Hébergement en Cantabrie, Asturies, Galice? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bonjour,

nous arrivons le 12 aout prochain à GIJON par bateau et en repartons le 22 aout. Nous sommes en moto. Nous pensons sillonner les routes de la Cantabrie, de la Galice et des Asturies sans aucun itinéraire pré-défini. Nous n'avons rien réservé pour l'instant. Pensez-vous qu'il soit possible de se loger sans trop de problème (n'importe quel type de logement, sauf camping, nous n'avons pas le matériel ...), avec, de préférence, un parking pour la moto? Si vous connaissez des itinéraires sympas, je suis également preneur.

Merci à vous.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Voilà quelques endroits qui m'ont plu , je connais surtout les Asturies où je viens de passer 2 séjours. Oviedo et son superbe centre ancien Gijon et sa promenade en font de mer (à pied) Les picos de Europa , au delà d'Arenas de Cabrales , des petites routes s'enfoncent dans la montagne et on y croise autant d'animaux que de véhicules Ribadesella , belle plage avec les casas de Indianos en front de mer tous les petits ports de pêche à flan de montagne : Cudillero, Tazones , Llanes , Lastres avec une préférence pour Tazones la plage de Rodiles et la ria de Villaviciosa tout ce qui tourne autour du cidre Cangsa de Onis , Covadonga le sanctuaire et les lacs Au point de vue hébergement , j'ai utilisé booking.com pour réserver et j'ai bien aimé les posadas (sortes d'auberge rurale ).Même en avril , le samedi l'auberge était complète .
LI Lina11 ·
Bonsoir, Et vous avez logé où? Quel est le meilleur endroit pour se loger pour pouvoir rayonner et tout visiter? Merci, Céline.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

J'ai séjourné à Llanes (Posada de LLanes pour être exact) et c'est un endroit charmant et aussi très bien placé pour la majorité des visites .De Llanes , nous avions aussi fait plusieurs sorties en Cantabrie toute proche . J'ai aussi séjourné à Villaviciosa , moins joli que Llanes , moins pratique pour les plages (mais il y en a une très belle) mais très central avec sortie d'autoroute toute proche . J'ai aussi passé 10 jours à Gijon , ville boudée par les touristes mais très centrale. Et enfin , j'ai également logé à Tapia de Casariego , pas central du tout pour les Asturies mais ça nous a permis quelques excursions en Galice .La ville elle même est sympa , on pouvait aller à la plage à pied (très belle plage) au port et aux commerces à pied.

Sur les quatre je vous conseille Llanes .
LI Lina11 ·
bonjour, Merci pour votre réponse. Passant une semaine auparavant en Cantabrie (logement à Astillero - Santander), je vais plutôt pencher, suite à vos propositions, vers un logement à Villaviciosa ou Gijon. Gijon, est ce pas trop galere au niveau de la circulation ? Pour se garer ?

La cote Ouest aprés Gijon est elle jolie ?

Merci d'avance, Bonne journée, Céline.
JA Jalan22 Veteran ·
Gijon , on logeait dans une zone où le parking est gratuit mais pas toujours facile à trouver. Par contre la circulation est relativement fluide .Certains appartements sont loués avec parking sinon votre voiture risque de payer plus cher que vous . Villaviciosa , nous avions loué une demi maison avec jardin et PARKING . Les Asturies à l'Ouest de Gijon , ce sera moins joli qu'à l'Est .Il y a cependant de jolis endroits comme Cudillero ou Luarca. Il n'y a pas que la côte , il faut absolument découvrir la partie montagneuse des Asturies à une courte distance de la mer .

Similar discussions

You might also like