'aide que je peux t'apporter...

Bon voyage en ces belles terres peuplées de gens hospitalier)

Karim

Similar discussions

You might also like