Avis sur itinéraire et hébergement dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
😉 Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques semaines que l'on consulte différents sites Internet et notamment ce forum afin de préparer notre voyage aux Etats-Unis. Suite à toutes nos lectures, nous avons prévu le parcours suivant :

- 27/04/2006 : Paris – Los Angeles - 28/04/2006 : Los Angeles - 29/04/2006 : Los Angeles - 30/04/2006 : Los Angeles – Monterey - 01/05/2006 : Monterey – San Francisco - 02/05/2006 : San Francisco - 03/05/2006 : San Francisco - 04/05/2006 : San Francisco – Yosemite National Park - 05/05/2006 : Yosemite National Park : - 06/05/2006 : Yosemite National Park – Sequoia National Park (?) – Bakersfield ou Barstow - 07/05/2006 : Bakersfield ou Barstow – Las Vegas - 08/05/2006 : Las Vegas - Grand Canyon - 09/05/2006 : Grand Canyon – Page - 10/05/2006 : Page - Monument Valley - 11/05/2006 : Monument Valley - Moab - 12/05/2006 : Moab - Bryce Canyon - 13/05/2006 : Bryce Canyon - Zion - 14/05/2006 : Zion – Death Valley - 15/05/2006 : Death Valley – Los Angeles - 16/05/2006 : Los Angeles - Paris - 17/05/2006 : Paris

- Que pensez-vous de notre itinéraire ?

- Nous avons décidé de faire ce voyage dans ce sens pour pouvoir entrer dans le park de Yosemite par l'ouest en évitant le col de la Tioga.

- D’après vous, où est-il nécessaire de réserver à l’avance un hôtel ? (Nous avons déjà lu qu'il valait mieux réserver pour la 1ére nuit, ainsi qu'à Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley et Death Valley.)

- Connaissez-vous des bons plans d’hôtels notamment à Los Angeles et San Francisco (pas chers, sympa, bien localisés) ?

Nous sommes preneur de toute info sur nos destinations. Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Le col de Tioga est ouvert à partir de fin Mai environ..et il se trouve entre la SierraNevada et les zones désertiques qui mènent notamment à Death Valley. Donc de toutes façons en venant de San Francisco vous n'aurez pas à passer par le col de Tioga pour arriver à Yosemite !

Me permettez vous des remarques sur votre parcours ?

Il serait dommage de faire Bakersfield-Las Vegas sans passer une nuit à Death Valley qui est un endroit extraordinaire ! Meme chose : Moab ne présente pas d'autres interet que d'être une base pour faire les parcs de Arches et Canyonlands : il faut donc y passer au moins 2 nuits (voir 3) si vous voulez vraiment visiter ces parcs.

Si vos dates départ et arrivée ne sont pas modifiables, mon conseil : Restez 1 nuit de moins à Los Angeles(voir 2 sauf si vous avez des enfants qui vous réclament Disney et Universal studios..) Restez 1 nuit à Yosemite et la deuxième à Sequoia ou aux environs immédiats (three rivers au Sud Ouest par exemple, il y a un très bon Holiday Inn express là bas..) Rajoutez 1 nuit à Moab pour faire Arches et Canyonlands (au moins Dead horse Point)

Pour les hotels oui à priori pas besoin de réserver sauf dans les parcs et Las Vegas sur le strip.

Voilà 🙂 a votre disposition...
AL Allegro Veteran ·
Pas mal mais assez "speed"...............😉
GI Gillou02 Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=311502;search_string=ouest%20usa%20mode%20;#311502 clique sur ce lien et va a gillou02 tous les meilleur liens sur l'ouest USA
PA Patoche25 ·
😊Pour moi, le trajet Los Angeles-San Francisco est trop rapide ( à moins que vous ne preniez l'autoroute), ce qui serait dommage, car la côte est magnifique, en particulier de Morro Bay à Monterey, les paysages sont superbes, il y a plein d'endroits sympa ou voir des otaries...Evidemment, c'est moins rapide que l'autoroute... on a fait LA-SF en 4 jours, ce qui n'était pas de trop. Je te conseil vraiment le guide du routard, qui nous a permis d'aller dans des endroits supers ou on ne serait jamais allés sans le guide. sinon, à LA, on a dormi au Quality Inn And suites pas mal et pas excessif
pat
PT Ptitlady ·
😉 Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous ceux qui nous ont répondu.

Nous allons modifier notre parcours en fonction des remarques qu’ont a reçu mais quelques interrogations subsistent.

