Hébergement à Konya en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde! On cherche a se renseigner comment faire pour nous heberger de bon marche pour une seule nuit a Konya, Turquie. On est couple. Merci d'avance!🙂
royak
YA Yavuz Regular ·
Il y a des hôtels et pensions modestes environ du musée de Mevlana.
RO Royak Regular ·
Je vous merci beaucoup pour cette info utile! A+
royak
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

en turquie tu n'as pas de souci a te faire, tu peux etre sur de trouver un lieu d'hebergement a moindre cout en plus que se soit konya ou ailleurs. Curiosité🙂:::mais qu'allez vous faire a konya, dans cette ville tres islamisque je me demande... les plus beau coins de notre pays ne sont pas la bas vous pouvez en etre sur
TA Tatra Globetrotter ·
Beaucoup de gens passent à Konya, et le Mevlana est très visité.

Michel
EZ Ezom Veteran ·
je n'ai pas dis le contraire, konya est connu pour le mevlana après au niveau de la rue et des commerces il n'y a que des hommes, ce n'est pas la meme ambiance qu'en cappadoce par exemple
SM Smouchy Veteran ·
tu peux aussi visiter ma page sur konya: http://members.virtualtourist.com/m/2b7ec/1bf4f2/

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Moi j'en ai un bon souvenir, et je ne me souviens pas que les filles se soient senties mal à l'aise.

Michel
RO Royak Regular ·
On connait en bulgare la poesie de Mevlana. Notre voyage commencera par Istanbul. Cappadoce est prevue aussi ainsi qu'Antakya. On prevoit un sejour principal en Syrie, voila pourquoi on cherche a visiter un maximum de sites /en autobus/ en Turquie qu'on ne connait pas encore. On a fait en ete la region d'Egee et on en est tres, tres contents. On accepte chaque sorte d'idees, le projet est encore "ouvert". A+
royak
EZ Ezom Veteran ·
je ne dit pas que ce n'est pas beau ou qu'il n'y a rien a voir, cette ville est connu de toute la population turque pour etre tres religieuse donc on n'es pas comme si on étatit a bodrum ou en cappadoce c'est tout apres chacuns son appréciation..
EZ Ezom Veteran ·
merci d'avoir repondu c'étatit juste de la curiosoté, je vous souhaite bon voyage dans notre fabuleux pays
YA Yavuz Regular ·
Ne regardes pas ezom. C'est malheureusement une manque de culture et d'éducation disant ''que ferez-vous à Konya ?'' Les enfants des travailleurs turcs en Europe ne connaissent pas leur pays et culture. On leur dit 3ème génération mais il faut qu'ils se renseignent de leur pays. Pour eux le voyage c'est que la mer, la plage et divertissement. Ils n'arrivent pas à comprendre que pour un européen ou chrétien qu'est-ce que c'est intéressant de connaître la vie, les monuments et la culture d'un pays islamique. Vas-y sans doute et Konya étant la vieille capitale des Seldjoukides (l'empire islamique 12e siecle avant les ottomans) c'est très très valable à visiter et connaître ainsi que Mevlana le plus important philosophe de l'Islam y accueille les gens. Je te conseille de voir Erzurum aussi. Bon voyage. Yavuz....
RO Royak Regular ·
Je suis sure qu'il y a beaucoup d'endroits a visiter en Turquie. On en parle sur les forums "voyageurs" en Bulgarie, on partage et on fait des projets. Esperons que notre sejour sera si inoubliable comme les precenents. Bonne journee! A
royak
TA Tatra Globetrotter ·
Dobar Den,

Vous allez certainement voir des endroits passionnants ; pourquoi pas aussi des lieux comme Hacibektas, Nigde, effectivement Erzurum, Antakya, Afyon ...

Michel
RO Royak Regular ·
Yavuz, je ne cesse pas a prendere des notes et a ajouter les reac des gens du pays dans mon carnet. Le voyage dont je parle sera le troisieme en Turquie pour cette annee. Peut etre vous tous pourriez nous inspirer/orienter pour d'autres decouvertes. A+
royak
RO Royak Regular ·
Salut! Pour l'instant - Antakya. On a deja contacte des gens du coin. tres sympas, qui nous renseignent et qui repondent a nos questions. Comme je l'ai souligne - on est assez curieux de decouvrir la Turquie et peut etre on aura cette chance - question de kasmet! A+
royak
TA Tatra Globetrotter ·
Aux Syriens vous n'oublierez de faire croire que le Hatay est chez eux 😏

Michel
YA Yavuz Regular ·
Chaque coin de cet immense pays est très varié même pour un turc il y a tas de choses à découvrir et à s'émotionner tout le temps. Il faut que tu découvres la région des Hittites (Yozgat, Corum et environ), la région Ourartéenne (Van), faire Erzurum-Kars(la vieille capitale arménienne) continuer à Artvin (mer noire, zone caucase) et rentrer en suivant la route côtière de la mer noire . Une autre fois les Dardanelles et environ (Canakkale), etc. Plusieurs choix . Tu peux adresser à moi ou à tatra😏. Amicalement, Yavuz..........
YA Yavuz Regular ·
tatra ! 😠
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu râles trop je vais parler du K......stan 😏😏😏😏...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et la plus belle ville de Turquie : Amasya.

