Hébergement en Syrie avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Voilà nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos conseils!!! Famille composée de 6 personnes, nous envisageons de nous rendre en Syrie pour qques temps, donc voici mes ?: Quel hotel me conseillez-vous?Al haramein et al arabia ça n'ira pas pour ns je crois car il faudrait un minim. de confort et d'intimité(salle de bain ds la chambre ou ds le mm couloir. ou au moins un lavabo car bb de 16 mois..)On pense aussi à la location d'un petit appart sympa, avez-vous des tuyaux?Et combien?Sinon que me conseillez-vous de prendre impérativement sachant que les enfants ont entre 16 mois et 9 ans?

Bref je suis preneuse de tte information et vous en remercie d'avance!! @+++++
VO Voirmonde Regular ·
Salam aleikoum, On était à l'hôtel Al Rabie (= Al Arabia ?) il y a 2 ans et on y a passé 4 nuits. Quelques chambres ont une micro SdB privée (avec douche et lavabo), les autres ont des sanitaires communs dans le couloir ou le patio. Il n'y a pas 2 chambres identiques... C'est un hôtel "premier prix" à Damas, trouvé grâce au Guide du Routard, bien placé, très bon accueil (comme partout en Syrie 😎) mais au confort forcément plus limité qu'un 5*. On avait réservé par téléphone et confirmé par fax.

Pour le bain du bb, il y a toujours la possibilité de prendre une petite piscine gonflable ou tout simplement une bassine en plastique : elle ne prend pas beaucoup de place car on la remplit de vêtements avant de la mettre dans le sac, elle est pratique aussi pour faire tremper sa petite lessive car les lavabos n'ont pas toujours le bouchon qui va avec...

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
AD Adiraf ·
Merci pour ces précisions.. Par contre je n'ai pas les coordonnées de cet hôtel Al Rabie (ça doit être ça!!!!)si vous pouviez me les donner ce serait bien comme ça on pourrait réserver pour 2 jours et après voir sur place si vraiment cela ne ns convient pas!!

Et concernant les apparts à louer, y-a-t-il quelqu'un pour me renseigner un 2 ou 3 pièces min. au moins pour le début de notre séjour??? Dites-moi la vie est-elle chère là-bas? Car ds un site g trouvé qques prix de produits alimentaires du genre le kg de tomates à 1, 25eu, le kg de patates à 1eu, le kg de poulet à 3, 25eu....bon c'était ds un site pour des expats dc peut-être que ces prix se font ds des "magasins" et non pas au marché, bref rassurez-moi car on est 6 et manger tjrs dehors c pas trop ça, alors???? Sinon tout conseil est le bienvenu......
VO Voirmonde Regular ·
Le Al-Rabie est à côté du Al-Haramain, Rue Bahsa, Souk Saruja. Al Rabie : Tél (00 963 11) 231-83 74, Fax 231-17-75. On avait payé la double avec sdb 700 LS.

Je ne me souviens pas du prix des produits alimentaires de base, mais les restos sont plutôt bon marché. Chawarma pour moins d'1 euro; de 3 à 5 euros: On se régale dans un petit resto; pour 15 euros: c'est une orgie de mets fins dans un resto super chic de Damas ou d'Alep.

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
AD Adiraf ·
Encore merci!!!!! Et félicitations pour votre site très enrichissant......

Similar discussions

You might also like