Hébergement à Kanazawa (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous devons passer 3 nuits en juillet à Kanazawa (couple + enfant de 3 ans) et je n'arrive pas à trouver d'hébergement dans nos prix (maximum 10 000 yens). Soit ceux que j'avais visés sont complets, soient trop chers (ex : Pongyi, ou murataya ryoakan).

Auriez-vous donc des adresses à me conseiller svp, dans ce budget, et plutôt de type traditionnel (on loue des apparts à Tokyo et Kyoto, envie donc de tester une logement avec futon etc...) ?

Merci d'avance ! Mai
DE Delph44 Regular ·
Takayama Hostel Guesthouse Zenkoji Temple pour 8000Y que je t'avais indiqué n'a plus de place?
MA Mai64 Regular ·
C'est en fait à Kanazawa que je cherche. J'ai envoyé un mail à la guesthouse que tu m'avais indiquée, ils semblent complets...
DE Delph44 Regular ·
ah oui, à Kanazawa c'est good Neighbors hostel
JG JG07 Globetrotter ·
bonjour,

Alors sans hésiter, je te conseille d'aller à Pongyi!

http://pongyi.com/english/

L'endroit est totalement atypique, un des meilleurs hébergements que j'ai pu voir (et j'en ai vu quelques uns!). C'est une sorte d'auberge de jeunesse à l'accueil exceptionnel. Le maitre des lieux à la cinquantaine, il a eu plusieurs vies dont une de moine en Birmanie. L'endroit est charmant, intime, atypique. Il y a 2 dortoirs de 4 lits et une chambre style Japonais pour 2 personnes. Cette chambre est à 4000 yens la nuit, et je suis certain qu'il n'y aurait aucun problème pour votre enfant de 3 ans.

J'y ai passé 15 jours. L'endroit est tellement extraordinaire et connu que j'ai rencontré des japonais qui avaient fait plusieurs centaines de km simplement pour y passer 2 ou 3 nuits (même pas pour visiter Kanazawa!). Le maitre des lieux est aussi un "formateur" pour les personnes qui veulent ouvrir une auberge de jeunesse. Quand j'y étais, un irlandais qui tient une auberge de jeunesse à Matsumoto avec sa femme japonaise est venu passer une nuit à Pongyi.

Tous les soirs il y a quelque chose de prévu, avec tous les occupants du moment. Caligraphie, origami, cuisine japonaise, etc.... je n'ai jamais vu ça ailleurs. C'est vraiment très convivial, ça en est hallucinant!

Sur les sites tripadisor and co, tu ne trouveras que des avis positifs. Pongyi est vraiment THE hébergement à Kanazawa. En plus très bien placé, à 7-8 minutes de la gare à pied!
JG JG07 Globetrotter ·
suite (je n'arrive pas à éditer mon message) :

il faut réserver longtemps à l'avance, le plus longtemps possible! parce que l'endroit est connu et il y a seulement 12 lits!
MA Mai64 Regular ·
Merci pour ta réponse ! Mais justement, Pongyi que j'avais repéré est complet... d'où ma question. Je ne trouve rien d'autre !
JG JG07 Globetrotter ·
ah mince 😕

Ça doit se trouver pourtant un logement pour 3 nuits en Juillets sur Kanazawa.

😕
MA Mai64 Regular ·
Dans ce budget j'ai du mal (10 000 yens pour nous 3) Sinon j'ai trouvé l'hotel Resol Trinity qui a de bonnes critiques, hotel type occidental... On réservera là si on e trouve pas... Mais j'aurais préféré un hébergement traditionnel...
SH Shikoku ·
bonjour il n'est pas sûr qu'il reste de disponible des places pour votre période mais vivre le japon propose depuis peu des appartements pour Kanazawa je reconnais que ce n'est pas tout à fait ce que vous voulez, mais c'est peut être à envisager

Pierre
OL OldPlatypus Regular ·
La Guesthouse Namaste a de bonnes critiques, tout comme Khaosan Kanazawa Family Hostel.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
M0 M0shi Regular ·
J'ai jamais cherché d’hôtel ou ryokan à Kanazawa, donc j'avais pas idée sur les prix... Et beh... je suis bien content de pas en avoir besoins ! 😮

La vache, c'est cher !

Je connais pas vos dates précisément, mais en cherchant un peu sur juillet et en prenant un weekend (histoire d'avoir les prix les plus haut), le seul établissement pas trop cher est celui-ci (Ryokan Kasuga Shinboya), pour 10.050¥ / jour / personne (adulte).

10 minutes en voiture de la gare, mais pas ultra bien placé non plus et aucune idée de la qualité. Il est trouvable sur booking également (différence de prix sans doute).

Sinon, en dehors de Kanazawa, je sais juste que l'hôtel Sunroute de Komatsu est de très bonne qualité, pas très cher et a des chambres occidentale et japonaise et 2 très bons restaurants.

