Hébergement et excursions au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
🙂bonjour à tous! nous comptons nous rendre au vénézuela en oct;faire un periple de 7 semaines connaissez vous à caracas;unhotel, confortable;pas trop cher;40, 50 euros max pour se poser 2 j? ensuite à merida connaissez vous agence fiable pour faire un circuit de 3 à 4 jours? et vers cuidad bolivar une agence pour un circuit vers canaima;salto angel les tepuysetc;;?

j'ai bien le guide (petit futé) mais ily a tellement d'agence !🤪je prefererais l'avis de quel'qun qui l'a dejà fait. merci pour vos reponse. swan.😉
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
KA Karine56 ·
Bonjour,

Je peux repondre a une de tes questions :) . Quand nous sommes arrives a Caracas, nous avon sloge a l hotel Savoy. Il est sur las delicias, tres pres du Boulevard sabana Grande. 42$ US la nuit pour une chambre matrimoniale (lit double). Air conditionne, tele et eau chaude (apres l avoir fait chauffe!). Cet endroit est sur, le manager parle anglais et c est quand meme assez central comme coin. Nous avions reserve et nous n avon spas eu besoin de faire de depot. je crois qu ils ont un site internet, mais le sprix ne sont pas veridiques la dessus (bcp trop cher). n oublie pas, prend un taxi Ford Explorer noir de l aeroport...15- 20 US la course !

Bon voyage !

karine
SW Swan Regular ·
bonjour, et merci pour ton info😉 on m'a deja parler de l'hotel savoy; donc il doit etre bien.je vais de ce pas le retenir.🙂 swan.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
DE Delphinea ·
salut karine,

nous avons prévu un voyage au venezuela au mois de juin prochain, ce pays nous fait vraiment rêvé. A chaque fois que j'en parle autour de moi, on me dit "mais c un peu tendu ce pays, pas super niveau sécurité..." Je me suis renseigné sur le site des affaires étrangères, et le pays est classé en liste rouge parmi "les pays dangereux à éviter absolument, sauf raisons professionelles"!...J'aurais souhaité avoir ton ressenti, ton expérience et ce que tu en penses, je sais que ces organismes là exagèrent souvent énormément mais quand même ça refroidit un peu... merci d'avance delphine
KA Karine56 ·
Bonjour Delphine,

Le Venezuela est vraiment un pays superbe et ne rate surtout pas l occasion de venir faire un tour. La securite nous preoccupe c est certain avec tout ce qu on dit, mais ca fait maintenant 3 semaines que nous y sommes et heureusement nous n avons pas eu de problemes ( j espere que ca va continuer comme ca). Il faut lire les guides et noter les endroits ou il ne faut pas aller. Les gens sont tres gentils aussi et nous conseillent sans problemes. Se promener ou il y a des gens, rentrer tot le soir (malgre que j ai vu des touristes qui sortaient le soir et n ont pas eu de problemes du tout.). Ne pas se promener avec des bijoux et avoir l air "routard" est une bonne facon de voyager. La tension politique n est pas palpable du tout et le ministere des affaires etrangeres sont completement hors sujet. A Caracas, nous nous sommes pas sentis en securite alors l eviter est une bonne chose. Sinon, si tu veux d autres conseils n hesite pas !

Karine :)
DE Delphinea ·
bonjour karine, Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite ! Franchement, ça fait plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un qui est sur place, on a vraiment envie d'y aller et vu ce que tu m'as dit, je suis rassurée, on va bien préparer notre voyage, ce qui est pas notre notre habitude, et tout devrait bien se passer. Niveau itinéraire (on aura 3 semaines), on aurait bien fait un trek dans la cordillière vers mérida et puis quelques jours paisibles aux iles roques pour la plongée, mais la région des llianos doit être superbe aussi, que me conseillerais tu ? merci et très bon séjour delphine
KA Karine56 ·
Bonjour Delphine,

Desolee pour le delai. Il s en est passe des choses. Premierement, j ai du interrompre mon voyage et rentrer au Canada. Il y a eu des pluies diluviennes au Venezuela et tout particulierement a Los Llanos ou j etais. Nous etions en bateau donc je n ai pu m en sauver. Je me tape donc une bonne pneumonie et je ne pouvais rester en voyage avec cela avec tous les risques que cela comporte.

Voila donc mes conseils. 3 semaines c est quand meme bon ! Voici les points a ne pas manquer selon moi :

1) Puerto colombia. 2 heures d autobus de Maracay. La plage est superbe et il y a des tours d organises pour voir la fabrication de chocolat (un des meilleurs au monde). (prevoir 2 a 3 jours)

2) j ai aussi bien aime Coro et la péninsule de Paraguana. Mais il faut revenir sur ses pas pour aller a Merida.

