Hébergement à Moab et avis sur le Kokopelli Lodge (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous allons passer 2 nuits en mai prochain à MOAB, que me conseilleriez-vous comme hotel?

Dans le guide du routard j'ai trouvé le Kokopelli Lodge qui a l'air relativement bon marché (env $77/nuit)mais je ne sais pas trop comment est cet hôtel, il n'y a pas beaucoup de photos sur leur site et je n'ai trouvé qu'un seul commentaire sur Trip Advisor(pas mauvais d'ailleurs)...connaissez-vous cet hôtel??😮

Je suis à l'écoute de tous les avis sur les hôtels de Moab et biensur à l'écoute de tous les good deals!🙂

Merci d'avance!

Céline
SE Sedonax Globetrotter ·
Céline,

Je le connais. C'est un minuscule motel qui à l'avantage d'être dans une rue très calme mais les chambres sont petites et il n'y a pas de piscine mais seulement un jacuzzi. En ce qui me concerne, ce n'est pas très important car je pars tôt et je rentre tard donc je ne profite pas des aménagements des motels, mais ceux qui partent avec des enfants peuvent vouloir plus d'espace et une piscine.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
CE Ceje ·
Bonsoir Philippe,

Merci pour ta réponse rapide! Elle m'éclaire un peu plus sur ce petit motel. Je vais regarder un peu ce qu'il y a autour comme hôtel et je ferais mon choix mais je ne sais pas si nous aurions le temps de profiter de la piscine (avec tout ce qu'il y a à voir aux alentours!!!) et puis je ne sais pas si le temps nous le permettrais (on y a va début mai et je ne sais pas trop quelle température il fait à Moab?).

Je voulais par la même occasion te dire que le site de Ouestusa où figurent certaines de tes photos est vraiment magnifique! Tu dois connaître beaucoup de coins que les touristes "de base" ne prennent pas le temps de connaître.🏴‍☠️ Quand j'ai vu les photos de "The Wave" notamment, je me suis dit qu'il fallait absolument que l'on y aille mais le fait de devoir réserver (ce que je comprend tout à fait pour la protection du site) nous fait réfléchir car il faudrait être à tel endroit à tel moment et nous ne sommes pas sur à 100% d’être dans les temps vu notre circuit. A ce propos combien faut-il compter de route de MOAB à The Wave ?

Dans la région de Moab, nous avons décidé de visiter Arches et Canyonlands, en gros on y restera 1 jour ½, penses-tu que l’on ai le temps de visiter ces deux parcs ? Que nous conseillerais-tu ?

Merci encore pour le temps que tu consacres à lire de lonnnnngues tirades comme la mienne…🙂

Céline
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A Moab il y a des dizaines de motels... dont un Super8, un Motel6, un DaysInn. Regarde sur leurs sites mais en juillet 2005, j'ai payé moins que ça au Days Inn situé juste à côté du point de départ des Tagalong. Petite piscine, chambres standard c.a.d confortables et clean !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Mi mai, il faisait 34°au pire a l'ombre, sans ombre😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Celine,

Merci pour ton compliment sur ouestusa.fr et les photos.

La visite à The Wave doit effectivement se planifier à l'avance pour obtenir le permis sur Internet dans les 5 minutes où il est disponible. Ceux qui ont du temps peuvent essayer de participer au tirage au sort sur place, la veille à 9h pour le lendemain à la Paria Ranger Station mais en mai il faut compter être au minimum 40 personnes pour 10 places. De Moab à Kanab (1 heure avant The Wave) par la route la plus courte (I-70 + Hwy 89) il faut compter environ 6 heures mais la route la plus belle est sans conteste la Hwy 24 puis la Hwy 12 en passant par Torrey, Boulder et Escalante et là il faut au moins 2 jours pour en profiter.

