Recherche d'hébergement dans l'anti-Atlas au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir J'envisage un second périple à vélo dans l'anti Atlas. Y a t'il des hébergements pas trop cher s à aoulous ou à oled Berhil(après le Tizi n test vers Taroudant ou taliouine) Même question pour igherm , en direction de tafraoute. Merci d'avance pour vos réponses
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

A Ouled Berhil, il y a 3 hébergements: 1 à l'entrée de la ville quand tu viens du Tizi n Test, à gauche à la station service; 1 autre dans le centre ville tu prends une rue à gauche longeant le marché : Palais Riad Hida; un dernier en quittant la ville vers Taroudant une chambre d'hôtes à droite. Je suis tjrs allé au Palais Riad Hida 350 dh en 1/2 pension en 2015, mais tu peux négocier.

Je n'ai pas testé les deux autres. De mémoire, il doit y en avoir un autre dans la rue principale à gauche, après le marché.

Cordialement

Jacky
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ouled Berhil : hotel "la Paillasse" top top et pas cher. j'y suis passée (et y ai dormi) en novembre. http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ouled-berhel
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BE Bergot Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos.Comme je constate que vous connaissez bien la région, je me permets de vous poser une autre question :quelles sont les routes les plus intéressantes (paysages , pas trop de circulation) sachant que mon itinéraire serait à peu près le suivant. Marrakech Tizi n test igherm (en direction de taliouine) tafraoute tiznit sidi ifni guelmin aid Aissa (amtoudi) tafraoute ait Bahia Agadir puis bus pour le retour sur Marrakech . S i vous avez des hébergements intéressants sur ce parcours , je suis preneur également . Je pense effectuer ce périple entre mi avril et fin mai (18 à 20 jours ). Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Attention à Igherm , pas grand chose , un hôtel glauque et encore . Tafraoute , en arrivant par la route d'Igherm 3 kms avant Tafraout ne loupe pas l'argannier d'Amelnne , 18€ la demi pension . Très sympa . Pour Ouled Berhil je confirme , hôtel tout neuf , hyper clean c'est ma découverte de novembre , surtout qu'il n'y avait pas grand chose dans le coin . Tiznit , l'hôtel de Paris , en arrivant au rond point , 12€ la nuit propre, wifi dans les chambres et un tres bon couscous . Entre Amtoudi et Tafraoute arrêtez vous manger quelques frites à Ifrane de l'anti Atlas , si vous avez le temps visite des ruines de l'ancien mellah . Bonnes fêtes
Que se vuelva la tortilla
BE Bergot Regular ·
Bonjour, y a t'il un hebergement possible pres d'igherm en direction de tafraoute stp? d'autre part as tu visité la vallee des Ammeln au nord de Tafraoute ?si oui , est ce que cela vaut le détour ? D'après ma carte , il me semble que l'ifrane de l'anti atlas , que tu conseilles pour un repas frites se trouve à l'est de Bouizarkane :est ce exact? Sais tu la distance entre Amtoudi et tafraoute (nous serons a velo )qu'on peut rejoindre , parait il , en passant par Iserbi . L'auberge "on dirait le sud "serait fermée .Peux tu me le confirmer et si oui , y a t'il d'autres possibilités d'hebergement à Amtoudi? Merci d'avance pour des réponses
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Hébergement sur Amtoudi

https://www.airbnb.fr/rooms/8589915?s=iXiTZw5I

Bonne préparation !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
OU Our Regular ·
Oui, il vaut mieux chercher sur rbnb, booking , trip advisor ou atres, car ils ont tous poste l annonce labas.

