Hébergement étant mineur au Japon (à bas prix)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

L'année prochaine en juillet après le bac des amis et moi avons prévu d'aller en voyage pendant 1 semaine au Japon principalement à Tokyo, quand nous partirons, ils auront tous 18 ans et moi 17 ans et une question que je me pose qui pourrait vous paraître bête est pour l'hébergement (à l'hôtel) si un mineur est accompagné de personnes étant majeurs il n'y aurai pas de problèmes pour l'hôtel ?

Est ce que vous aurez de bons hôtels à bas prix au niveau de Tokyo à nous conseiller ?

, Merci d'avance pour vos futures réponses 🙂
TE Tensaibuta Veteran ·
On va simplifier le probleme, ou le complexifier.

Tu seras en effet mineur au moment du depart. Point plus rigolo : tes amis le seront aussi. La majorite au Japon est a 20 ans, pas 18, et le point de vue de droit francais est completement sans importance. Vous serez donc tous dans le meme sac. Retour a l'egalite :)

Par consequent, il vous faudra verifier pour tous les endroits ou vous avez prevu d'aller. Certains hotels demandent des autorisations parentales pour tous les mineurs, certains ferment les yeux, certains demandent des autorisations pour les moins de 18 ou 16 (pour une sombre raison l'age de "18" est aussi un seuil sur certains hotels) seulement, certains interdisent les groupes mixtes de mineurs....

Au fait, j'imagine que votre groupe a note, mais l'alcool et le tabac sont intedits de vente au mineurs (donc moins de 20 ans) au Japon.
CO CorentinB59 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! 🙂

J'avais entendu parlé que le Japon a baissé l'âge de la majorité de 20 ans à 18 ans est ce vrai ?
TE Tensaibuta Veteran ·
En effet, l'age du droit de vote a ete abaisse a 18 ans, mais l'age de la majorite civile est toujours a 20 ans.

Il y a donc des mineurs avec le droit de vote au Japon.
CO CorentinB59 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

Juste pour savoir au cas où tu connaîtrais pas des hotels qui comme tu as dis fermerai les yeux sur les mineurs ou dont il faut avoir une autorisation parentale ?
JG JG07 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂 Juste pour savoir au cas où tu connaîtrais pas des hotels qui comme tu as dis fermerai les yeux sur les mineurs ou dont il faut avoir une autorisation parentale ?

ça commence fort...

et vous prévoyez aussi d'acheter de l'alcool??? Au Japon, tu n'es pas chez toi. Si tu commences à transgresser les interdits, ça risque de te faire très bizarre. C'est pas la France.
TE Tensaibuta Veteran ·

Juste pour savoir au cas où tu connaîtrais pas des hotels qui comme tu as dis fermerai les yeux sur les mineurs ou dont il faut avoir une autorisation parentale ?

Dans tous les cas preparez une autorisation parentale, mais en l'occurence non je n'ai pas d'adresse. L'avantage d'etre vieux.
CO CorentinB59 ·
Non pas du tout on ne boit pas on veut juste découvrir un pays qui nous intéresse.
CO CorentinB59 ·
D'accord merci pour les infos
TO Tokyopath Regular ·

Tu devrais juste regarder un site de hostel etc leur demander directement.

Comme dit plus haut c'est possible, vous n'êtes pas les premiers à voyager au Japon à cette âge. Par contre, il faut prendre les devants et écrire directement aux auberges de jeunesse.
https://www.tokyopath.com/

Similar discussions

You might also like