Hébergement à N'Bour au Sénégal?
by Nannetoc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je prépare un voyage au Sénégal avec une copine et nos 3 enfants.
Je suis chargée de nous trouver un hébergement sympa à N'Bour pour quelques nuits: on ne recherche pas le luxe mais un endroit suffisamment confortable et propre pour nos enfants ( 2 ans et 5 ans), genre bungalow, auberge ou hôtel dans des prix raisonnables , juste pour quelques nuits (4 ou 5). 🙂D'avance merci pour vos indications et pourquoi pas pour des propositions liées au lieu...bien que ma copine ait déjà une longue expérience de l'Afrique et du Sénégal...
bonjour, a Nianing des chambres dans une maison d'hôte très sympa www.hebergement-nianing.fr ou tu peut avoir le repas excellent et copieux si tu le souhaite et la cuisinière (petite rose) est a ton écoute ainsi que rosaly la maitresse de maison une très bonne adresse sinon la aussi: des cases indépendantes dans un petit campement (plus sommaire) au centre du village a nianing également c'est propre le ménage est fait régulièrement douche wc etc .. association TEMBO ...... loutete@gmail.com .....et prochainement des locations chez moi également a Nianing 😄 dans 1 ou 2 ans 😏
ps: 5 mn a 10mn de trajet en taxi collectif pour aller a M'Bour (250fr)
bon séjour
Hervé
salut , oui je suis en train de faire clôturer un des terrains que je possède pour faire construire ultérieurement , et peut être y vivre (oupssss si ma copine vois ) le (peut être😄 elle va crier ) quand a la 4 L elle est au Cameroun et elle appartient a Philippe un ami qui est installé la bas et qui tient (www.les gites de kribi) et aller hop un pti coup de pub pour info je retourne au sénégal en mai .
hervé
j'ai pu trouver la maison de rose, qui semble simple et effectivement propre, en revanche il me semble que les prix soient un peu chers en comparaison d'autres logements...mais je ne suis pas expert en hébergement...je vais les contacter pour voir si ils auront de la place...par contre, je n'ai rien trouvé sur le campement, je tombe que sur des asso du Burkina.
Si tu as + de précisions, je veux bien...
y a t il qq chose de particulier à voir dans ce secteur ou est ce plutôt une question d'ambiance?
ok je vais rechercher j'ai un email de leurs par qui traine j'envoie dans 5 a 10 mn
voila: Association Tembo monsieur N'TSIOTA Paul Bd Irène Joliot Curie 01000 Bourg en Bresse tel en France 04 74 30 49 76 ou 06 32 47 17 68 tel Sénégal (00221) 33 95 82 003 ou (00221) 77 35 44 204 .....( loutété@mail.com) pour trouver le site c'est http://loutete.nianing.free.fr si tu a besoin d'autres renseignements pas de problèmes ..... je ne prend pas de commissions😄
(y a t il qq chose de particulier à voir dans ce secteur ou est ce plutôt une question d'ambiance? ) non rien a voir si ce n'est que c'est petit village sympa très peu de touriste c'est plutôt calme Hervé
(y a t il qq chose de particulier à voir dans ce secteur ou est ce plutôt une question d'ambiance? ) non rien a voir si ce n'est que c'est petit village sympa très peu de touriste c'est plutôt calme Hervé
ps : perso j'aime bien chez rosaly mais bon chacun vois sa bourse et d'un autre coté chez Tembo (loutété) tu est indépendant
Bonjour,
Je te conseillerais sur Mbour un petit hotel familial avec piscine pour les enfants, je trouve qu'il a un tres bon rapport qualité prix. c'est le SAFARI hotel. Tu trouveras leur site sur google. Il est situé dans le quartier Mbour serere à la sortie vers Joal. Vous pouvez aller au port ou au marché à pieds. Bon sejour au Sénégal Nath
Je te conseillerais sur Mbour un petit hotel familial avec piscine pour les enfants, je trouve qu'il a un tres bon rapport qualité prix. c'est le SAFARI hotel. Tu trouveras leur site sur google. Il est situé dans le quartier Mbour serere à la sortie vers Joal. Vous pouvez aller au port ou au marché à pieds. Bon sejour au Sénégal Nath
merci Nath pour ton indication, j'irai voir le site.