Et si vous avez un rail pass, en Thunderbird c'est même pas 15min pour rejoindre Kanazawa.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
La dernière fois que j'étais à Kanazawa, j'ai dormi au Manten. Bon, c'est plutôt western style, la chambre est aux alentours de 10 k¥ mais il y a un sacré plus : les bains, intérieurs et extérieurs ! Un vrai bonheur... En plus, c'est à 2 minutes de la gare.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Je sais que vous préférez un hébergement traditionnel, mais, à défaut, je vous suggère le Toyoko Inn Kanazawa Kenrokuen. Ils ont des "Family Twin, non fumeur" à environ 7000y la chambre, la nuit en juillet. J'y ai séjourné en octobre dernier et c'était très bien placé. De plus, il y avait une navette gratuite de la gare. Comme dans tous les Toyoko Inn, le petit déjeuner, traditionnel ou occidental, est compris.

Bon voyage au Japon.
MA Mai64 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ! Le Toyoko inn, j'avais regardé mais il est complet à nos dates. Je vais jeter un coup d'oeil pour le reste !
PE Peluche26 Regular ·
Je ne connais pas vos dates, mais n'oubliez pas que parfois on annonce que des chambres ne sont pas disponibles parce que c'est trop tôt. Si vous n'êtes pas membre, (à faire lors de votre premier séjour), vous ne pouvez réserver plus de trois mois avant les dates. Pour les membres, c'est 6 mois. Si vous me donnez vos dates, je peux faire une simulation. Au moins vous serez fixé si oui ou non il y a une chambre.

Bonne soirée.
MA Mai64 Regular ·
Je ne connais pas vos dates, mais n'oubliez pas que parfois on annonce que des chambres ne sont pas disponibles parce que c'est trop tôt. Si vous n'êtes pas membre, (à faire lors de votre premier séjour), vous ne pouvez réserver plus de trois mois avant les dates. Pour les membres, c'est 6 mois. Si vous me donnez vos dates, je peux faire une simulation. Au moins vous serez fixé si oui ou non il y a une chambre.

Bonne soirée.

Ah je comprends mieux... On devrait y être du 20 au 23 juillet. Savez-vous s'ils ont des chambres triples ? Notre fils est trop grand maintenant pour partager un lit... Sinon, j'attends la réponse d'un autre hotel (Resol trinity) qui semblait aussi proposer des chambres dans cette gamme de tarif. Merci !
On devrait y être du 20 au 23 juillet. Savez-vous s'ils ont des chambres triples ?

Dans les Toyoko Inn, il y a des Family twin room, avec un lit de 140 et un lit de 90. (http://www.toyoko-inn.com/eng/info/roomtype.html)

Du 20 au 23 juillet (3 nuits), il en reste actuellement 6 à 7885 ¥ la nuit (+ 8 % taxes). Mais tu ne peux en réserver une que 3 mois avant, il faut donc attendre la semaine prochaine. À moins que l'on puisse prendre la carte en ligne, je sais pas...

J'avais dormi au Toyoko Inn Kenroku-en, il est très bien situé. Sinon, il y en a un autre, juste à la sortie de la gare.
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir,

Je vois que Masterpo a fait la simulation. C'est en effet ce que je pensais. Il y a bien encore des chambres et c'est vraiment une bonne adresse. Si vous patientez un peu, en principe 10 jours, vous pourrez réserver.

Bonne soirée.
En fait, n'importe qui peut consulter la disponibilité des chambres sur le site de Toyoko Inn. À aucun moment, on ne m'a demandé mon numéro de carte...
MA Mai64 Regular ·
On devrait y être du 20 au 23 juillet. Savez-vous s'ils ont des chambres triples ?

Dans les Toyoko Inn, il y a des Family twin room, avec un lit de 140 et un lit de 90. (www.toyoko-inn.com/eng/info/roomtype.html)

Du 20 au 23 juillet (3 nuits), il en reste actuellement 6 à 7885 ¥ la nuit (+ 8 % taxes). Mais tu ne peux en réserver une que 3 mois avant, il faut donc attendre la semaine prochaine. À moins que l'on puisse prendre la carte en ligne, je sais pas...

J'avais dormi au Toyoko Inn Kenroku-en, il est très bien situé. Sinon, il y en a un autre, juste à la sortie de la gare.

Merci beaucoup ! Je vais donc voir la semaine prochaine si on n'a rien trouvé avant... Mais ça peut être un bon compromis vu le prix et l'emplacement... Par contre, sur le site ils mettent entre 8500 et 10500 HT pour les family room ? ça semble plus cher que ce que tu m'annonces ? Le prix est différent avec cette fameuse carte peut-être ?
Non, c'est bien le prix sans la carte. Mais 7885 + 8%, ça fait 8500 ¥. Avec la carte, c'est encore moins cher, et on a une nuit gratuite tous les 10 nuits.