Michel
YA Yavuz Regular ·
Qu'est-ce qu'il a dit le père des turcs ?La paix à la patrie, la paix au monde.

Amasya tu as raison, moi aussi je suis amoureux de cette ville. Yavuz.
RO Royak Regular ·
O'k! Quelle chance d'avoir des guides professionnels! On prend d'abord la direction Istanbul /j'organise des collegues chaque annee pour un ou deux weekend a l'etranger/ - 09-12 novembre. Apres - insallah - je vais poser eventuellement mes questions concernant le projet Turquie-Syrie en decembre. A+
royak
TA Tatra Globetrotter ·
" Qu'est-ce qu'il a dit le père des turcs ?La paix à la patrie, la paix au monde. "

Il a raison.

Michel
YA Yavuz Regular ·
Avec volontiers.🙂

Yavuz..
EZ Ezom Veteran ·
tu te prens pour qui de juger sans savoir, en 21ans je suis allée a la plage 1fois ds ma vie, je en suis pas e celle que tu crois et je ne connais que le mevlana en ce qui concerne konya et à vrai dire ce n'est mpas mon centre d'interet j'ai posé la question par curiosité alors je serais a ta place je reflechirais avant de parler et pour tout te dire cette année je suis alléé en capaddoce dans des auberges de jeunesse, j'ai meme dormi ds des tantes et j'apprend mon pays avc le tps je ne vois pas ce ke tu dis, d'aillerus je lderus ai souhaitee un bon oyage dc herseyi kotuye çekme istersen birazda olumlu taraflarina bak(ne prend pas tt au mal) et oui je suis enfant 'un travailleur en europe ms malheureusement on a pas de holding ou de building puisqu'on peut aller voir notre famille en turquie tres rarement dc t'avises pas de recommencer a juger sans le savoir, je trouve cela tres tres hautain de ta part, je ne pense pas qu'à la plage et à m'amuser bien au contraire sur ce nje te souhaite une bonne journee
EZ Ezom Veteran ·
je sui certaine que vous passerez un excellent sejour!

bon voyage 🙂
EZ Ezom Veteran ·
vous etes donc allez vous aussi a hacibektas! je voulais juste avoir vos impressions car etant turque alevite c'est notre lieu de culte et j'ai beaucoup aimé
YA Yavuz Regular ·
D'abord je ne te juge pas mais je te critique ; lorseque tu ne connais pas assez bien ton pays tu ne ferais pas des commentaires aux autres, au lieu de ça renseignes-toi comme les autres ce que c'est quoi en Turquie, en plus pour une ville même tu n'as jamais été ne dis rien. L'aspect de la ville Konya est islamique comme celui de la Turquie en Europe mais une fois les gens connaissant la Turquie s'étonnent beaucoup comme les turcs voyant Konya. J'aimerais bien que tu connaisse une fois Konya . Qu'est-ce qu'elle est riche en culture et moderne. A toi aussi bonne journée. Yavuz.
RO Royak Regular ·
Merci beaucoup! Bonne semaine! A+
royak
EZ Ezom Veteran ·
relis alors avant de critiquer comme tu le dis si bien, j'ai bien mentionné le fait que c'est par curiosité que j'ai posé cette question et je pense aussi que toute découverte commence par la curiosité et pour ton information je connais de nombreuses personnes originaires de cette ville et pour l'instant je connais cette ville sous cette angle la puique se sont des gens qui y ont vécu voila cher monsieur...moi je suis de çorum et je vois que tu la cité plus haut donc sa ma fait plaisir je tenais a te le dire voila bonne journee
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

En fait Konya est sur la liste des lieux les plus connus et le plus habituellement visités par les voyageurs en Turquie ; c'est un carrefour intéressant, et une ville qui a de la personnalité. Il se trouve que l'on était surpris de te lire surprise !

Michel
EZ Ezom Veteran ·
merci c'est gentille de me renseigner sans critiquer... Vous avait été surpris surement parce que je me suis mal exprimé... bonne soiree
RO Royak Regular ·
Bonjour tout le monde! Est-ce que le festival des dervishes aura lieu cette annee (comme c'est prevu) en decembre a Konya? On a besoin de cette info-la pour pouvoir organiser notre voyage. Je voudrais aussi savoir si un hebergement a SultanhanI (a 95 km au nordest du Konya) est accesible et agreable. De toute facon on est motine de passer au moins une nuit dans un kervansaray dans la region. Merci d'avance! A+
royak
TA Tatra Globetrotter ·
Dobar den....

Jamais entendu dire qu'on puisse passer la nuit "dans" le caravansérail de Sultanahni.

