Hébergement dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Je serais au maroc en juillet, je comte visiter le sud de facon itinérante, puis remonter vers le nord tranquillement. Ne disposant pas d'un budget énorme, je cherche des informations (bon plan fourchette de prix, hébergement chez l'habitant...) . On m'a egalement dit que dans certains hotels il été possible de dormir sur des terasses à moindre cout...Cela me permettrais d'alterner avec des hébergements de temps plus "confortables". Je suis ouvert à "toutes" les possibilités, donc si quelqu'un à des informations n'hésitez pas...

tchao
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le sud c'est assez vaste mais dans l'ensemble en juillet surtout le sud est tres chaud donc un hotel avec clim est conseillé mais pour le reste tu peux dormir dans des ptits hotels pas chere du tout autour de 5/10euros la nuit
BI Bichone ·
bonjour, ça serais bien si tu nous disais un peu où tu compte aller dans le sud du maroc, ensuite j peux te donner des adresses sympas
bichone
MA Marrakechiya ·
bonjour bichon je suis institutrice à la region de marrakech, je prepare en ce moment un voyage humanaitaire au sud du maroc, avec des jeunes français, eux sont chargés de la collecte et l'acheminement des aides au maroc, etant marocaine je m'occupe de la reception et de l'elaboration du programe à suivre, si vous pouvez me donnez quelque bonne adresse pour l'hebergemnt, comme j'ai deja dis, le voyage sera au sud depart marrakech, ouarzazatz, tata, errachidia, et revenir à ourzazate, en passant biensure par des village et y s'arreter merci de me fournir les info qu'ils faut
DJ Djull ·
bonjour bichone,

je pense passer par ouarzazate, essaouira, marrakech... et des petits villages mais je n'est pas encore d'itinéraire précis, alors si tu as des adresses sympas (pas trop chere, je suis etudiant...) dans ce coin là et dans des petits villages dont tu as apprécié la visite n'hésite pas

Merci d'avance
BI Bichone ·
salut, c'est en fait dans les grandes villes où les hebergements sont les + chers, dans les petites c'est très facile de se loger pour presque rien si on est pas difficiles nous sommes allés deux fois au maroc en individuels nous ne savions jamais où nous coucherions le soir et avons toujours trouvés sans soucis par contre c'etait en avril aux 2 fois entre marrakech et essaouira il n'y à pas beaucoup de villages à marrakech tu trouvera dans la médina des petits hotels pour presque rien et surtout va diner sur la place jema el fna ...du pur bonheur

si tu passes au col du tichka entre marrakech et ouarzazate arrete toi à TADERT tu peux manger chez" AHMED au jardin " et dans ce village il y a possibilite de coucher chez l'habitant, à ouarzazate je connais l'hotel de la vallée ( environ 20€ la nuit) ou le draa un peu plus cher (34) dans la vallée du dadès à AIT ARBI une bonne adresse la kasbbah ait arbi (30€ diner, chambre, avec vue superbe, et petit dej pour deux personnes) à essaouira l'hotel" el andalous"tres propre et sympa, pres de la medina (29€)et pour manger à l'essalam sur la grande place repas super pour 3€80 par pers quand tu aura ton itineraire n'hesite pas à me recontacter j'ai d'autres adresse à tinghir (ville très sympa ), à erfoud( pour aller voir le lever de soleil dans les dunes...extra) et dans le nord aussi bon séjour
bichone
AR Arehal ·
le sud de maroc est l'endroit ou tu peut decouvrire la culture bereber et dormire moins chér aussi ds les auberges ou les comping surtout en été les gens dorent sur les terasses car il est fré alors tu deppasse pas plus de 2 euros pour la nuit .bonne chance
IN Ingeborg ·
Bonjour,

Au vallée Dadès, j'ai un ami qui un petit hotel, très sympa, à Ait Oudinar: Les 5 lunes. 25 euro pour une chambre de 2 personnes avec petit déjeuner et déjeuner. Si tu demandes, tu peux dormir sur la terasse aussi! Plus d'info sur www.taymat.be Et comme quelqu'un à déja dit, Taddert est un village très sympa sur la rout Marrakech-Ouarzazate. J'ai fait une promenade super dans l'Atlas à partir de Taddert! Et Chez Ahmed tu peux manger des très bon tajines! A Marrakech tu peux trouver plein des petits hotels pas cher! Moi, j'étais à Hotel Essaouira. J'ai dormi sur la terasse pour 4 euro. Et je pense c'est 10 euro pour une chambre! Mais l'été c'est mieux de dormir sur la terasse...les chambres sont trop chaud. A Ouarzazate j'ai trouver 2 hotel pas cher just à côté de la gare routière! Hotel Baba: 8, 5 euro pour une chambre avec douche, 5 euro sans douche...mais avec la chauleur à Ouarzazate je te conseille de prendre une chambre avec douche!

Bonne voyage!

Similar discussions

You might also like