Hébergement dans le Centre Rouge en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Mon mari et moi-meme serons dans le centre rouge du samedi 29 mars 2008 au jeudi 3 avril inclus, soit 6 nuits. 1°) si quelqu'un se trouve à la même date que nous-mêmes et veut partager une location de 4*4 il sera le bienvenu. 29 mars : arrrivée à Ayers rock à l'aéroport à 13.35 vendredi 4 avril : départ d'Alice Springs aéroport 11.50 pour Darwin 2°) combien d'arrêts doit-on prévoir entre Ayers Rock et Alice Springs 3) je viens de m'apercevoir que les prix d'hôtels sont énormes à Ayers Rock et Kings Canyon, est-ce que quelqu'un connait une formule un peu moins chère, genre auberge de jeunesse etc... 4) sinon en restant plusieurs soirs à Alice Springs qui me parait moins chère, peut on faire des excursions dans le bush, par exemple une nuit à Ayers rock, une à Kings Canyon et 4nuits à Alice Springs, est-ce réalisable ? Merci de m'aider
SY Sydney365 Regular ·
salut pour les hebergements a ayers rocks c sous forme de petit village (ayers rock resort ça s'appel) avec dedans de multiple choix d'hebergement et pour le budget t'as tout les prix du camping a l'hotel classe pour voir va sur rates to go.com et selectionne ayers rock tu devrais trouver qqchose qui te va sinon pour le reste de ton voyage j peu pas tro t renseigner desolé

good trip 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a pas vraiment besoin de 4x4 déjà ... sauf la Merenie Loop donc des économies en perspective ! Un camping-car sera peut-être le meilleur moyen de camper pour pas cher.

Aucune raison de rester 4 nuits à Alice Springs non plus, c'est juste une étape.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SS Ssimclaude ·
Merci de m'avoir répondu mais nous ne tenons pas à prendre un camping car. Alors selon vous on abandonne le 4*4 mais peut être que ça va augmenter le temps des trajets car finalement si on trouve un logement pas trop excessif (nous avons 6 jours pour le Centre rouge) on pourrait rester 2 nuits à Ayers rock avec une simple voiture, 1 nuit à Kings canyon, peut être une autre nuit à Glen Helen (mais comment faire les Mac Donnels Ranges sans 4*4) et 2 nuits à Alice Springs. On peut peut être aussi faire les Mac donnels en circuit organisé depuis Alice Springs aussi. Peut être aussi que pour le logement il y a des terrains de camping qui loue des mobil home ou caravanes à Ayers rock et Kings Canyon) et en Mars j'espère qu'il n'y a pas trop de monde. Merci et bonne nuit Claude
SS Ssimclaude ·
Merci de m'avoir répondu. J'ai regardé le site et le Outback Pionneer Lodge me parait un peu moins cher, surtout si on prend une chambre à 4 lits mais c'est peut être un peu risué, si quelqu'un connait, je veux bien son avis. Merci encore claude
SY Sydney365 Regular ·
salut c ou j'etais l'outbackpionner j'avais pris une chambre partagé c le moins cher sinon tu peux le prendre a mon avis y a tous ce qui fo resto bbq snack point touriste air conditionnée (un peu bruyante) ds l chambres y a meme une piscine

en esperant k ça t'aidera chao😉
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, moi je vous conseille de rester sur l'option 4x4 et de faire le Merinee Loop de Ayers Rock a Alice Springs. Il y a plein de choses a voir sur la route, Uluru, Kings Canyon, mais aussi la Palm Valley (uniquement accessible en 4x4 a cause des rochers sur la route oui oui des rochers 🙂 mais ca vaut vraiment le coup c'est superbe, puis les McDonnel et surtout c'est une piste donc on peu y voir pas mal d'animaux tandis que l'autre option c'est une route goudronnee vachement moins sympa. Par contre, faut bien prevoir de l'eau et de quoi manger, de quoi vous mettre a l'ombre, car meme si la piste n'est pas dangereuse en soi, on y croise que qqes voitures par jour seulement. Aussi mieux vaut eviter de rouler vite meme en 4x4 car la piste est extremement glissante (j'ai fait un tete a queue a 60 kms/h....). Mais c'est superbe! Et tres depaysant! Il y a aussi un village aborigene a Hermansville je crois (plus sure du nom) ou vous pouvez prendre de l'essence, ca aussi fait bien regarder la carte avant. De toutes facons comme vous allez traverser des territoires aborigenes, vous serez obliges d'obtenir un permis, et donc de vous rendre dans un centre d'info touristique ou vous aurez acces a des cartes etc...perso le permis on l'avait fait a Alice Springs mais j'imagine qu'on peut le faire a Ayers Rocks, ca vaut le coup de se renseigner avant.

Pour le logement, nous on avait fait du camping. A Ayers Rocks et Kings Canyon on ne peut dormir quand dans les resorts prevus a cet effet. Mais je crois qu'il existe aussi une roadhouse pres de Kings Canyon surement moins chere. Il y en a peut etre d'autres sur la route, faut vous renseigner. Sinon a Glenn helen, je crois qu'il existe un motel?

Un conseil que vous ne regretterez pas: vous pouvez investir dans une glaciere, ca coute $30, une en dur assez grande. Si possible avec un petit robinet pour vider l'eau au fur et a mesure. Vous pourrez acheter des sacs de glace partout (supermarches, station essence, pubs etc...) pour la remplir et mettre de quoi manger et de quoi boire parce qu'il fait 40 degres dans le desert!!
MA Marcetflo Veteran ·
bien sur mon msg s'adressait a ssimclaude 🙂

derniere info, pour le 4x4 on etait passe par avis, on avait eu truc tout neuf trop bien pour $200 la journee je crois mais on etait 4 personnes. Regarder sur budget.com.au ya peut etre des bonnes offres.
SS Ssimclaude ·
Merci pour tous vos bons conseils. Je n'oublierai pas la glacière et peut être une protection pour les mouches. AZ bientôt Claude et Simone

Similar discussions

You might also like