Hébergement en Andalousie sans réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Allo, je me rend en Andalousie au mois de juillet. Ayant l'habitude de voyager sans rien réserver d'avance, au gré des rencontres, je me demandais si c'etait une bonne idée de me rendre dans cette région du sud de l'Espagne sans avoir réserver d'hébergements à l'avance. Pensez vous que je suis mieux de le faire maintenant ou je peux attendre d'être sur place et de réserver mes auberges jeunesses la veille ou quelques jour d'avance.

Merci d'avance pour vos conseils, c'est très apprécié. :-)
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, Je pense (disons que personnellement je ferai ainsi) qu'il est beaucoup mieux d'attendre d'être sur place et d'aller selon les aspirations du moment... tu n'aura peut-être pas les mêmes envies dans la chaleur andalouse. En s'y prenant deux jours à l'avance, on ne risque pas de tomber le bec dans l'eau, et de toute manière, le risque n'est pas bien grand, puisqu'il y a tellement de beaux endroits en Andalousie, que d'aller dans telle ville ce jour là, plutôt que dans telle autre n'est pas si grave...à mon avis. C'était pour l'avis subjectif. Mais pour être plus objectif, je ne connais pas bien les bords de mer dans cette région qui doivent être plus peuplés que partout ailleurs pendant la saison la plus chaude. Mais ce ne sont surement pas les endroit les plus intéressants non plus (du béton et des touristes !). Par contre, dans les terres, le mois de juillet est d'après ce que j'ai pu comprendre, une période touristiquement très calme, ici l'ennemi étant la chaleur comme le froid l'est chez nous. Par exemple, un aubergiste de l'incontournable Grenade m'a affirmé que si je voulais revenir chez lui, entre mi juin et septembre il n'y avait pas besoin de réserver, car c'était la morte saison. Pour résumer, je pense que trouver un lieu d'hébergement est difficile l'été en bord de mer, mais très facile dans les terres. Personnellement, en juin je vais y aller un mois sans rien réserver du tout (sauf une ville où il y a un festival auquel je voudrai assister). Bonnes rêveries en attendant les vacances !
FR Freemous ·
Bonjour,

Je confirme que les sévillans (pour exemple) fuient la ville pour les bords de mer, afin d'y trouver un peu d'air.

Séville ayant été élue destination phare 2018 (lonely planet), malgré la chaleur, il y aura tout de même un peu de monde.

Il ne devrait pas y avoir de grosse difficulté pour réserver des hébergements du côté des villes et des terres. Par contre, côté plage...

Bon voyage,
MA Marcandrefur ·
Merci à vous deux pour les infos !!
PI Piroulis ·
Bonjour Marcandrefur,

C'est une bonne période, en effet, pour découvrir l'Andalousie... Elle peut se découvrir cependant à tout moment... Il faut savoir qu'il y a des périodes où les prix sont majorés (Noël, Pâques, Semaine Sainte, Ferias ou fêtes locales...)... Courant juillet, il est plus facile de trouver un hébergement à l'intérieur des terres en milieu rural que dans une station balnéaire courue ou une ville musée... Beaucoup de sites d’exception et d’hébergements de rêve dans des lieux historiques vous attendent en Andalousie… De l’Hacienda bien rénovée au Palacio époustouflant en passant par le Cortijo pleine nature ou le gîte de montagne… Voici quelques exemples à découvrir dans un registre charme ou luxe : Cortijo Del Marqués (aux environs de Grenade), l’Hôtel Villa Jerez (à Jerez de la Frontera) ou encore le Palacio Del Bailio à Cordoue… Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like