3) Merida. J ai adore cette ville. Propre, plein de chose a faire. Il y a l excursion a Los nevados (2 jours) qui est bien recommandee.

4) Los Llanos. C est vraiment incroyable, plein d animaux et de nature...on est alles avec l agence Arassari (4 jours). Plus cher mais moins d heures de voiture et la derniere journee, on finit par du tubbing. Possibilite de rester a Barinas apres, ca sauve pas mal d heures de route et il y a des bus de nuit pour la direction de votre choix. Donc pas de perte de temps.

5)Los roques : l incontournable qui represente la plage ideale !

j ai detesté : Barquisemeto, Tucacas, Caracas, Maracay et Valencia. Villes sans interêt.

Si vous voulez faire un tour sur la cote ouest, j ai entendu de bons mots de Sante fe et de Caripe.

n oubliez pas qu il y a aussi le fameux tour dans Canaima pour aller voir les chutes du Salto Angel. Possibilite d arrangements a bien des endoits pour ce tour il me semble. 2 jours et 3 nuits je crois et vous vous reveillez dans un hamac au pied des chutes.

J ai beaucoup aime ce pays et ce la m attriste de ne pas avoir vu tout ce que je voulais voir. Mais bon, j ai une longue vie devant moi qui me permettra de refaire des voyages. Je vous laisse sur ces derniers conseils : apprendre les bases de l espagnol est un must sinon une obligation. Oubliez le francais la bas et vraiment peu de gens parlent anglais. Il faut donc savoir se debrouiller au resto, a l hotel et pour les transports. Rester vigilants, ne pas faire confiance au premier venu meme si ils sont sympatiques. Creer des relations tout en gardant une méfiance dissimulée :). Enlever vos bijoux...voyager en routard c est mieux ! Et surveillez vos sacs. N ésitez pas a demander au gens quels coins sont dangereux pour les touristes, ils vous répondront avec plaisir!

Suggestions : Coro : Possada El Gallo (tenue par des francais) Merida : Possada la montana (et le resto aussi succulent !) Caracas, nous avons été a l hotel Savoy. Correct et bien situé (Sabana Grande) 45 US, il me semble Puerto colombia, il n y a pas de ATM la bas, amener d el argent liquide ! nous on s est fait avoir.

Faites un beau voyage et si tu as d autres questions, hésite pas ! byebye karine
DE Delphinea ·
salut karine,

merci pour toutes tes infos, on a pris notes et on va suivre je pense pas mal de tes conseils... En tous cas, remets toi bien de ta pneumonie, c le principal, je suis sure que tu pourras y retourner un jour ! nous on part mi-avril, je te dirais comment ça s'est passé, j'ai hâte d'y être... bon rétablissemetn delphine
TH Thoerry ·
Juste pour te dire que j'ai pas mal baroudé dans le monde et quand on me parle voyage, immédiatement je pense VENEZUELA😏

Ce fut sans aucun doute MON plus beau voyage mais je dois dire aussi le plus AVENTUREUX (bien qu'il avait été longuement préparé) (peut-être trop). Je pourais presque en faire un bouquin...

Un seul conseil. Ne ressemble pas à un "Gringo" mais à un vrai "routard"...

😉
THOERRY
HI Hiluric ·
Bonjour Thoerry,

Je lisais sur ton profile que tu es plongeur, moi aussi. Je parts faire un petit trek au Vénézuéla très bientôt, mais si je peux faire une plongée ou 2 au passage je ne vais pas me géner.

Pourrais tu me dire combien coute une plongée au Vénézuéla (du côté de mochima) ? Que penses tu des clubs de plongée, sont ils ok du point de vue sécurité et matériel (je lisais sur un autre forum que ce n'est pas ça...) ? Est-ce que cette région et l'état de sucre en général ne sont pas trop touristique ? Que conseillerais tu comme lieu à voir dans l'état de sucre pour éviter les coins à tourisme de masse pour gringo.

Et sinon, qu'entends tu par : "ressembler à un vrai routard" ? >> Je débute dans le domaine. Le portrait type du gringo c'est quoi au juste ?? Que je ne me trompe pas de registre

Ah, je me demandais aussi, si le dollar était indispensable ? Ne peut on pas s'en sortir avec des Euros ? L'euros n'est il pas plus intéressant en terme de taux de change ? Peut on changer des devises vers rio caribe ou santa fé ou faut-il tout prévoir dès Caracas ?

