Hébergement chez l'habitant et randonnée à cheval en Touva? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je pars en république de Touva en septembre. Quelqu'un a t'il des infos sur des hébergements chez l'habitant à Kyzyl, la possibilité de remonter le Ienisseï jusqu'à Toora-Khem, une bonne adresse pour organiser une rando à cheval dans la montagne , et toute autre info sur cette destination ?
thouz
GA Gadjoxav Regular ·
bonjour, je suis allé à Kyzyl l'année dernière mais sur place, je n'ai pas réussi à trouver des contacts pour avoir des renseignements (je n'ai rencontré personne ne parlant anglais !!). l'idéal c'est d'avoir des contacts avant ... désolé de ne pouvoir vous en dire plus
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
KI Kiim ·
Bonjour,

Je prépare une voyage à Kyzyl pour le mois d'août 2010. Pouvez-vous me dire de quelle façon vous êtes arrivé à Kyzyl? (train, avion...) Je compte y aller d'Ulan-Bator en train, mais j'aimerais beaucoup avoir des informations sur les routes entre Irkoutsk et Kyzyl! Merci! Kim
KI Kiim ·
Bonjour, Je prépare un voyage à Kyzyl à l'été 2010... Avez-vous trouver de bonnes adresses lors de votre passage en septembre dernier? Merci! Kim
TH Thouz ·
Bonjour, contrairement à ce qu'en disent les guides touristiques, j'ai trouvé que Kyzyl est une ville agréable, tranquille, en bordure du Ienisseï. Population majoritairement touva, aimable et souriante. Pour l'hébergement je n'ai pas trouvé de chambre chez l'habitant, les hôtels Mongoulek et Kyzyl sont absolument sinistres, par contre l'hôtel Kotedj, près du Ienisseï n'est pas plus cher, les chambres sont très correctes et le personnel est charmant. Plusieurs distributeurs automatiques dans les banques. Tout le monde parle russe mais pas anglais. Il existe un guide de conversation anglais-touva qu'on peut trouver au Musée. Les moyens de transports sont faciles: des taxis collectifs relient chaque jour les villes pour une somme modique, il y a aussi des cars directs pour Krasnoiarsk. Tous les 2 jours un bateau remonte le fleuve jusqu'à Toora-khem. J'ai été déçu par l'agence Eco-touva qui n'a pas été très performante pour une expédition chez des éleveurs dans la montagne mais peut-être sont-ils plus sérieux pour des randos à cheval l'été ? Je conseille une soirée avec des musiciens, la musique de Touva est extraordinaire: groupes Alash et Un-Ukhtu. Bon voyage !
thouz
KI Kiim ·
Merci beaucoup pour vos précieuses informations!!

Sauriez-vous, par hasard, comment on peut se rendre de Irkoutsk à Kyzyl? En bus ou est-ce mieux ce louer un taxi?...

Merci! Kim
TH Thouz ·
Bonjour, à ma connaissance il n'y a pas de route pour joindre Irkoutsk à Kyzyl... Peut-être faut-il rejoindre Krasnoiarsk ou Abakan ?...
thouz

Similar discussions

You might also like