Petite question de sécurité, trouves tu que ce soit un coin un peu "dangereux" car le mari de ma copine, Sénégalais, s'inquiète de nous savoir la bas avec les enfants, il dit qu'en tant que blanches, on risque de se faire arnaquer, agressé... je ne suis pas inquiète car ma copine a une longue experience de l'Afrique mais bon, si tu connais bien, tu peux avoir un avis sur la question.
D'avance merci🙂
Fanny
Agresser ? il n'y a vraiment pas de raison
Arnaquer ? Non si vous savez dire non. Bien entendu des dizaines de personnes vont essayer de vous vendre de tout excursions, souvenirs, etc … mais bon puisque ta copine à une longue expérience de l’Afrique elle connaît tout ça et saura négocier.
Bonjour Fanny,
N'ai aucune inquietude! Certes si tu vas te balader sur la plage tu te feras forcement accoster, les senegalais adorent parler, et on essaiera de te vendre un truc ou t'emmener boire du thé dans une boutique ... mais il te suffit de dire non gentiment et on te laissera. Je te donne 3 mots clés: Fi la deuk (j'habite ici) , sinon tu dis que ce n'est pas la premiere fois que tu viens. Ensuite les sénégalais adorent les enfants, ceux çi sont beaucoup plus considérés qu' en France. Quand je me balade avec ma fille de 16 mois les gens lui disent bonjour en premier !! A la boutique tout le monde veut la prendre dans ses bras! Avec ton amie qui connait bien l'Afrique et qui doit savoir negocier, aucun probleme. Très bon voyage Nath
N'ai aucune inquietude! Certes si tu vas te balader sur la plage tu te feras forcement accoster, les senegalais adorent parler, et on essaiera de te vendre un truc ou t'emmener boire du thé dans une boutique ... mais il te suffit de dire non gentiment et on te laissera. Je te donne 3 mots clés: Fi la deuk (j'habite ici) , sinon tu dis que ce n'est pas la premiere fois que tu viens. Ensuite les sénégalais adorent les enfants, ceux çi sont beaucoup plus considérés qu' en France. Quand je me balade avec ma fille de 16 mois les gens lui disent bonjour en premier !! A la boutique tout le monde veut la prendre dans ses bras! Avec ton amie qui connait bien l'Afrique et qui doit savoir negocier, aucun probleme. Très bon voyage Nath
bonjour,
encore merci pour tes précisions, je ne doute pas de la gentillesse des Sénégalais et effectivement je suis sure que les enfants sont bien considérés, les filles de ma copine sont métisses et mon fils aussi...avec tes propos, je pars donc tranquille!et je suis toute excitée à l'idée de ce voyage, ça fait si longtemps que j'en rêve...je voulais faire un voyage à vélo il y a 6 ans, maintenant j'attends que mon fils soit plus grand pour le réaliser et donc ce 1er voyage me permettra sans doute de me faire une idée plus précise de la vie en Afrique.
Tu vis au Sénégal? tu es sénégalaise?
Au plaisir...😇
Merci de ta réponse, on va pouvoir rassurer Abdou, le mari de ma cops... pour moi c'est ma ère expérience en Afrique noire, j'ai hâte d'y être...j'ai voyagé seule en Amérique du nord et en Amérique centrale mais j'étais toute jeune, j'ai donc aussi qqs appréhensions d'un voyage avec des enfants jeunes mais je suis malgré tout très confiante envers les gens, sans être naïve...
Bise
Fanny
bonjour, petite précision, le trajet aéroport de Dakar jusqu'à M'Bour coute environs de 35 000fr a 40 000 fr maxi ne paye pas plus et il y a un change dans l'aéroport
bon séjour
hervé
A nianing le campement Girafon était sympa; si ça existe toujours; tenu par un gars et son pote Guinéen.
Sinon le Benthenier était super mais apparemment il a fermé; à confirmer.
