Hébergement en Birmanie: Yangon et Inlé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous. Ayant lu de nombreuses fois sur ce site que , pour Janvier, l'hébergement en Birmanie est chaud-patate, je prefere me couvrir et réserver mes nuits. Pourtant, j'ai deux interrogations :

- A Yangon, j'ai réserver (mais annulable) une guesthouse ( Thanlwin en l'occurence) qui se situe près du lac inya. Le lieu est-il adéquat ? Pas trop excentré ?

- A inlé, est-il judicieux de réserver sur le Lac (un peu cher ...)? Nyaungshwe est-il un bon compromis ? Pas trop loin ? Nous viendrons de Kalaw via un treck.

Merci de vos avis et conseils . Amitiés
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
EI Eiger Veteran ·
Bonjour A Inle, les hotels sur le lac sont tres beau sur leur pilotis avec de belles prestations mais perdus au milieu de nulle part Je m'étais posé les mêmes questions, finalement on a débarqué le 1er soir a Nyaungshwe en pensant aller sur le lac pour les autres nuits après repérage ... et on est resté a Nyaungshwe L'avantage de Nyaungshwe c'est qu'il y a des restos, le marché, des ballades en vélo ds la campagne, vers des monastères ou ailleurs, des agences pour acheter des billets de bus ou autres ..... alors que les hotels du lac sont très beaux mais ne proposent que la sieste en regardant le lac !!! Bon voyage

Photos commentées de voyages (dont lac Inle au Myanmar) et de montagnes sur http://christian.aude.free.fr
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

A la fin de ton trek entre kalaw (logement : golden lili guesthouse (prix 7-14$) et trek Sam familly restaurant (40$ minimum) et Inle, tu arriveras au sud du lac inle. Le transport jusque la ville Nyaungshwe (qui se trouve au bord d'un canal relié au lac) est compris dans le prix du trek (à vérifier avec ton agence de trek). Il y a plein de différentes guesthouse. Avec ma compagne, nous avons logé au Gypsy inn qui se trouve à moins de 20m de l'embarcadère (15-25$).

Pour Yangoon, je trouve que tu es très loin du centre ville, même si je suppose que tu peux t'y rendre en bus pour 100-200Ks. Si tu es budget, je te conseille la Mahabandoola guest house qui se trouve au début de la 32e rue à côté de la Sule Pagoda (12$ pour deux personnes, tel: 095411368). Et surtout pour Yangoon et le lac Inle, je te conseille de réserver.

Bon voyage

PS : tous les prix cités sont payable en monnaie locale évidement.
www.viatori.net
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous logez à proximité du lac Inya à Yangon, vous serez assez loin du centre ville, là où il y le plus d'animation. L'idéal, c'est de loger non loin de la pagode Sule. Il y a pas mal d'adresses, mais il vaut mieux réserver en janvier. La Mahabandoola guesthouse, c'est vraiment pour les routards qui ne sont pas trop à cheval sur la propreté.

Au lac Inle, vaut mieux dormir à Nyaungshwe où vous trouverez des adresses à des prix plus corrects que sur le lac. Et surtout ce sera plus simple pour trouver des restos, des moyens de transport.

Pour les adresses, c'est ci-dessous...

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour à tous. Et merci à tous pour vos précieux renseignements et vos blogs superbes qui donnent vraiment envie d'y être !!! J'ai finalement booké en ville pour le lac inlé : la Maison birmane ( y m'ont fait un prix ..) Pour Yangon, je garde la guesthouse , le contact par mail passe bien ...On prendra le bus ... Et je préfère commencer par un coin tranquille ... Amitiés Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Je suis au Myanmar pour l'instant et j'ai eu une bonne Experience a Yangon avec Ocean Pearl Inn, non pas tellement pour la guesthouse, qui est tout à fiat correcte (25$), mais surtout pour son gérant qui a des talents d'organisateur de premier plan. Il reserve billets d'avion, de train, de bus, des nuits en gh en quelques instants et a des prix normaux. Il s'appelle Kyaw et son mail est kyawwaylue@gmail.com. Pour Inle, je n'ai pas encore d'opinion car je suis en partance pour Kalaw ;-) Bon voyage
georges

Similar discussions

You might also like