Hébergement à Colchane? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tous,

Moi et ma femme avons prévu de faire un circuit Arica-Putre-Surire-Colchane-Iquique de quelques jours avec un guide au moi d'Août. On voudrait savoir si certains d'entre vous sont déjà allés à Colchane à cette période et ont fréquenté le refugio Enquelga ou l'Hotel Camino del Inca. Le guide Lonely Planet dit qu'il y fait très froid la nuit. Quelqu'un connait-il d'autres possibilités d'hébergement dans ce coin ?

Merci d'avance,
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Colchane est un tout petit village situé à presque 4.000 mètres d'altitude sur les hauts plateaux du nord du Chili.

Durant le mois d'août, en plein hiver au Chili, la temperature doit descendre la nuit entre -10ºC et -20ºC.

Il n'y a que des refuges et/ou logement chez l'habitant disponibles, les hôtels les plus proches se situant à Pica, Putre et Iquique...

Bon séjour,

Thierry Swysen
Thierry Swysen
TE Teote ·
Wow! Colchane! J'y ai passé presque 2 mois en 2001 pour un stage, entre septembre et novembre. Je dormais chez un groupe de jeunes Chiliens qui y travaillaient. Il y fait effectivement très froid durant la nuit. -10 certainement, sin calefaccion en las casas! Sin electricidad tampoco! Ayez avec vous de très bons sacs de couchage, ou demandez de grosses couvertures, vous devrez possiblement dormir habillés. Moi, je dormais habillée toute en laine polaire, tuque (chapeau de laine québécois...), mitaine (gants) et bas de laine! De toute façon, à 4000m, notre corps réchauffe peu! Pas d'Autres options pour dormir que les hotels que vous donnez à ma connaissance. Dans le coin, il n, Y a pour ainsi dire... Rien! Sauf les montagnes, les pierres et la neige.

Néanmois, de Colchane à Iquique, le paysage est superbe. L'altiplano est vraiment un lieu extraordinaire. 6 heures de bus pour descendre environ, si tout va bien (en général). Si vous n'avez pas d'expérience en haute altitude, vous verrez la sensation à Iquique après avoir descendu 4000m en 6 heures. Un petit ''High. vous attend. Ça passe vite. Et vous pouvez très bien manger au marché de Iquique pour pas cher du tout. Attention, évitez le poisson cru. Une bonne ..cazuela de ave'... Une soupe repas à la volaille.

Pour conclure, habillez vous chaudement et profitez du paysage.
Teote

Similar discussions

You might also like