Hébergement collectif dans un lieu particulier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour,

Nous avons en projet d'ouvrir une structure d'hébergement collectif, type auberge de jeunesse / gîte de groupe. Avant de nous lancer dans une telle aventure j'aimerais bien avoir l'opinion de voyageurs expérimentés. Habitant dans un lieu très particulier, je me demandais si des "backpackers" feraient escale chez nous sachant que nous sommes basés... à Lourdes !

Je sais que ce n'est pas la destination la plus glamour qui soit mais ça reste un lieu intéressant, ne serait-ce que par sa position géographique dans le piémont pyrénéen...

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance Karine
SM Smartdogs Veteran ·
Pas de miracle à attendre : trop mal fréquenté comme coin ! 😎
" On voyait partout des sardines ... "
ET Etrefal Globetrotter ·
Les pèlerins ne sont pas tous riches alors une auberge de randonneurs pourrait se remplir. N'y a t'il pas un sentier de grande randonnée ou une station de ski dans le coin? À date, qu'est-ce que votre étude de marché vous a appris?
Etrefal
PS Pseudoalanoi ·
Ben... je dois avouer qu'un petit miracle serait le bien venu ! Il y a bien le pèlerinage des motards alors pourquoi pas des routards !😛

Concernant notre étude de marché, c'est difficile de se baser dessus car ce type d'hébergement n'existe pas. Il y a soit des hôtels, soit des hébergements religieux. Le nombre de visiteurs et le taux d'occupation sont importants. Les clientèles connues et identifiées sont les pèlerins. Les professionnels du secteur s'accordent à dire qu'il y a un autre type de clientèle qui ne trouve pas ce qu'il recherche mais il est difficile de les cerner avec exactitude. Par ailleurs, Lourdes est particulièrement bien située dans les Pyrénées, à proximités de Grands sites, de stations de ski, de chemin de randonnées, dont la voie du piémont du chemin de st Jacques de Compostelle...

Ne sachant pas trop quel type de clientèle, nous allons toucher, je tente de sonder les gens tout azimut.

Je refais une tentative de poster le lien vers le petit sondage que j'ai réalisé sur google + (qui est court, anonyme et qui ne vend rien !) Pour me donner votre avis, c'est donc ICI

En tout cas, merci à vous pour vos réponses 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Quand on voit le nombre de jeunes qui se déplacent pour les journées mondiales, je me dis qu'il doit bien y en avoir aussi à Lourdes ?!

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un hébergement bon marché et surtout dans une ville très touristique trouvera toujours preneur 😉
Faby

Similar discussions

You might also like