Hébergement Mestre ou Venise?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
57
Bonjour Nous serons de passage dans la région de venise courant juillet. Nous partirons tôt le matin de Florence en direction de Venise. Nous avons une petite fille qui aura un peu plus qu'un an en juillet. Je me demandais s'il était plus adapté avec un enfant en bas âge de prendre un hôtel à Mestre, accessible en voiture, ou à Venise. Le trajet de Mestre à Venise n'est il pas compliqué avec un enfant en bas âge avec les affaires nécessaires pour aller à l'hôtel si nous réservons dans Venise même? Nous serons pensons arriver dans la région de Venise en fin de matinée. Nous aurons donc le reste de la journée ainsi que le lendemain matin pour visiter cette ville avant de repartir en direction de Côme. Merci pour vos conseils alex
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu poses tout, voiture comprise, dans un hôtel près de la gare de Mestre, tu prends le train jusqu'à Venise Santa Lucia ou un bus jusqu'à la Piazzale Roma. Après, à pied ou en vaporetto, ça va si tu as un système pour porter l'enfant. Faut éviter absolument les poussettes à mon avis, ponts avec escaliers et pas pratique sur les bateaux...
Mathilde
PO Popinette89 Veteran ·
Je conseillerais un hôtel dans Venise. Au terminus des bus tu peux prendre le vapporetto et aller à ton hôtel (j'étais au Locanda poste veccie) et il y avait un arrêt vapporetto juste à côté. Après si tu loges à Mestre tu devras toujours faire les aller / retours jusqu'à Venise. Au moins si t'es sur Venise, et que ta fille dois faire la sieste hop un saut à l'hôtel une heure de sieste et tu es reparti :) Evite les poussettes autant que possible entre les pavés et les ponts c'est pas l'idéal :)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Mestre est un quartier de Venise , celui où sont rassemblées toutes les activités autres que le tourisme ( commerces , sièges sociaux , industrie, cinemas et vie nocturne) ; il est relié à venise au sens touristique du nom par des bus , bientot par le tram et par le train qui fait office de métro , fréquence de 5mn à 1/4 d'h selon les tranches horaires jusqu'à minuit près de la gare un parking payant ( moins cher que dans les grandes villes françaises ):durée du trajet environ 10mn
57 57alex ·
merci pour ces conseils. Comment cela se passe-t-il lorsqu'on a un logement dans Venise? Où se situent les parkings à l'extérieur de la ville à partir desquels on peut prendre les transports en direction de Venise? Combien coûtent ces parkings? Le transport en commun jusqu'à Venise avec ses bagages pour une ou plusieurs nuits à partir de l'extérieur de la ville ne pose-t-il pas de problèmes?
LA Ladycha Regular ·
merci pour ces conseils. Comment cela se passe-t-il lorsqu'on a un logement dans Venise? Où se situent les parkings à l'extérieur de la ville à partir desquels on peut prendre les transports en direction de Venise? Combien coûtent ces parkings? Le transport en commun jusqu'à Venise avec ses bagages pour une ou plusieurs nuits à partir de l'extérieur de la ville ne pose-t-il pas de problèmes?

Je me pose les mêmes questions, est-ce que quelqu'un a la réponse ? [:)][:)]
GI Giorgio13 Globetrotter ·
comme déjà dit parking à côté de la gare de venise-mestre ; je n'ai plus en tête le prix exact , mais connaissant lyon , disons que le prix est ridicule par rapport aux parkings ou au stationnement dans la rue à lyon pour ceux qui est des bagages , même problème que pour ceux qui arrivent à l'aéroport , perso je n'ai jamais logé dans la venise insulaire , donc pas d'expérience
LA Ladycha Regular ·
Merci [:)]

You might also like