Pour un hôtel et un type de chambre donnés, le prix ne varie pas entre tant et tant, il est de tant, c'est tout. Va sur la page de l'hôtel : http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00171/index.html Clique sur Réservations en haut à droite, choisis le mois (2016-07), le jour (20), le nombre de nuits (3), le nombre de personnes (2) et le nombre de chambres (1). Une fois que tu as cliqué sur Search, on te dit que seules les chambres pour les membres du Club sont dispos. Peu importe, tu cliques sur Look at the room rate and reserve (bouton rouge). Tu auras tous les détails, mais bien sûr, tu ne pourras pas réserver puisque tu n'as pas la carte. Il faudra attendre...
MA Mai64 Regular ·
Merci beaucoup Masterpo pour tes précieuses explications ! C'est décidé, on va attendre 10 jours et réserver cet hôtel ! Le prix est intéressant et en plus on a 3 vrais couchages, contrairement où d'autres hôtels proposent de partager un grand lit à 3. Merci à tous pour ce tuyau. On va essayer de chercher quelque chose de plus traditionnel sur Takayama, voire Tokyo (car on a du mal aussi à trouver un appart...)
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

N'oubliez pas, si vous allez au Toyoko Inn, de demander leur carte. Il me semble qu'ils font la réduction ensuite, même pour le premier séjour. D'autre part, vous pouvez prendre leur "Ecoplan", qui fait que le deuxième et troisième jour on vous donnera de serviettes propres, mais on ne fera pas la chambre. Cela économise environ 300y par nuit pour ces deux nuits-là. Pour d'autres petites économies, ou simplement si on veut rester à l'hôtel, on peut réchauffer des plats achetés aux superettes dans le four à micro ondes dans l'entrée. Et pour le fun, servez-vous d'un vêtement de nuit dans le stérilisateur pas loin.

Je vous souhaite un bon séjour.
OL OldPlatypus Regular ·
Pour ta recherche d'appartement sur Tokyo, es-tu allée sur le site Homelidays ? Tout le monde ne jure plus que par Airbnb, mais moi je continue à préférer Homelidays (généralement moins cher). Et j'ai justement trouvé un appartement à Tokyo pour août via ce site. Il y en avait de nombreux disponibles...

Pour Takayama, j'ai réservé au Takayama Hostel Zenkoji Temple, attenant au temple bouddhiste Zenkoji. Si tu veux du "traditionnel japonais", ça peut le faire...
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
MA Mai64 Regular ·
Pour ta recherche d'appartement sur Tokyo, es-tu allée sur le site Homelidays ? Tout le monde ne jure plus que par Airbnb, mais moi je continue à préférer Homelidays (généralement moins cher). Et j'ai justement trouvé un appartement à Tokyo pour août via ce site. Il y en avait de nombreux disponibles...

Pour Takayama, j'ai réservé au Takayama Hostel Zenkoji Temple, attenant au temple bouddhiste Zenkoji. Si tu veux du "traditionnel japonais", ça peut le faire...

C'est vrai que j'ai plus eu le réflexe airbnb que je connais mieux pour l'avoir utilisé 5 ou 6 fois déjà. Mais comme tu dis, c'est parfois assez cher... J'ai regardé sur homelidays, en effet l'offre est intéressante. En revanche, peu d'apparements ont des avis des précédents clients... du coup ça me fait un peu peur. En général j'aime bien louer un appart qui a déjà au moins 5 avis déposés. Mais je vais regarder mieux, j'ai juste survolé ! J'ai du mal à trouver car je me restreins un peu niveau quartier, c'est vrai que je cherche vers Ueno ou Asakusa, qui semblent plus adaptés avec un jeune enfant, d'après les différents avis du forum. Mais peut-être que je suis un peu à côté de la plaque ?? Dur dur de savoir avant d'avoir mis les pieds dans une ville...
OL OldPlatypus Regular ·
Sur Homelidays, il faut que tu tries sur "par note d'appréciation". Le premier qui apparaît (34 avis) est justement situé entre Ueno et Asakusa.
MA Mai64 Regular ·
Sur Homelidays, il faut que tu tries sur "par note d'appréciation". Le premier qui apparaît (34 avis) est justement situé entre Ueno et Asakusa.

Ah ! J'avais pas vu cette fonction ! Je pense avoir vu celui dont tu parles avec 34 avis, qui en effet a l'air sympa, quoique un peu cher... Merci beaucoup !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

N'oubliez pas, si vous allez au Toyoko Inn, de demander leur carte. Il me semble qu'ils font la réduction ensuite, même pour le premier séjour. D'autre part, vous pouvez prendre leur "Ecoplan", qui fait que le deuxième et troisième jour on vous donnera de serviettes propres, mais on ne fera pas la chambre. Cela économise environ 300y par nuit pour ces deux nuits-là.

Je confirme tout ça. En arrivant dimanche dernier au Toyoko inn GojoKarasuma a Kyoto, j'ai pris la carte (1500 yens) et on m'a applique aussitôt 20% sur la nuit de dimanche et 5% sur les autres, en plus du"eco plan"
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Florence,

Oui, c'est vraiment un bon plan. Et il me semble que j'ai découvert les Toyoko Inn grâce à vous en 2012...

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like