Michel
RO Royak Regular ·
Dobar den! Ben, alors ca doit etre une fosse info. D'autes idees? Toujours au plaisir de lire tes conseils! A+
royak
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Je ne suis pas allé depuis longtemps à Sultanahni, mais à l'époque il y avait deux "campings" avec des chambres. Je ne connais aucun caravansérail où on puisse dormir, mais ça existe peut-être....

Michel
RO Royak Regular ·
Merci de m'avoir repondu si vite. Je lis dans mon guide "Turquie" qu'il y a un endroit ou l'on peut bien manger (l'info est publiee dans la rubrique "Restaurants et hotels a Konya et aux alentours). Cet endroit s'appelle Horozly Han Kervansaray. Sille est situee tout pres. Donc je suis perdue parceque je ne comprend pas assez bien si c'est un monument a visiter et a y manger ou bien/en meme temps ca fonctionne comme un hotel. On se rend compte que les hotels seront inaccesibles pendant le festival a Konya et on cherche un hebergement aux elentours - agreable et curieux si possible. A+
royak
YA Yavuz Regular ·
Le festival de Mevlana se fait tous les ans sans cesse au 14-17 décembre mais en cette période il y a toujours le problème d'hébergement. J'ai un ami d'originaire Konya habitant Antalya, travaille dans une agence de voyage peut-être grâce à lui je peux trouver de place pour toi, précisez votre date. Yavuz...
RO Royak Regular ·
Merci Yavuz pour la proposition. J'ai contacte une copine a Izmir qui connait une copine a Konya... Bref, apres le Ramadan on aura peut etre des nouvelles en ce qui concerne notre hebergement eventuel a Konya le 16 decembre, 2006. On prevoit y arriver le 16 dec. le matin (en autobus Istambul-Konya). Au cas ou l'hebergement soit rate, voir impossible, on esseyera de partir pour Antakya le soir. A+
royak
ME Mehdi91 ·
bonjour!

quel beau pays! nous y allons pour la troisieme fois et avec grand plaisir!😉

je vais partir pour Konya lundi prochain ( d'Istanbul à Konya en bus, d'ailleurs est ce que les cars HAS partent pour le soir ou pas? vers quelle heure?)

et nous comptons dormir à Konya 1 nuit pour 4, est ce que je pourrais trouver un logement pas chere du type auberge ou dortoir?

ensuite nous partons pour Antakya, Royak, toi qui va peut etre faire le meme trajet que nous, y'a t il des bus de Konya vers Antakya? si oui, où le prendre et quelle est la compagnie?

merci d'avance pour vos reponses.🙂
YA Yavuz Regular ·
La compagnie de bus pour Konya est KONTUR puis depuis Konya avec Kontur ou Has tu peux continuer vers Antakya.
ME Mehdi91 ·
merci pour ton aide!

je note!

sais tu où est ce que je le prends? et crois tu qu'il peut y en avoir tres tot dans la matinée?

j'ai hate d'y etre!

🙂
YA Yavuz Regular ·
Bonjour mehdi, A Istanbul tu peux acheter ton billet pour Konya aux bureaux de Kontur (centre ville) soit à Taksim tel; 0212 249 25 10, soit à Besiktas 0212 258 90 15, il y a 2 stations de bus coté europe. Esenler un peu loin au centre, coté asiatique Harem 0216 343 27 27 ( de Eminönü en bateau plus proche ) le plus tôt à 10h30 puis à partir de 20.00 h. 22h., 23.h. De Konya à Antakya que Has Turizm 0332 265 01 80 à la station centrale . Bons vacances, Yavuz...
RO Royak Regular ·
Bonjour Mehdi91, Voila, Yavuz t'as tout explique. Bonnes vacances! A+
royak
ME Mehdi91 ·
merci beaucoup pour vos renseignements!

nous partons demain!

a bientot!🙂
SU Superfab66 ·
Bonjour, je ressors ce topic de nulle part 🤪 car j'ai un petit souci.

Lors de la 2ème quinzaine de juillet nous venons passer du temps dans la région. Nous voyageons à 5 (papa-maman-fils 12ans-fille 9ans et grand-père) Avant de faire notre semaine balnéaire à Antalya, nous partons sur Konya (1 nuit) puis sur la Capadoce (4 nuits). Impossible de trouver un logement "correct" rapport qualité-prix sur le net à Konya. Le but est de réserver 1 nuit à l'aller et 1 au retour de la Capadoce !

Tout vos plans sont les bienvenus ! Avez-vous des tuyaux pour loger dans un ratio qualité-prix agréable pour une famille ?

D'avance merci pour vos propositions, car TripAdvisor et consort ne proposent pas grand chose...

Help !

Salutations Suisses à tous !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Réserver à Konya n'a aucun intérêt ; quand vous y êtes vous cherchez un hôtel, vous ne dormirez pas dehors, ne vous inquiétez pas.

Michel
SU Superfab66 ·
Même en plein juillet `?
TA Tatra Globetrotter ·
Même en plein juillet `?

Cela ne change rien.

Michel

Similar discussions

You might also like