Hébergement dans un temple au Mont Koya au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je vais au Japon en juin prochain et j'aimerais m'héberger dans un temple au Mont Koya. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois réserver d'avance. Si oui, connaissez-vous les sites internet.

Merci
LE LeDragon Veteran ·
Je ne sais pas. J'étais arrivé sans réservation, au début mai. J'étais allé à l'Auberge de jeunesse. Fort bien, elle rappelle un ryokan. Comme il y avait peu de gens, j'étais seul dans ma chambre. Excellent repas. Cependant, quand je me suis renseigné pour assister aux offices matinaux des temples, le bureau d'information local m'a affirmé qu'il fallait coucher dans un temple pour y avoir accès. Cela dit, l'endroit est magnifique. Un peu long à atteindre tout de même et il faut payer un train "hors-JRPass". Prévoyez au moins deux nuits sur place. Beaucoup de touristes, mais presque tous japonais. Bon séjour ! Yvon
MA Marseil Veteran ·
Pour le chemin et le temps pour rejoindre Koya San: http://voyageforum.com/v.f?post=482717;search_string=koya;#482717

En 2002, j'étais allé à Haryo In pour 6 500 Y pour une chambre, un diner et un petit déjeuner. C'est une expérience unique ! J'avais réservé d'un coup de fil quelques jours avant.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FU Fullerton ·
La grande période des vacances au Japon est août, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour te loger dans un des temples. Il est vrai que les Japonais viennent en masse visiter ce lieu magnifique ou se trouve le cimetière le plus magique que j’ai pu voir de mon existence. La plupart du temps les groupes arrivent en autocar et repartent le jour même. Comme l’a signalé « leDragon » l’accès est un peu long, mais cela fait partie du charme car le train semble se transformer au gré du voyage, sinuant entre les collines, traversant des gares minuscules où montent des groupes d’écoliers en uniformes et des grands-mères tirées à « quatre épingles » Pour finir il faut prendre un funiculaire (magique la aussi) qui semble arriver nul part ! Je suis arrivé de nuit et seul un bus dans le froid (février) attendait les quelques passagers pour traverser une foret sombre balayée par les phares. Je me suis arrêté un peu au hasard dans ce village rue. Le temple auberge (j’ai oublié son nom) se trouvait juste dans l’axe de la grande descente (mais il y en a beaucoup). L’avantage de ces lieux est la possibilité d’assister aux cérémonies du matin vers 6h et de manger des mets incomparables. Le supérieur du monastère à même reçu les quelques occupants de l’auberge (tous Japonais) pour une petite discussion autour d’un thé…magique là encore. Si je retrouve le nom du temple je te le donnerais. Sinon voici deux bonnes adresses. Au japon il est toujours préférable de réserver à l’avance (par correction entre autre). Un simple coup de fil suffit. http://www.shukubo.jp/eng/index.html http://www.sekaiisan-wakayama.jp/english/index.html Bon voyage. Jean-michel
Qui pense peu se trompe beaucoup. Leonard de Vinci.
VA Vallp ·
Merci pour l'info!🙂

Similar discussions

You might also like