Hébergement dans les Pouilles en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je suis à la recherche de bonnes petites adresses sympa dans les Pouilles (hôtels, pensions, B&B, ...) pourriez-vous me dire si la vie est chère ? hébergement mais aussi repas ? merci à vous tous,
Marijanick
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les prix sont du mempe ordre qu'en france pour les repas, tu peux manger un morceau de pizza ou un panino pour pas grand chose, comme laisser 200 euros dans un étoilé au michelin, avec toutes les possibilités intermédiaires entre ces 2 extrèmes
MA Marijanick Veteran ·
merci de m'avoir éclairée ! nous hésitons en les Pouilles et la Crète. Je pense que la Crète doit être plus économique ! enfin à voir.
Marijanick
SO Soleda Veteran ·
Attention la crète et les pouilles ça n'a absolument rien à voir. Nous avons fait les deux et tout dépend ce que vous rechercher le monde, le bruit, la vie choisissez alors l'Italie. Des beaux paysages, des belles plages mais pas trop de monde alors c'est la crète.
soleda
MA Marijanick Veteran ·
bonjour Soleda je pensais que les Pouilles c'était sauvage avec pas trop de monde ! je me plante alors ? on voudrait y aller en mai, peut-être est-ce différent ? à quelle époque vous y étiez allés ? merci
Marijanick
IT Itxaso ·
Je suis allée dans les Pouilles en été 2007, j'ai beaucoup aimé, en fait j'étais juste de passage pour prendre le bateau pour le Montenegro, ce qui fait que je n'y suis pas restée très longtemps.

A Bari, la pizzeria Enzo e Ciro, V.Imbriani n° 79, vaut vraiment le détour, c'est plus cher qu'ailleurs, mais les pizzas sont excellentes. Je crois me souvenir que ma note s'élevait à 15 euros pour un repas très complet -entrée, pizza, dessert, vin, digestif-. Dans la même rue que la pizzeria, il y a des pensions -au numéro 69-, je ne me souviens plus du prix que j'avais payé, mais moins de 40 euros la nuit pour 1 personne -c'était la pensione Fiorini, sinon il y a aussi l'albergo Serena au même numéro-. Ces pensions ne pratiquaient pas les réservations, même par téléphone, mais en insistant, j'avais obtenu une garantie de trouver une chambre à mon arrivée.

Concernant Alberobello, c'est vrai que c'est une ville saturée par les touristes, mais j'avais adoré y passer une nuit. En fait, les touristes arrivent en hordes de bus, et le soir, tout le monde repart. Louer un trullo est assez cher, mais j'avais trouvé une assez bonne adresse, ce n'était pas un trullo traditionnel, mais tout comme. 50 euros la nuit l'appartement. J'ai gardé le numéro de téléphone de la propriétaire, je peux te le donner si cela t'intéresse.

A bientôt,
GU Gulliver2089 ·
vivent dans les Pouilles (Tarente) avec mon famiglia.ho lire votre annonce si vous voulez des informations sur les Pouilles aiutarti.Non je peux parler français ... la traduction est effectuée par Google Bonjour William
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Votre titre a attiré mon attention car, quoique je connaisse assez bien l'Italie de la côte amalfitaine aux frontières du nord, Puglia c'est aussi une région que j'aimerais bien visitée lors d'un autre voyage en Italie. Mais le triangle du promotoire du Gargano à Matera à la pointe de Otranto, c'est très grand. Et comme bien des régions de l'Italie, cette région offre des paysages bien différents: Stations balnéaires et plages, villages de pêcheurs, falaises et grottes, monts, fôrets....

Quoiqu'il semble qu'une escapade dans le triangle Barletta, Bari et Castel del Monte soit bien déservie, il ne faut pas oublier de voir:Le promontoire du Gargano (forteresse, panoramas et végétation...)Les grottes de CastellanaAlberobello et la terre des "trulli" (maisons blanches à toits côniques)Lecce (qu'on appelle la Florence du sud, style baroque)Matera ("sassi", maisons creusées dans les grottes)Taranto (port militaire) / Castro Marina (sur la pointe sud du talon).......Le site suivant pourra vous donner des détails additionnels: http://www.italie-italy.com/pouilles.html

Pour les hôtels, voici un site qui peut aussi vous aider selon la ville, son emplacement, catégorie d'hôtels, popularité...et prix. N'oubliez pas d'ouvrir le plan de la ville que vous aurez choisie: http://www.venere.com/fr/italie/cote-des-pouilles/
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
IT ItaliaMia Regular ·
Désolée, je n'avais pas remarqué la date de votre demande initiale (mars 2009 pour mai 2009) ramenée par Gulliver2089 en 2010 !!

Espérant que votre voyage s'est bien déroulé.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
EL Elenaitalia ·
Buongiorno,

Sono italiana, da Vicenza. Saro' in vacanza in Puglia tra 2 settimane con il mio fidanzato che é francese. orremmo trovare un bed& brakfast economico ou un hôtel/pension per qualche giorno. Vogliamo visitare un po' tutta la Puglia, il Gargano e da Taranto in giù. La ringrazio dei suoi consigli.
Elena

Similar discussions

You might also like