Vous aurez les photos egalement...
Amitié et paix à tous !
Bonjour ,

A Igherm il y a un hôtel , on ne le trouve pas sur le net et j'ai souvenir d'un truc un peu glauque , sinon je n'ai pas souvenir d'autres hebergements dans le coin . La vallée des Ammelns , de très nombreuses visites depuis des années . On peut partir à pied derriere l'hôtel des arganiers et suivre les villages , je be m'en lasse pas .Si tu vas à Tafraout ne loupe pas les gorges d'Ait Mansour , il y a une possibilité as cher dans les gorges . Mais tout dépend de ce que tu aimes . Je n'ai pas la distance entre Amtoudi et Tafraout , mais ça fait tout de même une tirée comme on dit , de plus il y a une belle grimpette . On peut passer par Izerbi . L'auberge "on dirait le sud" est peut être fermée , mais son propriétaire Georges a ouvert une maison d'hôte à Amtoudi , tu la trouveras en tapant sur l'ami Google . Il y a sur le forum un très bon carnet de voyage d'un gars qui a fait ce trajet , et où il parle d'Amtoudi justement . En gros il a parcouru l'anti Atlas à partir d'Agadir en faisant une boucle . Essaie le moteur de recherche de VF tu devrais le retrouver , c'était vraiment bien détaillé. Ifrane de l'anti Atlas est sur la route qui descend à Amtoudi , pour les frites , je rigolais , mais c'est les meilleures que j'ai mangé et je commence à m'y connaître. Effectivement à l'est de Bouizarkane. Bonne préparation .
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, j'ai trouvé les coordonnées mail de cet hébergement à Amtoudi ( Tigmi Bulbul ) tout simplement : tigmibulbul@gmail.com Rachid m'a répondu très rapidement 320 dhs / jour et par pers en Pension complète j’ai réservé directement pour mars , je préfère ainsi quand je le peux que par booking bon séjour à vous
capucine
OU Our Regular ·
Bonjour,

Pas de site web ou liens pour voir les photos SVP
Amitié et paix à tous !
CA Capucine33 Veteran ·
si vous tapez tigmi bulbul sur tripadvisor , vous verrez des photos et lirez des commentaires qui sont tous très majoritairement élogieux
capucine
OU Our Regular ·
aaa, donc il est sur tripadvisor. Presque tt les hergeurs ont poste sur ses site webs.

Merci beaucoup. je serai dans 5 semaines ds la region.

Est ce que je peux contacter Rashid directement par e-mail aussi !
Amitié et paix à tous !
CA Capucine33 Veteran ·
bien sûr que vous pouvez contacter Rachid , cela ne m'est pas réservé 😎 j'ai fait des recherches pour trouver ces coordonnées , je suis même arrivée à les mettre sur trip en détournant les codes 😉 vous ferez un retour de vos impressions sur cet hébergement ? merci
capucine
OU Our Regular ·
:)

Oui mais uniquement sur le forum ici, pas sur trip advisor ou autres
Amitié et paix à tous !
OU Our Regular ·
Derniere question Capuccine, le proprio , il est d ou !
Amitié et paix à tous !
Le propriétaire c'est Georges , l'ancien propriétaire de l'auberge "On dirait le Sud" . Pour la maison d'hôte dont parle Fangui , il me semble que c'est celle dont parlait le cycliste justement .
OU Our Regular ·
Merci, cette region est tres interessante, tafraoute , ait jerrar bouizakarne etc ...region de berberes et la seule que j ai pas bien decouvert au Maroc
Amitié et paix à tous !
BE Bergot Regular ·
A velo , de Oulad berhil, j'ai deux choix possibles : soit une étape àTalouine puisla route 106 jusqu'à Igherm soit une étape à Taroudant(deja visitée) puis la route 109 jusqu'à igherm J'aurais tendance à penser que la première option serait meilleure car j'ai dejà lu sur le forum que la route 106 était sympa .Qu'en pensez vous ? A Ijoukak(tizi n test) , avez vous une auberge à me conseiller ? Merci d'avance pour les réponses
Je suis actuellement en Andalousie , je n'ai pas la carte sous les yeux , mais j'opterai pour une étape à Taliouine , vous avez un chouette endroit pour loger c'est "espace rando" on le trouve sur le net . A Ijoukak je vous conseille le gîte d'El Husseine , je vais essayer de vous trouver les coordonnees exactes . Si vous avez besoin de conseils , si vous souhaitez un cadre authentique c'est l'endroit rêvé . En Octobre il y avait une fille seule à vélo qui faisait le Tizi'n'Test . Gîte Ijoukak : http://www.tigmmi-ntmazirte.com/

Similar discussions

You might also like