Hébergement chez l'habitant au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Lors de notre voyage au Vietnam en décembre prochain, il est prévu que nous passions 3 nuits chez l'habitant dans la région de Ba Be (hameau de Bac Ngoi) et dans le village de Ban Ho (aux environs de Sapa). Pour ceux/celles qui ont vécu l'expérience, j'aimerais avoir vos commentaires question de rassurer une de mes copines qui est un peu craintive. À quoi devons-nous nous attendre - dormirons-nous sur des matelas, sur du foin, à même le sol? Doit-on faire attention côté nourriture? 🙂

Si vous avez des photos à partager, ce serait super.

merci à l'avance, moi j'ai très hâte de vivre l'expérience.

Marie-Eve
FR Fred66 Veteran ·
salut tu peux dormir chez l'habitant au lac de ba bê, dans des maisons sur pilotis, en compagnie de minorités, et sur des matelas avec moustiquaires !!! environ 4$ la nuit plus la nourriture dont il n'y a aucun risque d'ailleurs. très bons moments en perspective. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FU Fujidella Regular ·
N'ayez aucune crainte, les maisons sur pilotis qui reçoivent des touristes sont très bien aménagées. On dort sur des matelas très confortables, la literie est fournie et propre, les moustiquaires efficaces. Il y a même des prises multiples pour recharger les bateries de vos appareils électroniques, ainsi que des ventilateurs. Ces maisons doivent avoir un WC et douche, qui sont très bien entretenues, bien que rudimentaires. Selon les maisons, vous devrez les partager avec d'autres touristes, c'est alors un peu comme dans les cabanes des clubs alpins! La nourriture est délicieuse.

Un petit truc : emportez avec vous un sac de couchage en soie qu'on trouve à Hanoi un peu partout C'est très léger et confortable. Aussi une petite lampe de poche pour ne pas déranger toute la maisonnée si vous devez sortir la nuit! Autre truc que je prendrai la prochaine fois : une serviette de toilette, on en trouve des très légères qui sèchent très vite dans les magasins de randonnée/campeurs. ça prend pas de place dans un sac et ça peut être utile, les serviettes de toilette ne sont pas forcément fournies.

La région du Ba Be Lake est magnifique.

Similar discussions

You might also like