Hébergement sur Koh Lanta en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

Je part bientôt en thailande avec ma petite famille. Je connais bien la thailande mais je ne suis jamais aller à koh lanta. Je sais qu'il y a une multitude de "bungalow" sur toute la côte ouest . Je cherche un endroit tenu par des thai de préférence, qui auraient des bungalow familliale pour un budget de 1000 bath env/jour( nous sommes quatre. deux adulte deux enfant 6 et 3 ans). Je tenterais bien aussi vers Rayong à la frontière du myamar. Alors vous tous merci pour les infos que vous me communiquerez. Dépard le 30 Janvier. Joyeuse fêtes à tous et sawasdii pii may.
Voyager c'est s'adapter.
YA Yann Veteran ·
Salut manoune,

Je suis allé sur Ko Lanta en février 2003 avec également ma petite famille.Nous avons dormi au "Lanta garden home", les chambres sont assez grandes et bien tenues par une famille de thai très gentille.Si mes souvenirs sont bons nous avons payé environ 700 baths la nuit pour nous 4.Le resto est correct mais il est plus sympa d'aller diner sur le port de Ban saladan(restos tenus par des pêcheurs).Si tu connais bien la thailande il n'est pas utile de te dire qu'il faut marchander les tuk tuk.Il faut compter 30 ou 40 baths pour se rendre du port au Lanta garden.Ko Lanta est une bonne ile étape pour faire les iles avoisinantes, elle ne reste toutefois pas ma préférée(le tourisme commence a y être important).

Yann, à ta dispo pour d'autres infos.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MA Manoune Regular ·
Bonsoir yann😎

Tout dabord je te souhaite une bonne et heureuse année 2004 ainsi qu'à ta petite famille. Merci pour ta réponse. Certe koh lanta n'est peut-être pas la plus belle mais peut-être la plus pratique en famille. Cela dis je suis prèt à aller ailleurs puisque je met une option sur "koh chang" (pas la grande, celle près de ranong) à la frontière du myamar.Y es-tu allé ? D'après mes infos c'est resté sauvage, il n'y a que quelques bungalows les plages sont magnifique mais il n'y a pas de fond. Et puis en cas de pépin avec les mômes je sais pas si il y a un toubib sur l'ile.(bien qu'on est à une heure de ranong en bateau). Bref mon avis est partagé. Je ne compte pas à ce qu'il m'arrive quelque chose bien sur, mais on sait jamais. Quel âge on tes enfants ? Comment est koh sukon ? Peut-on y accéder en bateau de koh Lanta ? Es-tu aalé à koh talibong également ? D'avance merci pour tes réponses et à bientôt . Manoune😉
Voyager c'est s'adapter.
YA Yann Veteran ·
Bonsoir manoune,

Mes enfants ont 9 et 6 ans et ils partent chaque fois avec nous.C'est sans doute le + bel héritage qu'ils auront!

Je ne connais pas ko chang mais j'ai eu des retours sur ko libong avec un couple de français que l'on a rencontré sur ko kradan.L'ile est sauvage par contre l'accueil y fait défaut(ce qui est rare en ce pays!).Nous sommes allés sur ko sukorn et c'est sans doute la plus magique a mon esprit.Les gens sont fabuleux, accueillant et peu farouches surtout avec les enfants!Peu d'européens s'y rendent, nous étions un peu l'attraction de sukorn.Nous avons dormi au Sukorn beach bungalow, à proximité d'une plage superbe, seule ombre à la carte postale:sukorn se trouvant près de la côte(mangrove) l'eau y est peu claire.Cela n'a pas empéché nos enfants et nous même de se baigner.Par contre il est possible pour 3 sous espagnol de se rendre sur les iles avoisinantes:ko takieng, ko lao lieng, ko bulon, ko kradan(celle ci est un peu + loin)qui sont plus propice au snorkelling.Les coraux y sont de toute beauté.Nous, nous sommes rendus sur Takieng (2 heures de bateau environ)avec pour guide efficace un gitan de la mer...rencontre inoubliable...Pour ce qui est de l'hygiène alimentaire et sanitaire : aucun soucis.Si toutefois un problème se présentait, la ville de Trang sur le continent n'est qu'a environ 1 heure de l'ile(bateau et taxi compris).

Nous avons commencé notre périple en atterissant à Trang puis pris le bateau jusqu'aux iles Similan(proches de la birmanie).Comme tu peux le constater toutes liaisons inter-iles sont possibles.De ko Lanta à Sukorn tu seras sans doute obligé, vu la distance les séparant, de séjourner dans une ile étape(Ko kradan, libong ou ko muk).Je suis à ta dispo pour d'autres infos.

A + Yann😏
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MA Manoune Regular ·
Re: bonsoir Yann

Quel sont les prix de l'ébergement sur koh sukorn ainsi que ceux des bateaux pour les iles ? Aviez vous un grand bungalow ou deux ? Sur la plage ? Je suis tenté là.... merci manoune🙂
Voyager c'est s'adapter.
YA Yann Veteran ·
Bonsoir manoune,

Je ne me souviens plus précisemment des tarifs mais c'était de l'ordre de 10 ou 15 euro la nuit pour nous 4 le bungalow.En ce qui le concerne, c'est un bungalow pour 3 personnes mais nous y avons très bien dormi.Il me semble que tes enfants sont plus jeunes que les miens, pour ce qui est donc de la place cela ne sera pas un problème.Toutefois ne t'attends pas à un 4 étoiles, le confort y est sommaire mais les chambres sont propres.Juste pour le noter, les serviettes de toilettes sont fournies(ce qui est rare sur les iles et appréciable, surtout lorsque les tiennes ne sont + de toute fraicheur!).Sukorn c'est un bon coup crois moi!Pour se rendre sur Takieng nous avions payé je crois l'équivalent de 30 euro pour 4(tu peux rester un peu + d'une demie journée ).

A ta dispo yann
MA Manoune Regular ·
Bonjour yann

Finalement nous allons à koh phanyam près de koh chang dans la province de ranong. Là plein de petites iles à la frontiere du myamar. Pas cher du tout, encore sauvage et offrand un ébergement correct pour une famille. C'est koh tao il y a 15 ans en mieux. Je te raconterai. En tout cas merci encore pour tes infos. A bientôt. manoune
Voyager c'est s'adapter.
YA Yann Veteran ·
Bonsoir manoune,

cela m'a fait plaisir de te communiquer quelques infos sur Sukorn, toutefois tu m'as donné l'eau à la bouche avec ko Phanyam!

Cela serait hyper sympa de me raconter un peu + sur cette ile dont je n'ai jamais entendu parlé!Je suis à la recherche d'un bon tuyau pour l'an prochain car cette année je pars aux maldives...J'attends donc de tes nouvelles!

Bon voyage yann🙂

Similar discussions

You might also like