Hébergement sur Kandé (Togo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Avez-vous des conseils ou des adresses pour un hébergement sur Kandé (Kanté?)? Dans l'hypothèse où nous ferions le voyage d'une traite en bus de Lomé, nous arriverions en soirée, peut-être la nuit déjà tombée, et je préférerais avoir 1 ou 2 adresses en poche (s'il y en a...)

Merci d'avance à tous ceux qui sont déjà passés par là! Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
KO Kouloulou Regular ·
Ah, ben visiblement, personne n'a jamais dormi à Kandé? 😕
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
FR Fran38 Regular ·
Voila l'auberge que je connais : La Cloche tenue par Fetna English , a l'interieur de la ville (village) 10 minutes a pied de la route nationale (prendre zem) 91677802. Simple mais tres correcte(pour moi) Prepare les repas a demande. Proprio sympathique- biere fraiche- pas cher. Au pays Tamberma possibilite de loger chez l'habitant, me contacter si interessé!. Cette année il y aura bientot l'initiation des filles et au mois de mai celle des garcons... Francoise
KO Kouloulou Regular ·
Merci beaucoup pour cette référence! A quelle période aura lieu l'initiation des filles? (je croyais que c'était plutôt en été?)

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
FR Fran38 Regular ·
D'apres mon ami Tamberma fevrier Mars - je ne souviens pas bien mais c'est sur plusieurs semaines les garcons cela dure plus longtemps: dans certain villages eloignes ils se promenent deja "en petite tenue" montrant qu'ils vont faire l'iniation. Francoise
BE Bernarfaur ·
Ah, ben visiblement, personne n'a jamais dormi à Kandé? 😕

Bonjour, ici Bernard, si si moi j' ai dormi à Kandé, il y a une auberge (pas terrible) juste en arrivant en ville sur la droite, mais si le pays Tamberma vaut le détour, la ville de Kandé pas vraiment, faire étape à Niamtougou ou il y a plusieurs auberges serait bien plus agréable surtout si c' est jour de marché. be.F
dédèke
BA Baisse Regular ·
fais pas cette tête!!!mais c'est vrai que dormir à kandé faut vouloir, ou devoir! bon, j'y suis passé en décembre, mais j'avais dormi à kara (auberge la douceur) après un lomé kara en bus 7H00 14H00 5500CFA adjii transports. puis kara kandé en moto le lendemain.à kandé j'ai fouiné pour trouver les 2 "hotels" proposés par le ptifuté: j'ai trouvé que le "campement", à gauche dans la descente quand tu repars de kandé vers le nord sur la N1: ça avait l'air...un endroit ou poser sa moustiquaire, son matelas et se faire servir un Fufu, donc "routard". par contre, à très peu de kms dans la réserve tamberna, il y a à Warengo une mignone auberge de brousse "auberge tiyita" tenue par le symapthique frederic (91625027): une pure ambiance savanne avec bouffe et douche locale, chambrettes avec moustiquaires:( 3000cfa de mémoire) il faut s'y faire conduire par un Zem depuis kara ou kandé, en tenant compte du fait qu'on va te demander un droit d'entrée ds le parc ( discuter avec David, le chef de poste). tu peux aussi faire comme moi, louer une moto sans chauffeur à kara et te faire le trip tout seul (Koffi étudiant en droit m'a loué sa moto pour 3 jours, 15000/j à débattre, tel91117109 99876311.) voilà, c'est tout ce que je peux te dire. bonne ballade
Baisse
KO Kouloulou Regular ·
Merci de ces informations.

Effectivement, comme nous voulions de toute façon aller sur Warengo, nous pouvons nous arrêter d'abord à Kara pour dormir, puis le lendemain faire Kara -> Warengo, via Kandé. Merci aussi pour l'info sur l'auberge à Warengo, ça a l'air très tentant!

Départ samedi prochain, j'ai hâte! 🙂
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
BA Baisse Regular ·
la voilà l'auberge
Baisse
BA Baisse Regular ·
à la barrière de payage de Temberna, il faut discuter "ferme" avec david car, s'il est obligatoire de payer les 1000 pour l'entrée (unesco et conservatoire et fond de roulement du gardiennage...), le guide qu'on tente de t'imposer pour la visite n'est lui pas obligatoire: j'ai lu tranquillement toutes les notices que David m'a mises sous le nez.. pour ne pas y trouver référence à cette obligation. Par contre, il faut savoir , quand on s'arrête vers un Tahta (surtout pas les premiers, c'est des attrape nigaud) donner au chef une petite somme pour la visite, les explications, et un peu plus pour un peu de magie! mais là on sait où va l'argent au moins!
Baisse

You might also like