Auberges de jeunesse au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour !

Je pars trois semaines au Japon au mois d'Aout avec une amie. Nous avons prévu un road trip et de nombreuses villes à visiter. Étudiantes en Japonais intrépides, nous avons un petit budget, c'est pourquoi nous privilégions les Auberges de Jeunesse. Je me demandais si certains d'entre vous en auraient essayé dans les villes suivantes :

Tokyô Nikko Nagoya Nagano Kyôtô Nara Osaka et enfin Hiroshima !

Je prends n'importe quel conseils et recommandations ! je précise bien sûr que la barrière de la langue ne sera pas un problème pour nous.

Et enfin, c'est assez urgent...

Voila, bonne journée à tous !
JG JG07 Globetrotter ·
Dans les grandes villes, on trouve beaucoup de petits hotels avec des dortoirs (4-6 lits) vraiment très bien pour environ 2500 yens la nuit. Après on trouve des auberges des jeunesses encore mois cher (de mémoire ca peut descendre à 1800 - 2000 yens la nuit) mais je pense que niveaux prestations c'est nettement en dessous pour une différence de prix vraiment minime.

3 adresses à retenir :

A Osaka : http://osaka.hanahostel.com/

A hiroshima : http://hiroshima.hanahostel.com/

A kanazawa : http://pongyi.com/english/

je précise bien sûr que la barrière de la langue ne sera pas un problème pour nous.

si c'est votre premier voyage au Japon, vous risquez de tomber de haut : ils parlent vite! Après si vous lisez le japonais, c'est déjà un gros plus.
MI Missgoule ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore testé, mais j'ai réservé pour le mois d’octobre dans une de ces auberges sur Tokyo et Kyoto : http://www.khaosan-tokyo.com/en/annex/ Il y a des bons retours et ce n'est pas très cher...

Bon voyage !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A Kyoto, j'ai bien aimé le Econo-Inn http://www.econo-inn-kyoto.com/en/index.html, où j'ai séjourné une bonne semaine il y a quelques années et dont j'ai entendu du bien ce printemps encore : ce n'est pas une auberge de jeunesse mais un hôtel qui fait des discounts pour séjours de plusieurs nuits, ainsi que pour les étudiants. Les chambres ont chacune leur salle de bain, on peut apporter à manger sur place, il y a de quoi réchauffer la nourriture, de l'eau chaude à volonté. C'était très propre et bien situé, entre la gare et le centre-ville, sur une avenue mais calme la nuit.
AU AudreyF ·
bonjour Je rentre tout juste de 3 mois au japon, alors voila ce que je peux te dire:

Tokyo: y'a plein d'auberge de jeunesse, on peut reserver via l'office du tourisme qui est a la sortie de la gare JR Tokyo station ou via le site Booking.com (pas besoin de carte de credit). Je suis allé au Tokyo backpackers près de la gare de minami senju, un des moins cher de tokyo. Le bâtiment est un peu vieux et on ne peut pas rester dans l'auberge entre 11h et 16h, mais c'est le seule inconvenient, le staff est genial et l'ambiance est sympa. Y'a pas grand chose a fais dans le quartier, mais la gare est a 5 min donc ca va.

Nagoya: J'ai dormi dans un manga cafe a Kanayama, a quelques station de Nagoya (une ou deux) (il est juste en face de la gare de Kanayama). On a payé un peu moins de 2000 yen par personne pour 12h. Sinon y'a pas mal d'hotels autour de la gare de Nagoya, je sais pas pour les auberges de jeunesses.

Kyoto: y'a pas mal d'auberge de jeunesse, l'office du tourisme a la gare peut reserver pour vous. Quand j'y suis allé c'était assez plein, on a galerer pour trouver des places, mais en cas de soucis y'a des manga cafe en face de la gare (demandez à l'office du tourisme de vous les indiquer sur la carte). L'Aol cafe propose un night pack de 21h à 6h, la premiere fois il faut payer le "member fee" et les tarifs varient de temps en temps, mais en gros pour deux on en avait autour de 5000 yen il me semble. C'est un peu cher, mais les boxs sont complètement isolés les uns des autres, donc avec possibilité d'éteindre la lumière et sans la petite musique chiante des open space :)

Nara: heu j'ai campé dans le pac des daims... pas très légal, mais gratuit :)

dans tous les cas, les "touristes informations" situés dans les gares sont toujours dispo a vous aider a trouver hotels/auberge de jeunesses/ manga café, la plupart ont une grille de tarifs pour les hotels, mais attention, elle n'est pas toujours à jour, surtout que les tarifs varient de jours en jours, en fonctions des vacances, jours fériés... Si vous décidez d'aller vous meme reserver directement a l'accueil de l'hotel, demandez quand même à l'office du tourisme de vous indiquez les mangas cafés sur la carte, ça évite de se retrouver a la porte, vous pourrez toujours aller y dormir en cas de soucis. (en plus, la plupart du temps y'a boisson gratuite a volonté, et des fois y'a des douches).

bon voyage :)

audrey
EL Elano4000 Regular ·
Pour Tokyo je vous conseilles les Khaosan dans le quartier de Asakusa. Ils sont pas chers, propre, et le personnel des établissement sont très sympas.

Pour Osaka j'avais été au Daikoku Hostel, une auberge sympas à 10 minutes à pied du quartier animé de Dotonbori.

Pour Kyoto le Piece Hostel Kyoto est parfait, le petit déjeuner est gratuit.

Pour Hiroshima j'avais été au Hybrid in Hiroshima, l'auberge est située à 5 minutes à pied de la gare d'Hiroshima.

Un petit conseille, si vous utilisé le Japan rail pass pour les déplacements, Pour Kyoto-Nara-Osaka je vous conseille de prendre un logement sois sur Kyoto sois sur Osaka et de faire vos déplacement à partir de la ville ou vous loger, Osaka - Kyoto c'est 15 minutes en Shinkansen, et Kyoto - Nara il faut 45 minutes. Sa vous fera gagné du temps et surtout vous éviterez de vous promener avec vos bagages pour chercher l'hôtel suivant, c'est très fatiguant de changé souvent d'hôtel.

Similar discussions

You might also like