Hébergement au Honduras fin juillet - mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons pour 3 semaines au honduras fin juillet mi aout 2013 Nous envisageons d'au depart de san Pedro sula d'aller a copan ruinas . est il possible de faire le trajet par nos propres moyens, ou plus securesant de le faire en schuttle au depart de l'hotel sachant que nous voyageons avec un enfant de 10 ans. connaissez vous un peu les tarifs? De plus , connaissez vous un hebergement correct a copan . Ensuite nous hesitons entre Tela ou la ceiba pour y sejourner 1 semaine (afin de rayonner pour faire les excursions) On souhaiterais louer un bungalow sur la plage ou une maison avec 2 chambres pres des commodités car nous ne louerons pas de voiture. Ensuite nous hesitons entre Roatan et Utila pour y passer une semaine . Connaissez vous un endroit a nous conseiller (en location de cabanas , maison ou hotel )où l'on peut faire du snorkeling. Nous attendons tous informations et conseils car sur le net les reservations se font déjà rare pour cette periode Merci
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour

Je suis quebecoise et vit a Tela depuis tres longtemps. En arrivant a l aeroport de San Pedro Sula, vous devrez prendre un taxi pour a la ville de San Pedro, car l aeroport est au milieu de nulle part. Tout depend de l heure de votre arrivee, si c est tot en journee, demandez au taxi de vous conduire au terminal d autobus de San Pedro et de la vous pouvez prendre un bus direct pour Copan Ruinas. Le trajet San Pedro-Copans dure environ 4 hres. Si vous arrivez plus tard, il serait preferable de dormir a San Pedro. C est une ville dangereuse, essayez de reserver un hotel qui vous enverra un transport a l aeroport. Je peux faire des recherches pour vous pour un hotel abordable qui offre ce service. Je vous suggere de passer votre semaine d excursions a Tela, beaucoup plus agreable que la Ceiba. En fait, La Ceiba est devenu dangereux aussi. A Tela, vous pouvez louer un petit app. pour environ l00.00$ a l50.00$ pour la semaine. J ai quelques adresses. Dommage que je suis a vendre mon hotel, car ici j ai un grand loft que je loue pour ce prix, a savoir si les nouveaux proprietaires offriront cette formule. De Tela, vous prenez un bus direct vers la Ceiba, vous allez au port en taxi et prenez le ferry qui vs amenera a Utila ou Roatan selon votre choix. Utila est moins cher pour y vivre mais pas beaucoup de plage. Roatan est simplement magnifique. La derniere fois que j y suis allee, il y a 3 mois, j habitais a West End qui est moins cher que West Bay. J ai loue une cabana pour 55.00$ la nuit, un lit double, un lit simple, air climatise, ventilateur de plafond, petit frigo, patio avec hamac et chaise longue. Il y a une piscine sur place, directement sur le bord de la mer. C est super tranquille pour dormir car c est un peu retire. La plage n est pas baignable mais ideal pour le snorkeling. A l0 minutes a pied, une multitude de resto et bar, l ambiance est bonne dans ce coin de pays. Pour une belle plage, prenez un bateau taxi (3.00$) par personne et demandez d aller a West Bay, plage extraordinaire. Pour trouver des tarifs de bus, voyez le site internet de la compagnie Hedman Allas, autobus de grand luxe et securitaire. Ils couvrent San Pedro vers Copan, vers Tela et d autres comme Diana, Christina, couvrent Tela vers la Ceiba. N hesitez pas si vous avez d autres questions. Nicole
CA Catrine13500 ·
merci Nicole pour tes infos trés utiles. Nous pensons donc opter pour 6 a 7 nuits a Tela. Peux tu nous conseiller un herbergement pres de la plage pour 2 adultes et un enfant, avec de preference 2 chambres cela nous interresser (meme chose pour roatan: mais on opte pour west bay nous attendons de tes nouvelles. merci encore cathy
CA Catrine13500 ·
bonjour Nicole Apres certaines recherches nous avons opter pour passer 6 nuit a Tela. Pourriez tu nous conseiller un hotel ou une location pas tres chere. Et pour Roatan peux tu nous donner le nom de la cabana a west end. Nous commencons a reserver. Nous avons vu sur tela l'hotel maya vista, est il bien pas trop loin de la plage. Pour copan Le Don Udo's et pour roatan, on ne sait pas encore. Niveau budget on pensait pour tela maxi 70 dollar la nuit et plus pour roatan car on voudrait une maison front de mer avec 2 chambres (maxi 700 dollars) voila merci d'avance.cathy
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Desolee d avoir tant tarde a te repondre, c est que finalement nous avons vendu l hotel et passer un mois de vacance ou je n avais pas acces a internet. Finalement nous avons trouve 2 chalets a louer a Samboo Creek, environ l5 minutes de La Ceiba, directement sur la plage et il m a pris 5 autres semaines avant d avoir internet. Si tu cherches toujours quelque chose, on pourrait t accomoder dans un des petits chalets, cuisine, 2 chambres et une salle de bain ainsi qu une grande galerie sur la mer. D ici tu peux faire les excursions a Cayo Cochinos, Punta Sal, aller aux chutes thermales et canopy, etc..... C est tout simplement merveilleux. Je regarderai pour ce que tu cherches a Roatan et te reviendrai d ici quelques jours. Nicole, heureuse retraitee au Honduras. PS Maya Vista est a environ l5 minutes de marche de la plage.
CA Catrine13500 ·
Hola nicole merci pour tes infos mais finalement nous avons opté pour le mango café a tela qui travaille avec garifunas tours donc a priori pratique pour les excursions et nous avons gardé un budget plus important pour roatan et donc reservé au west bay lodge (westbay) quand penses tu? De passage a tela si tu y est on passera te faire un petit coucou a plus cathy
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Je connais le Mango Cafe, le proprio est le meme que Garifuna Tour. C est bien, mais pas plus. Quand a West Bay Lodge a Roatan, desolee mais je ne connais pas. Bon voyage Nicole

Similar discussions

You might also like