Hébergement à M'Bour au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je dois me rendre au Sénégal en Février dans le cadre d'une aide humanitaire. L'association se situe à M'Bour. Je cherche donc un hébergement pas trop cher mais pas trop mal non plus. Pour m'être déja rendue plusieurs fois au Sénégal, je sais que les niveaux de confort ne sont pas tous les memes partout. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des petits hotels ou chambres d'hotes avec quand meme un minimum de confort.

Un grand merci par avance à tous ceux qui me repondront
JA Janinejirou Veteran ·
Si tu travailles aux gônes de m'bour ou à la pouponnière, je peux te proposer un hébergement dans une maison avec confort "toubab" (chambre avec salle d'eau) et accès à internet avec juste une participation aux frais d'eau et d'électricité.Mais j'habite Saly:le trajet de 3/4 kms peut se faire à pied par la plage, en voiture à cheval pour 100 à 200 cfa ou 1000 cfa en taxi. On devrait avoir plein de sujets de conversation communs......
GA Gago ·
Bonjour, Je peux vous indiquer l'Auberge des 2 Baobabs, au bord de la mer, dans le village calme et tranquille de Warang, à 5km au sud de Mbour, facilement accessible par des taxis collectifs au tarif 200CFA qui passent tres frequemment. Il y a sept cases indépendantes equipées de douches+WC, disposées dans un jardin sympa. Le tarif serait à discuter selon la durée de votre séjour. Le prix d'un repas est autour de 1500CFA Je vous recommande de contacter Abdou Salam de la part de Gabriel, au 00221 77 684 5227. C'est un ami senegalais de toute confiance qui connait tres bien le village et Mbour, et vous donnera, en plus de sa gentillesse, toute l'aide et les informations dont vous pourriez avoir besoin.
Cordialement, Gabriel, gabriel.wache@gmail.com
DO Doubec ·
salut comment ca va moi je fais parti d une association la case je ne sais si c est le meme dont tu parle je suis de mbour ben je te laisse pour plus de precision be
walla bok
MA Maelle17 ·
Salut, je suis partie au Mali cet été et je cherchai aussi un endroit ou dormir convivial et pas cher. J'ai découvert l'asso "la case à voyages" qui propose de l'hébergemant chez l'habitant en Afrique. Ils ont aussi des familles au Sénégal dont une à M'bour. Je pense pas que tu pourra trouver moins cher et en plus la famille prendra soin de toi et te fera découvrir des choses que tu n'aurai pas vu autrement (si c'est comme pour moi). Quand j'étais au Mali il y avait une étudiante en médecine qui vivait dans la même famille que moi. Va voir leur site ou envoie leur un mail à lacasavoyage@yahoo.fr et ils t'expliqueront mieux que moi. Bon voyage
MA Mactoto Regular ·
Jai de petits meublés a te proposer si tu veux bien de plus ll est possile de venir a l'aéroport t'acceuillir si cela te chante A tout hazart ...
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour j'aimerais savoir quel est le prix de location par mois d'un petit meublé à Mbour.
DI Dileco Regular ·
J'aimerai louer un petit studio avec cuisine pour deux personnes. Periode probable mars 2008. Merci.
AA Aadjarat ·
bonjour j'ai une proposition interessante pour vous e-mail : aadjarat@yahoo.fr
DI Didi64 ·
Bonjour,

Je recherche un hébergement pour 2 à M'bour pour le mois de juin à partir du 1er... Nous intègrerons également cette association "les gones de m'bour".

Je viens de lire ton message qui m'intéresse beaucoup... Pourrais-tu m'en dire plus au sujet des studios s'il reste des disponibilités ?

Merci de me répondre rapidement.

Salutations

Delphine
LI Lilie12 ·
Bonjour,

je suis déjà parti au sénégal à Saly et j'aimerais y retourner pour y faire de l'humanitaire. pourriez-vous me dire où vous êtes allez et comment c'était svp? merci d'avance
lilie
MA Mactoto Regular ·
J'ai plus de place dans mon mes studios, mais j'ai un collégue qui posséde en appart des petits t2 pour 80 milles fr cfa, à 'ntrée de Saly, c'est trés propreet entretenu, contacte moi sur ma messagerie, je te donnerai les coordonnées de ce dernier ou d'une autre adresse, un peu plus cher 130 mill par mois soit 200€, Binevenu chez nous
DI Didi64 ·
salut mactoto merci de répondre on serait peut-etre intéressé pour le premier logement (le T2) mais nous devons nous rendre a Mbour tous les jours est ce qu'il y a des transports réguliers et combien c'est? et si tu avais des photos des logements ça serait cool que tu nous les envoies... Tiens nous au courant Merci
JA Jaspure ·
JA Jaspure ·
Bonjour,

Je vais venir pour un mois en mission humanitaire à M'bour courant mars/ avril 2010. J'ai lu votre message et je souhaiterais savoir si vous faites toujours l'hébergement ? Pourriez-vous dans ce cas m'informer des modalités, des possibiltés et des conditions.

Je vous communiquerai , suivant votre réponse , tous les éléments me concernant.

Sachez que je suis déjà venu dans cette région que j'apprécie beaucoup. En vous remerciant par avance .

Cordialement

Similar discussions

You might also like