Hébergement dans l'ouest des États-Unis en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Nous sommes partis dans l'ouest des USA pendant 1mois (Californie, Nevada, Utah, Arizona) du 15 juillet au 16 août.

Nous avons l'habitude de voyager au jour le jour sans rien réserver à l'avance. Cette année, nous avions des craintes car nous lisions partout qu'en haute saison aux USA tout est complet et certains endroits se réservent 6 mois à 1 an à l'avance!!!

Mais comme nous aimons ajuster notre programme et notre périple selon nos envies et découvertes du moment, nous avons décidé de courir le risque (en se disant qu'au pire du pire, on dormirait dans la voiture).

Finalement, nous avons seulement réservé les 2 premières nuit à San Francisco et la nuit suivante près de Yosemite. Pour le reste du séjour, nous avons fait comme d'habitude : au jour le jour, en alternant camping/campground (15 nuits) et hotel/motel (16nuits). Nous n'avons eu aucun souci, sauf à Page où on s'est trouvé sans solution et avons du continuer notre périple sur 40km (en découvrant d'ailleurs un super petit motel, avec un super restau à Marble Canyon).

Nous nous rendions directement sur place ou bien réservions une chambre d'un jour sur l'autre par internet (booking.com).

Nous arrivions aux campings/campgrounds en fin de matinée, début d'après midi et ils n'étaient jamais complets, loin de là. En revanche, en soirée ils affichaient bien souvent complets.

Peut-être avons-nous eu de la chance, mais en tout cas, je voudrais rassurer ceux qui s'inquiètent comme nous, avant de partir. Il est vrai que la solution du camping permet plus de souplesse sur place (en plus d'être sympa et économique).
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Bonne idée d'ouvrir ce post pour répondre à cette question qui revient régulièrement sur le forum🙂 Il serait d'ailleurs plus utile si il était plus vite repérable... donc, il faudrait mettre un titre plus explicite😛... genre "Est-il nécessaire de réserver à l'avance ses hébergements ds l'ouest américain en été?"

En plus du risque de ne rien trouver (et donc de perdre du temps à chercher et à devoir faire des km supplémentaires), il faut aussi souligner la nécessité d'accepter la solution du camping et d'arriver tous les jours à l'étape au plus tard en fin de matinée Moi, cette condition m'empêcherait d'établir mes plannings comme je le voudrais😕

exemples: - Quitter Moab le matin, prévoir The Needles, puis la nuit à Monticello (aller à Monticello réserver ma nuit avant d'aller me balader aux Needles m'obligerait à un trop gros détour😐)

- Quitter Monument Valley, emprunter les routes 261 et 95 (avec ttes les visites le long de ces routes), puis prévoir la nuit à Hanksville. Cela serait aussi impossible😕

Etc... etc....
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Masterpo Globetrotter ·
Moi, cette condition m'empêcherait d'établir mes plannings comme je le voudrais

Le message d'Izia s'adresse à ceux qui souhaitent improviser. Si tu établis des plannings rigoureux, autant réserver toutes les nuits à l'avance.

Personnellement, en Europe, quand je voyage en voiture (de location ou non), même en été, je ne réserve jamais mon hébergement à l'avance pour pouvoir changer le programme à tout moment, mais je fais comme Izia, càd soit je réserve le matin même (c'est le plus confortable mais ça fixe le programme de la journée), soit je n'arrive pas trop tard à l'étape du soir. C'est toujours bon de savoir que c'est faisable aussi aux Etats-Unis en été. La dernière (et seconde) fois que je suis allé dans l'Ouest américain, c'était en avril et trouver un motel le soir avait toujours été possible (à Lone Pine, ça avait été un peu chaud tout de même).
BA Bastinj Globetrotter ·
" Le message d'Izia s'adresse à ceux qui souhaitent improviser "

J'avais bien compris.... Reste que le fait de se décider seulement le matin même de ce qu'on va faire de sa journée (donc en improvisant.... comme tu dis), et...ben... cela limite qd même le choix entre les différents itinéraires possibles ... si on est obligé d'arriver à l'étape du jour en fin de matinée au plus tard.... pour réserver sa place de camping et ainsi éviter de devoir dormir ds sa voiture la nuit venue
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
Où a été prise la photo de votre profil ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IZ Izia Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons jamais vécu le recherche d'hébergement comme une contrainte, mais plutôt comme une grande liberté. Nous n'avons jamais été contrarié par cela (sauf Page). Il est vrai que c'est notre façon de voyager, en improvisant donc et que nous y sommes prêts. On s'est organisé autour de cela, et prévu nos étapes en conséquences... Je ne peux pas envisager de prévoir toutes mes étapes au préalable, car alors il n'y a plus de souplesse possible. En même temps, je reconnais que c'est sûrement rassurant et confortable. Cela dépend de chacun! Cela nous a permis de rester plus longtemps à certains endroits, et moins à d'autres (contrairement à ce que nous avions imaginé avant de partir)...
izia

IZ Izia Regular ·
Bonjour, cette photo a été prise dans l'Utah, entre Bryce Canyon et Green River. Il y a le long de cette route des panoramas à couper le souffle. Un orage allait éclater, ce qui assombrit le ciel et fait d'autant plus ressortir les couleurs pastelles...
izia

PO Pong Globetrotter ·
Merci, c'est très beau ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like