Hébergement, climat, transports en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous Nous partons en Inde du sud du 28 décembre au 31 janvier avec nos trois enfants. Et j'ai quelques questions pratiques :nous atterissons à Madras et nous comptions commencer par le Tamil Nadu mais selon certains internautes il y a de la mousson dans cet état jusqu'en janvier, est-ce exact ? nous aimerions voyager en train pour les grandes distances. Peux-t-on réserver des billets par l'intermédiaire des agences de voyage locales ( on voudrait éviter les files d'attente des gares avec les petits ) et quels sont les délais pour obtenir ces billets de train ? Je sais qu'on peut réserver d'Europe par internet, mais nous n'établirons notre itinéraire que sur place, selon les envies.y'a t'il un hotel proche de l'aéroport de Madras, on redécolle vers l'Europe très tôt le matin ? Merci de votre aide A bientôt Claudia
Claudia
TA Tanss Globetrotter ·
Vous serez là bas en pleine saison sèche
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Janvier est un excellent mois pour découvrir l'Inde du sud, que ce soit la tamil, le kérala, karnataka. Climat très agréable, pas de mousson.

Pour les réservations de train, n'importe quelle agence locale ou hôtel où vous séjournez s'en occupera, moyennant une petite com. bien entendu. L'idéal est de noter le nom et le numéro du train avant de partir (www.indianrail.gov.in). Tout sera fait dans la journée.

J'ai un trou de mémoire pour l'hôtel, 😕 je crois que c'est le woodlands, mais pas certaine.

Amicalement

Sandrine
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, je confirme les dire de Trans de et ma chère Didi sandrine, pas de pluie en cette période... 🙂

L'Inde du sud est fabuleuse...

Pour l'hôtel à Madras, c'est pas le Broad lands dont tu parles Didi? J'en ai entendu que du bien...

Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CE Celinegreg ·
Bonjour,

pour la réservation de train, personnellement je préfere aller directement a central station il y a un guichet special pour les touristes et les personnes y sont très compétente.

Similar discussions

You might also like