1, 5 jour c'est juste pour visiter les alentours de Moab, essaye de prévoir 2, 5 jours. Si c'est le cas et en me disant d'où tu viens et où tu pars je pourrais te conseiller un programme sur place.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
CE Ceje ·
Bonjour Philippe,

Voici un petit bout de notre parcours :

02/05 : Nuit à Mexican Hat

03/05 : Matin : Visite de Monument Valley AM : Route pour MOAB (3h), Visite d’Arches au coucher du soleil (où peut-on trouver les heures de lever/coucher du soleil ?), nuit à Moab

04/05 :Matin : Arches AM :Canyonlands ou Capitol Reef…

05/05: Matin: visite d’un parc mais je ne sais pas ce qui est faisable dans la matinée… AM : Départ pour Bryce (5h), nuit à coté de Bryce (où, je ne sais pas encore…)

06/05 :Matin : visite de Bryce en voiture AM : Rando dans Bryce (j’avais fait une rando dans Bryce qui était super sympa et pas trop longue mais avec pas mal de deniveles, je ne me rappelle plus du nom du trail, c’était en 2001), nuit à coté de Bryce

07/05 :Matin : Départ pour Zion et on continue….

La question que l’on se pose est de savoir si l’on passe un jour de plus à Moab comme conseillé, pour pouvoir mieux visiter cette région où il y a tant de chose à voir…ce qui impliquerait d’éliminer un autre parc (peut être Zion…)…cruel dilemme.

Ce n’est vraiment pas évident de s’organiser un circuit, il y a tellement de chose à voir, j’avais visité la région en camping-car en 2001 mais j’aimerais rajouter quelques parcs que moi je n’ai pas vu comme Arches ou Canyonlands (mon ami, lui, ne connaît pas du tout les USA).

Ce qui est difficile, c’est de pouvoir visiter de nombreux parcs avec un bon timing, nous ne voudrions pas courir d’un bout à l’autre de notre séjour car on ne veut pas revenir sur les rotules au bout de 3 semaines !

Merci de conseils que tu pourras nous apporter sur ce bout de circuit…

Céline
Celine,

où peut-on trouver les heures de lever/coucher du soleil ?

Pour avoir les heures de lever et de coucher de soleil de n'importe quelle ville ou parc chaque jour de l'année, va sur www.weather.com, indique le lieu recherché fait Go et dans la liste de réponses choisit Averages and records pour le site sélectionné. Tu arrives sur des courbes mensuelles (clique sur metric units en bas) mais si tu choisis en haut dans la liste déroulante Daily averages au lieu de Monthly averages tu obtiendras les heures de lever et de coucher du soleil.

nous ne voudrions pas courir d’un bout à l’autre de notre séjour car on ne veut pas revenir sur les rotules au bout de 3 semaines !

Dans ce cas, je ne suis pas le bon conseil car avec moi les journées sont très remplies... et ma femme se plaint souvent de revenir sur les rotules.

Merci de conseils que tu pourras nous apporter sur ce bout de circuit…

Deux possibilités qui ne ménageront pas tes rotules...

Tu devrais pouvoir visiter Monument Valley la veille (jusqu'au coucher du soleil) du 03/05 en arrivant à Mexican Hat de nuit (ton motel étant réservé).

Sans jour de plus à Moab :

03/05 : Mexican Hat - Moab puis visite Island in the Sky avec coucher de soleil à Dead Horse Point. 04/05 : Arches avec rando de Devils Garden (> Double O Arch) et Delicate Arch en fin d'après midi. 05/06 : Moab > Torrey avec visite des petroglyphs de Sego canyon puis de Capitol Reef . L'idéal serait de rouler après le coucher du soleil jusqu'à Boulder (si motel réservé là bas) pour gagner une heure le lendemain. 06/06 Torrey ou Boulder > Bryce Canyon. Visite de Bryce canyon limitée à l'amphithéatre avec rando dedans (boucle Navajo + Peek a Boo + Queen's Garden, environ 4 h de rando montagnes russes) et coucher du soleil sur l'amphithéatre. 07/05 départ pour Zion avec arrêt à Red Canyon en chemin (balade de Pink Ledges trail)

Avec un jour de plus :

03/05 : Mexican Hat - Moab puis visite Needles (balade de Cave Spring + rando de Chesler Park overlook). 04/05 : Arches avec rando de Devils Garden (> Double O Arch) et Delicate Arch en fin d'après midi. 05/06 : Dead Horse Point le plus tôt possible le matin + Island in the Sky + hwy 128 avec rando de Fisher Towers. Reste idem.

Have a nice trip

Similar discussions

You might also like