Hébergement et location de voiture à Toulel en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour à tous. je dois aller en mauritanie, précisément toulel. je ne connais pas du tout la mauritanie, et j'aimerais que vous m'aidiez dans les choix à faire : hébergement, voiture, etc... toulel se trouve à proximité du fleuve sénégal, au dessous de Kaedi. Toutes les info me seront précieuses. merci.
akwaba
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT ! C'est la pointe un peu oublié de tous !! (le dessous de Kaédi) !! Route de l'espoir vers le Sénégal ou le Mali !! mais ce bout de terre est plus ou moins un peu le coin oublié du tourisme !! donc pas de possibilitées de location sur place ou débergement touristique (Hotel ou auberge) Sur mon guide on donne un seul hotel à Kaédi "le palmier" bruyant/sale et rien à manger !! Je cherche "toulel" et ne trouve rien ?? (j'ai bien un "Koundel" mais ??) je fais chevaucher les deux cartes du Sénégal et de la Mauritanie ?? pas de "Toulel", ça doit être le bled de chez bled !! et l'usine à moustiques !! vive le PALU !! Par contre c'est le coin où il y a la fabriquation de poterie poreuse, pour avoir de l'eau fraiche (Guédra) en terre cuite et caca de chameau !! Rentre en contact avec Olivia : auberge.menata@voila.fr qui a une auberge à Nouakchott, et qui est de bon conseil pour tout ce qui touche à la Mauritanie (c'est dans le guide du routard) PS: je t'envoie ses coordonnées si besoin en message privé !!

PAPY (qui a toujours "sauté cette pointe" mais qui fait la promesse d'y faire un tour) (un jour ??)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Barfleur ·
Bonjour,

Quelques infos à vous donner sur Toulel : il s'agit d'une commune située à 90 kms à l'est de Kaédi, en longeant le fleuve Sénégal, en traversant les communes de Djeol, Tokomadji, Toufoundé sivé, Daou et Maghama. Pour y aller, deux possibilités : louer un véhicule 4X4 avec chauffeur de Nouakchott (tarif en juillet dernier 45 euros par jour) ou prendre un taxi brousse jusqu'à Kaédi (500 kms) puis louer un 4X4 la-bas.4X4 impératif car ce sont des pistes. A Kaédi, il y a un hotel juste à l'entrée de la ville sur la droite qui s'appelle Faboli, avec chambres climatisées. A priori, aucun hotel à Toulel ; l'hébergement peut se faire dans les familles. Peut-être avez-vous déjà des contacts là-bas. Le traitement anti-palu est conseillé dans cette région. Si vous souhaitez un logement à Nouakchott, j'ai des amis qui viennent d'ouvrir une petite auberge (chambres individuelles avec salle de bains et WC privatifs).
AK Akwaba ·
Bonjour et merci pour les infos. l'adresse de la petite auberge à Nouakchott m'intéresse ; merci de me la communiquer. Nous avons effectivement quelques contacts là-bas (nous partirions dans le cadre d'une mission humanitaire), mais en fait je n'ai que très peu d'éléments sur Toulel. Je garde précieusement les infos sur les voitures etc... A plus et encore merci pour l'adresse.
akwaba
AK Akwaba ·
Bonjour Papy. toulel est situé en dessous de maghama. C'est en effet le bout dumonde ! et les conditions de vie doivent être rudimentaires. Qu'importe ! Merci pour les renseignements. Je garde l'adresse d'Olivia, et quoi qu'il en soit, je préparerai bien mon voyage à l'avance ; ce sera nécessaire. A plus.
akwaba
TH Thouz ·
bonjour, je connais bien Maghama, j'y ai séjourné plusieurs fois. Il y a des taxis brousses directs à partir de Nouakchott (très fatiguant car goudron jusqu'à Kaedi et très mauvaise piste sur les derniers 90 km, impraticable après l'hivernage (septembre). Sinon il y a des pirogues qui remontent le fleuve jusqu'à Maghama. La population Hal-Pullar est très accueillante, et on peut loger chez l'habitant, je connais pas mal de gens à Maghama et connais bien aussi Toumbel, mais pas Toulel... Si Toulel est proche de Maghama tu peux ensuite payer une charette, moyen de transport local bon marché et très agréable.
thouz
CH Chezlaurette ·
bonjour, papy a raison va chez olivia a nouakchott elle pourra bien te renseigner et en plus tu peux faire une halte chez elle tu seras bien recu.amicalement laurette
laurette
AK Akwaba ·
Merci Laurette, Merci Papy, Merci Barfleur. Je suis déjà un peu moins paumée ! J'ai passé un e-mail à Olivia, et j'ai reçu une réponse immédiate. Je téléphonerai à l'adresse de Barfleur, et j'irai d'un coeur léger en Mauritanie. Merci à tous
akwaba
AK Akwaba ·
Bonjour . Me voici rentrée de TOULEL Mauritanie. J'ai beaucoup apprécié cet endroit, beaucoup moins touristique que Chinguetti. Population très accueillante - pas tout à fait un repaire à Moustiques !!! Nous y étions pour l'étude d'un projet eau - électricité. Il faut quand même constater que dans ce coin, les hommes sont un peu absents (partis à Nouakchott ou à l'étranger pour le travail). Beaucoup de pauvreté aussi. Nous adorons l'Afrique. Nous y retournerons sous peu. Merci pour les renseignements communiqués avant mon départ. Akwaba.
akwaba

Similar discussions

You might also like