En premier lieu, est-ce vraiment risqué de laisser sa voiture stationnée à Los Angeles le temps de visiter Hollywood Boulevard et Beverly Hills ?

Trouve t’on beaucoup de « supermarchés » dans l’ouest pour acheter à manger ?

Faut-il réserver un hôtel à l’avance à San Francisco (nous y seront début mai) ?

Trouve t’on beaucoup de station essence sur les route de l’ouest ?

Merci d’avance pour vos réponses.
AT Atari Regular ·
Salut, nous avons passé 15 jours dans l'ouest des USA en septembre dernier, avec un parcours assez similaire.

Pour ce qui est de se garer à Hollywood Blvd et Bevery Hills, pas de souci de sécurité, ce sont des quartiers riches, et surtout touristiques...Le problème serait plutôt de trouver une place, et les parkings sont très chers dans ce coin. Mais bon, allez-y sans crainte en voiture, au pire vous tournerez un peu avant de trouver une place, mais pas plus qu'à Paris, par exemple.

Pour ce qui est d'acheter à manger, c'est un peu comme en en France à mon avis, pas de problème pour trouver des supermarchés dans les grandes villes, les villes moins importantes en ont toujours 1 ou 2 et plus compliqué dans les bleds...Par contre ce qui facilite les choses est que dans les villes assez petites, tous les commerces sont plus ou moins sur la rue principale qui traverse la ville. En tous cas c'est ce que je j'ai constaté.

Pour les stations services, aucun problème, on en trouve plus qu'en France. ( et le prix de l'essence c'est la moitié des prix français, accessoirement )

Pour ce qui est d'un hôtel à SF, je ne pourrai pas te renseigner, on logeait là-bas chez le frère de ma copine qui y vit !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour ptitlady

En premier lieu, est-ce vraiment risqué de laisser sa voiture stationnée à Los Angeles le temps de visiter Hollywood Boulevard et Beverly Hills ? Non ce n'est pas dangereux. Pas plus que dans toute grande ville européennne.

Trouve t’on beaucoup de « supermarchés » dans l’ouest pour acheter à manger ? oui, dans chaque ville et même dans les station services. Tu as même souvent une fille qui te construit des sandwiches à la demande derrière un comptoir au fond de la boutique.

Faut-il réserver un hôtel à l’avance à San Francisco (nous y seront début mai) ? A mon avis oui. Vérifier avant que le parking est gratuit, une voiture coute 30 $ par jour de parking sinon 🤪

Trouve t’on beaucoup de station essence sur les route de l’ouest ? oui. Sauf dans la valley de la Mort... Le principe est de faire le plein dès qu'il te reste 1/3 du réservoir. Ce n'est pas un soucis.
Bonjour, A ta place le 6 mai, je prendrais la direction de GC au lieu de passer à LV puisque tu y retourne en fin de séjour. La journée sera longue (9 heures de route ou 8 heures jusqu'à Williams) mais au moins tu seras sur place pour le GC south rim.😏 et ensuit tu récupère une journée pour le 15 mai à passer à LV. Creuse l'idée pour voir 😛
PT Ptitlady ·
Bonjour tout le monde,

Encore une fois merci pour vos conseils. Nous avons adapté notre parcours en fonction de vos remarques (moins de temps à LA, plus sur la côte, à SF et dans les parcs...).

Maintenant que nous avons arrêté (plus ou moins ) notre parcours, nous commençons à regarder les hôtels, notamment à LA et SF. A ce sujet, je voudrais vous demander si vous connaissez le motel 6 situé N WHITLEY AVE à LA (vers Hollywood), le Town house motel lombard street à SF et le ramada limited fisherman's warf également à Lopbard street à SF? Sont-ils sympas?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt🙂
Bonjour, Le town house à Sf est correct, pas de problème. La situation est correcte, à 2 pas de Fisherman's 😛. Le Ramada limited est à fuir !!! Concernant le motel 6 de LA, le quartier est pas trop sympa 🙁 Préfère Santa Monica, plus cool le soir. Bonne journée.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Le Parc 55 est pas mal, bonne adresse mais un poil cher, à deux pas des cabcar. Il faut aller prendre un pot en haut de la tour du Marriott, c'est sympa.Vive SF😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RI Ribery Regular ·
Sur LA il y a une auberge de jeunesse pas trop la et pas cher sur Hollywood Blvd, idéalement placée, elle nous avait coutée 18$ par personne. Elle se situe à une station de metro d'Universal Studios. Un peu loin des plages de Venice par contre.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .

Similar discussions

You might also like