Hébergement sur Mathura et Vrindavan? (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous partons pour la première fois en inde avec ma chère et tendre début octobre pour 15 jours ( je sais, c'est beaucoup trop court [:/] ). Nous arrivons sur delhi le 2, le jour du Gandhi Jayanti, et nous pensons tracer directement sur Haridwar pour y passer 6 jours, avec surement 2 ou 3 jours à Rishikesh, on verra sur place. Nous passerons ensuite deux jours à agra, le temps de visiter les principaux monuments de cette ville. Puis avant de passer les trois derniers jours à Delhi, nous pensions nous arrêter à Mathura pour trois jours et trois nuits dans cette ville apparemment peu touristique et "plus indienne".

J'ai pas mal fouiné sur les forums et dans les guides, mais je trouve finalement assez peu d'infos sur les différentes possibilités d'hébergement dans le secteur. On est pas trop difficile sur les hotels ( pas trop miteux quand même[;)]) et le budget devrait pouvoir monter jusqu'à 1200 rps si on ne trouve rien de correct pour moins cher. Si vous avez des adresses sympas, hotel ou guest, pas trop excentrées à me conseiller ce serait tiptop ! Si en plus vous aviez un bon plan pour se restaurer ce serait la cerise sur le gateau !

Voilà, j'attends vos avis, merci d'avance
https://500px.com/shorebreakaddict
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour,

Il y a 2-3 guesthouses sur les bords de la Yamuna vers le Vishram Ghat. Il y a 2 ans nous avions une chambre à 500 Rs pour 4 (2 enfants et 2 adultes). Pas le grand luxe ni propreté immaculée mais correcte. Je ne me souviens pas du nom mais seulement que le rez de chaussée était occupé par une pâtisserie (à essayer!). Mathura n'est en effet pas touristique et nous avons eu du mal à trouver un resto en centre ville. En demandant aux locaux, vous pourrez trouver dans le bazaar un resto servant un traditionnel thali pour 25 Rs (resto au 1er étage). Moins dans le centre, sur station road, vous trouverez des hôtels et leurs restaurants plus adaptés aux goûts occidentaux mais plus chers. Bon voyage !
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Merci pour les infos ! Ca me rassure de savoir qu'il y a tout de même un peu de choix près des ghats, j'avais repéré quelques hotels près de la gare, mais je préfèrerai être dans le centre. Pour les repas on arrivera bien à se débrouiller sur place, j'ai vu qu'il y avait une bonne cantine sur Vrindavan autrement. En tout cas merci de m'avoir répondu !
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Là , tu tombes sur mon point faible. Mathura bien pour le temple et lieu de naissance de Krishna et grand lieu de pélérinage. Vrindavam alors là!!! (à 15 km) et à faire en rishwash (pour apprécier les campagnes et la vie indienne) est un petit village super sympa basé sur les dévots de Krishna (évidemment car il y aurait passé sa jeunesse en compagnie de ses gopis). J'ai dormi à l'ashram Iskcon, tout en marbre blanc, se trouvant derrière le temple Iskcon où il règne une ambiance du tonnère lors des prières (et où nous sommes admis). Cet ashram parmis tous les autres de Vrindavam fût l'un de mes meilleurs souvenirs de l'Inde. Soit tu réserves (obligatoirement) par toi-même soit par milna (voir le site milna.fr). BON Sejour. Marie.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse ! Je pensais qu'il fallait faire partie de iskcon pour pouvoir loger dans leur ashram, mais apparemment non[;)]. Sinon en farfouillant sur le net j'ai réussi à trouver une liste des guesthouses et des ashrams sur Vrindavan avec les tarifs et les numéros de Tel, je mets le lien ici, ça pourra peut être servir à quelqu'un : http://friendsofthebbt.org/where-stay-vrindavan En fait il y a pas mal de choix. Pour Milna je ne connais pas du tout le fonctionnement donc je pense qu'on se débrouillera sur place, quitte à appeler quelques jours avant pour réserver. Pour les campagnes et la vie indienne, on va essayer de trouver des cyclos à louer pour se balader un peu dans les environs. En tous cas merci pour ton aide, on a vraiment hâte d'y être !!
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Merci beaucoup de donner ce lien .

Je pense passer par Vrindavan la prochaine fois que j'irai en Inde ( pas tout de suite, probablement fin de l'année prochaine )...je garde bien ce lien .

Moushika.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Blondin29,

j'ai moi aussi séjourné dans l'ashram Ishkon cet été et je n'en ai pas été vraiment satisfaite. D'abord j'ai trouvé que le prix était excessif, compte tenu de la chambre très basique (il me semble avoir payé 700 rs), et surtout il y faisait une chaleur épouvantable au point que le sol et les murs étaient chauds... Pour dormir la nuit, j'étais obligée de me recouvrir d'une serviette mouillée...

A Mathura, j'ai dormi à l'Agra hotel, au bord du fleuve. Idéalement situé et peu cher mais à la propreté douteuse et à l'accueil un peu particulier.

Rien à voir, enfin si un peu quand même, les tempos n'hésitent pas à demander 100 voire 150 rs pour aller de Mathura à Vrindavan quand le prix est de 10 rs...

Attention également au niveau du change, les finfos du LP ne sont pas forcément justes, en tout cas dans l'édition que j'utilisais (soit l'avant-dernière). De manière générale, il est semble-t-il plus facile de changer de l'argent à Vrindavan, plus "touristique". Mes travellers cheques et moi avons dû retourner là-bas alors que nous venions tout juste d'arriver à Mathura !

Bon voyage :)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BL Blondin29 Regular ·
Salut Cockatoo !

Merci pour tes précieuses informations ! J'avais repéré l'Agra hotel près de Vishram Ghats. Arrivant en fin d'après-midi à la gare de Mathura je pense que l'on passera la première nuit sur place, pour les suivantes on ira plus sur Vrindavan, mais on visitera quelques adresses avant de se décider. Pour le trajet en Tempo j'avais vu le tarif dans la dernière édition du LP. Les gars sont quand même culottés de te demander 15 fois le prix normal de la course, enfin, qui ne tente rien n'a rien [;)]. Il me semble avoir vu qu'il y avait un DAB près de la gare à Mathura, mais je n'ai rien lu sur le change, tu fais bien de prévenir, on prendra les devants.

En tout cas merci pour le partage !
CO Cockatoo Veteran ·
Pour le trajet en Tempo j'avais vu le tarif dans la dernière édition du LP. Les gars sont quand même culottés de te demander 15 fois le prix normal de la course, enfin, qui ne tente rien n'a rien [;)].

Moi aussi je l'avais lu... Et heureusement !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MA Mariespagne Globetrotter ·
Et moi, je me souviens avoir fait le chemin en cyclo-pousse (une vraie expédition et bonjour le dos) mais je lui ai donné 300 roupies.... En plus, il m'a gardé mes bagages lors de ma visite au temple de Mathura puis m'a fait visiter la ville et m'a conduit à la gare. J'avais trouvé cela raisonnable surtout voyant le mal qu'il se donnait. Je crois que là aussi, ce sont des coups de coeur comme tout en Inde. Toujours est-il que je garde un souvenir merveilleux de ce passage même si un singe m'a volé mes lunettes progressives mais qu'un gentil indien m'a rattrapé....
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LY Lyon6 ·
bonjour marie,

peux tu me dire comment tu réserves à l'asram iskcon Hare Krishna Directement par mail. je ne trouve pas ton lien merci

You might also like