Merci pour tes réponses

Hiluric
CL ClaudiaGlobe Regular ·
Salut hiluric

Excuse-moi de ne pas avoir répondu à tes messages (tous bien reçus), j'ai de gros pbs d'ordi.

Tu demandais des infos sur les clubs de plongée, je n'en ai pas, moi c'était tjs avec masque et tuba et c'est déjà grandiose.

Tu pourras tjs payer avec des $ ou des euros, le pb est que le taux de change ne va pas être le "vrai" taux officiel, mais celui qu'ils voudront bien, et ils sont plus intéressés par les dollars.

Par contre avec une carte de crédit tu pourras retirer directement des bolivars sans passer par le dollar.

Une allure de routard est très simple et naturelle, éviter les vêtements de marque, les lunettes et montres chères, les bijoux (chaînes comprises).

Claudia
DA Dadino Regular ·
😠valencia barquisimento et caracas tu as detester pourquoi je me le demandes ah je sais tu as preferer aller a los roques et dans les lugar de gringos ou c est bien superficiel saches egalement une chose c est qu a los roques y a pas de venezueliens mais que des touristes d autre part pour toi merida est une tres jolie ville mais pourtant que de cazadores de visa le soir pour sortir y a le hoyo del keke c est vraiment pourrie le birosca carioca un peu merdique chez alfredo ya jamais personne et le guateque c est tres bizzare mais c est pas trop mal la posada ou tu as ete a merida n est vraiment pas le meilleur rapport qualite prix la prochaine fois que tu vas au venezuela amor contactes moi et je te ferias passer des vacances qu un europeen et que des nord americain ne seront pas pres d oublier portate bien y cuidate suerte

LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
VO Voser ·
slt

je pars le 15 avril si t as des adresse je suis preneur, je reste 6 mois dans le pays alors j aurai le temps d aller un peu partout et de tester toute les adresse de routard ou de gringo (je suis pas trop partisan des ses expresion)

Merci d avance pour ds bons plans

Mon mail

vos0778@yahoo.fr
voser
SH Sheyenne ·
bonjour! j'ai vécu au vénézuella pendant plus de trois années! je peu vous dire des choses qui vont vous servir et surtout vous protèger!

1" ne prendre aucun bijoux, si vous avez l'habitude de votre montre opter pour une des moins chère!!!!... quand vous arriver a l'aeroport de caracas refuser toute personne porter vos bagage car il vont vouloir les porté de force et vous serez obliger de les payer car ils sont tous tres solidaire entre eux! moi j'ai habiter"isla margaritas" je conseil cette ile aux gens qui veulent visité ce pays l'aeroport est"porlamar" j'ai habiter a juan griego la il y a un hotel suite "Catamé suite" compter (en franc)150fr par jour avec femme de menage et eau potable compris c'est des grand appartements meublé, salonn, cuisine américaine chambre impécable!douche piscine ! vous etes a 300m de la plus belle plage los cocos!jet sky "c'étais mon travail"

en restaurations pour "20fr" vous faite un festin de roi! les gens sont beaucoup plus sympas sur l'ile vous risquer rien! il y a des petit bar le soir pour vous détendre tres sympas! j'ai fait plusieurs iles et c'est l'ile margaritas est est le mieux pour tout! voila j'ai encore beaucoup de choses a vous apprendre de ce pays mais il ce fait tard et je travaille! hébien bonne vacance pour ceux qui partes dans ce pays !😉
KN Knopfler ·
Bonjour,

Un collègue m'a parlé du Vénézuéla (en trop bien) et je voudrais un point de vue sur les gens là bas, la mentalité, l'ambiance, les contact avec eux... en fait les différence avec les français.

Merci
SH Sheyenne ·
vous voulez savoir quelque petite choses sur ce pays!? bon les gens sont très gentils...mais...oui il y a un ..mais...ne pas leur faire confiance sur aucun point c'est très important ils vont vous sembler très agréable mais il on toujours derriere la tête "l'argent" par contre il vont faire tout pour que votre séjour soit le plus merveilleux! c'est un très beau pays c'est eux qui m'ont appris a parler l'espagnol ! les femmes et les enfants sont roi dans ce pays un homme n'a aucun droit de maltraiter sa femme ou la battre c'est la prison direct!...ils sont sympas mais encore une fois sorté un petit billet a la fois cacher bien le reste jamais dans votre chambre d'hotel surtout vous allez vous faire dépouiller! je vous conseille de voir votre budjet et mettre votre argent a la banque vous savez que moi je vivait tres bien avec les interrets!!! vous verrez sur place! 40pour cent d'interret je vous l'asure! une personne qui a de l'argent et veut vivre là bas met en banque et vie avec ses interrets!par contre vous pouvez pas sortir du pays avec les bolivards!