Hormis deux ou trois bars locaux à l'opposé du village ( à faire si accompagné d'un local car pas mal de bourrés lol; en tant que mec ça passait par contre je déconseille à une fille seule^^): aucune vie nocturne à Nianing mais c'est calme et sympa🙂
Hormis deux ou trois bars locaux à l'opposé du village ( à faire si accompagné d'un local car pas mal de bourrés lol; en tant que mec ça passait par contre je déconseille à une fille seule^^): aucune vie nocturne à Nianing mais c'est calme et sympa🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour Fanny,
Tu ne seras pas deçue, le Sénégal est un pays attachant. No stress! Je suis française mariée à un sénégalais (au passage si vous avez besoin d'un guide c'est sa profession!) et je vis à Mbour depuis 4 ans. Alors si vous avez besoin d'autres informations n'hesite pas. A bientot Nath
Tu ne seras pas deçue, le Sénégal est un pays attachant. No stress! Je suis française mariée à un sénégalais (au passage si vous avez besoin d'un guide c'est sa profession!) et je vis à Mbour depuis 4 ans. Alors si vous avez besoin d'autres informations n'hesite pas. A bientot Nath
Bonjour Hervé,
ok, je note tes indications, c'est par personne, je suppose, est ce que les enfants sont sur les mêmes tarifs?
je sais qu'on passe chez des amis de ma copine à Dakar où on louerai peut être un véhicule mais ce n'est pas sûr...suivant les prix.
Faut compter combien de temps pour faire ce trajet?
non c'est le taxi .....le nombre de personne ne compte pas, ...... mais si tu a un gros volume de bagage c'est maxi 40 000 fr et pour faire le trajet dakar m bour environs 2h si tu atterri a l'aéroport le soir vers 11 h mais le retour m bour dakar c'est 3 h voir même quelque fois 4 h 😠
car en repartant vers l'aéroport tu arrive dans la grande périphérie de Dakar le soir et si ton avion décolle vers 23h tu doit partir de m bour vers 17h par précaution et tu arrive dans les bouchons bien avant Dakar 🤪 tu vas connaitre la conduite et les gaz d'échappement Dakarois 😄😄
mouai, ça c'est pas le super côté qui me fais envie mais bon, je veux qd même bien goûter au joyeux bordel d'une capitale africaine!!! ma copine dit que les tarifs qu'on me propose (vous les internautes)pour les trajets ne sont pas très réalistes???!! mais bon, je la laisserai négocier en direct.
bye!🙂
tu fait comme tu veux pour les prix des fois je me demande a quoi cela sert de répondre , mais si tu veux payer 100000 fr de taxi après tout cela vous regarde pour info j'ai passé les 2 premier mois 2010 et les 5 dernier mois 2010 et début 2011 a nianing et je retourne en mai , pour 3 mois alors c'est vrais je ne connait pas les tarifs😠
fin de mon post.
Houla, tu t'agaces? ben faut pas, j'ai pas dis que ce que tu indiques est faux ou nul ou quoi...juste que je te rapportes ce que me dis ma cops mais bon, à croire que la vérité des uns n'est pas la vérité des autres et qu'on crois tjs que sa vérité devrait primer sur celle des autres...les accords Toltèques conseille de ne pas faire d'une affaire personnelle ce que te renvoie dans la vie que se soit positif ou négatif...la parole appartient à celui qui la dit et non à celui qui la reçoit...bref, restons humble et apprenons la sagesse.
Bise à toi et bien sur au plaisir de te lire mon cher.
Fanny
Bonjour,
Nour revenons tout juste du Sénégal, nous étions 3 adultes et nous avons logés a l'hotel club safari a M'bour. Très bel hôtel mais le service est vraiment mauvais...on avait toujours l'impression de déranger, pas de sourire...la bouffe est très ordinaire aussi mais bon...juste pour ca je ne le recommande pas. Je comprends l'inquiétude de se faire arnaquer. Nous avons tout compris une fois débarqués au Sénégal. Quand on est blancs, on ne passe pas inaperçus. Les gens viendront vous voir, vous demanderont votre nom, depuis combien de temps vous êtes ici et ensuite tenteront de vous vendre pleins de trucs ou vous demanderont de l'argent. Si vous êtes fermes, tout en étant polis, il n'y aura pas de problème mais vous verrez qu'ils tiennent leur bout, certaines personnes nous suivent pour avoir notre argent. Il vaut toujours mieux se promener a plusieurs et surtout de dire non fermemement et tout ira bien
Log in first, then come back to this page.