pour les sorties la police patrouille toute la nuit vous etes tranquille mais ne sortais jamais seules car là bas il y a ceux que vous ne voyais jamais ils habites dans les hauteurs et descendent dans les villes pour voler! toute fenetre et portes on des grilles!ce n'ai pas que je vous dis ça pour la peur! non il vaut mieux savoir mais n'ayez crainte je n'ai eu aucun problème sur 3 ans! il ne faut pas vous laisser faire c'est tout et attention! ils comprennes le français! et l'anglais! ils font comme si rien n'etait ! si vous vous arreter a un hotel et que vous avez envie d'aller balader je vous donne encore un petit truc.....taxi por puesto... c'est a dire taxi par personne vous payé seulement votre place et vous dite stop quand vous voiler arreter ne donner pas plus d'un bolivard c'est correct! pour la differance entre nous et eux aucune nous sommes pareil! il faut cacher juste votre argent dans le pays! si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter ou de bonne adresses ou vous serez tres bien !!!je connait tres bien l'ile margaritas!! je fesais de la location de jet ski j'ai un ami français qui est rester là bas !bonne soiree!
SH Sheyenne ·
bonsoir je voudrais juste te répondre pour le change de ton argent ! échange le dans ton pays en dollard tu seras rouler de toute façon au vénézuella!😉
HI Hiluric ·
Salut Claudia,

De retour depuis une semaine, ça a été formidable. Merci pour ta réponse. Pour la plongée, je n'ai pas trouvé d'infrastructures (je n'ai pas bcp chercher - il doit y avoir un club vers Mochima).

J'ai vraiment envi de repartir, pour en voir plus.

Hervé
HI Hiluric ·
Bonjour Sheyenne et merci pour ta réponse,

Pour le change voici pour tous ceux sur le départ des infos fraîches. En fait nous avons trouvé le meilleur taux auprès d'1 changeur non officiel (le taxi qui nous à emmené de l'aéroprt à caracas pr la 1ere et seule nuit dans cette ville). Il nous a fait de 2100 bolivars pr 1 dollar, alors que dans un hôtel donc change légal : 1800 B / 1 usd !!

Bon attention, c'est illégale et visiblement sanctionné très durement comme indiqué qq part sur ce forum. Donc à faire à l'abris des regards indiscrets, dans votre Hôtel et le mieux en compagnie d'une personne de confiance sur place. 0n avait un contact ça aide..

Il n'y a donc pas d'arnaque systématique au black. Par ailleur le cours légal relevé avant de partir était 2150 Veb (= venez Bolivar) pour 1 USD.

A noter : Il est tout à fait possible de changer de l'euro. Les Français et les Allemands additionnés représentent les 2 principaux contingents de touristes devant les Ricains. L'euro est donc une réalité. On nous a fait 2800 VEB pour 1 EUR. Le cours légal était de 2950.

Donc pour éviter la double commission l'idéal est de changer directement des euros. >> Prévoir qq dollars de secour au cas ou vous iriez dans un état ou l'€uro n'a pas encore fait ses preuves. Dans mon cas nous avons fait le change à Cararcas, avant de partir dans l'Etat de Sucre.

Le retrait via CB est à n'utiliser qu'en dernier recours, compte tenu des commissions exorbitantes annoncées sur le site. A vérifier j'ai pas testé.

Voila pour le point Monaie, c'est pas très sexy comme info quand on pense à tout ce qu'il y a de formidable la bas, mais ça peut servir.

Bon vent à tous

Hiluric
KN Knopfler ·
Bonjour,

et sincèrement merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est trés gentil.

SI j'y vais je prendrais des précautions et suivrais tes conseil

Bonne soirée

KNopfler
CR Crisvene ·
hola peut tu me donner les coordonees de ton ami francais a margarita je suis moi aussi francais et je vis a margarita chao hasta luego cris
salut depuis margarita venezuela
SH Sheyenne ·
hola peut tu me donner les coordonees de ton ami francais a margarita je suis moi aussi francais et je vis a margarita chao hasta luego cris

bonjour et bon 1er mai! l'adresse de son domicile est "CATAME suite appt 123 entrée A" (il habite a juan griego) il s'appel jacques. la plage ou il est c'est celle que je lui ai revendu mes jets sky "playa el sheyenne" oui oui elle porte mon nom!!😉 c'est pas des conneries je suis dans le cadastre!

la plage est très belle et l'eau très calme! et tu verras il est super sympas!

passe de bonne vacances! sheyenne

Similar discussions

You might also like