Hébergement à Nouakchott et Nouadhibou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à toutes et tous

Revenant d'un périple aller retour au Sénégal et ayant eu des difficultés à trouver des hébergements correct en Mauritanie, je pose la question suivante . Avez vous de bonnes adresses d’hébergement en hôtel ou auberge (voir autre solution) d'un prix et d'une propreté correct pour budget limité sans tomber dans des "boui-boui infâmes" à Nouakchott et Nouadhibou. Merci pour vos bons tuyaux 😉 Cordialement Bernard 07
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293815-d1450179-Reviews-Maison_d_hotes_Jeloua-Nouakchott.html

Ce qu'il y a de mieux !! Olivia est une Française

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Cherguideser ·
Salut Bernard bientot une nouvelle maison d hotes auberge la paillote a la bonne franquette ouvrira au centre de Nouakchott cordialement stef
CO Collindibar Regular ·
bonjour pareil que papy chez olivia c'est top et peu plus Roots - cher auberge sahara bye
il n'y pas de hasards il y a que des signes
BE Bernard07 ·
Bonjour à tous les voyageurs

Je me prépare a repartir en janvier par la route direction le Sénégal.et je recherche un hébergement correct à Nouhadibou. Je veux bien faire étape à l'auberge Menata, mais il me parait impossible de faire Dakla-Nouakchot en une étape d'autant plus qu'il y à le passage de la frontière.Je me suis laisser dire qu'Olivia était partie pour ouvrir autre chose, qu'en est il? Info ou Intox? Si c'est vrai ou est cette nouvelle adresse? Si vous avez de bon plans pour l'hebergement sur Atar et Chingetti je suis aussi preneur de vos conseil. Merci a tous Cordialement "baroud" Bernard 07
CO Collindibar Regular ·
bonjour olivia est maintenant a Jeloua son numéro 36369450 avec code mauritanie bon vent
il n'y pas de hasards il y a que des signes
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

CONFIRMATION pour Olivia , elle est a Nouakchott et nous attend ..

Cordialement de PAPY (et MAMY sur le départ)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chemssahara Regular ·
Bonjour, à Nouakchott Auberge Sahara : www.auberge-sahara.fr

Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
SO Songhai73 Globetrotter ·
Salut Papy et Mamy bon voyage à vous deux ! je serais en mars en Mauritanie , peut-être serez vous dans le coin , sur le retour ? je vous contacte en mp ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI nous serons sur le retour mais plutot en Avril, où nous fuyons la chaleur du Burkina et Mali pour retrouver une température plus clémente en Mauritanie avec son air marin .. Pas de probléme pour prendre contact

Cordialement de PAPY
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Papy et Mamy

On vous envie, l'Afrique nous manque un peu... Mais l'année 2015 sera calme après 25000 km vers la Mongolie.

C'est votre nouveau véhicule, vous l'avez acheté dans les Vosges? Je vous souhaite bonne route et pas une panne😉
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Francia

La Mauritanie c'est peut-être en 2016 si tout va bien...😎😎

Bises
Cha&Gab
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI le véhicule arrive des Vosges, nous sommes en train de le charger pour le départ, il y en a partout dans la maison , mais nous avons moins de place dans l' Ivéco pour le rangement , la grande caisse de toit est de manque !!!!! mais il y en aura de trop qui ne servira a rien comme dab . Je te retourne les mêmes voeux pour la Mongolie , tu parle le Mongol ?? Bon voyage !!

Cordialement de PAPY
WO Wordmacadam Veteran ·
SALUT !!

OUI le véhicule arrive des Vosges........................................... Je te retourne les mêmes voeux pour la Mongolie , tu parle le Mongol ??..............................

Il me semblait bien l' avoir déjà vu, il doit être de La Bresse.

Pour la Mongolie c'est fait on est rentré en septembre. On a le "G'palémo" vraiment très pratique🙂 Nous avons fait un blog "Gaby Chantal on the road".

Bon trip au soleil😎
Cha&Gab
BA Baroudeur763 Regular ·
bonjour tlm

est ce qu'il y a des info fraiches de décembre 2014, pour cette fameuse nouvelle auberge " la paillotte" ???🙂

la concurrence sur Nouakchott ne sera pas de trop, pour peu que la première option soit portée sur de bonnes toilettes, et de bonnes salle d'eau😎
hey papy et wordmacadam😎

c'est sympa de raconter les conseils cc et voyage mongol, mais vous avez complètement dévier le post laisser ici qui est dans le but précis🤪

HEBERGEMENT NKC NOUA

merci à vous pour la prochainne
slt bernard

pour Nouadhibou, ben pas grand chose , com dab à part le camping sahara qui propose en plus des chambres pas trop mal avec douche

de toute façon le touriste et le baroudeur ne va plus là bas, je suis passé avec voiture et caravane en juin 2014 et ils m'ont dit ne pas avoir vu de touriste depuis plus de 6 mois.

donc état du camping et chambres identiques depuis 2010.

aujourd'hui sur Dahkla, je pars demain et pour une fois pas de stop Nouadhibou qui devient sans intérêt
c'est toujours comme cela 😉 on dévie , on dévie ... comme sur la discussion Maroc 😛 comment faire autrement avec toutes ces pipelettes dont je suis ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
hey papy et wordmacadam😎

c'est sympa de raconter les conseils cc et voyage mongol, mais......................🤪

HEBERGEMENT NKC NOUA...........

OK, pas de blèmes, mais Papy et moi même connaissons des endroits super comme.....
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour à tous les voyageurs Je me prépare a repartir ............................je recherche un hébergement correct à Nouhadibou........................................... Si vous avez de bon plans............ sur Atar et Chingetti je suis aussi preneur de vos conseil. Merci a tous Cordialement "baroud" Bernard 07

Salut Bernard

Sur NHDBou il y a chez ALI, mais c'est quelque fois limite. Mais sur ATAR il y a "BAB SAHARA" des chambres avec clim, des roulottes et khaïma. On y mange bien.

A Chinguetti l'auberge AWAR, mais là il y a lontemps que nous ne sommes passé par là! Il y a aussi "ZARGA" simple mais super propre et sympath.
Cha&Gab
salut Chantal on dévie toujours un peu ...c'est normal à notre age 😛 on préfère les chemins de traverses que les lignes droites ! je note les adresses pour la Mauritanie , mais je serais avec 1 pote , je pense que les hébergements seront déja prévu ! passez un bon Noel , bisou à Gaby ! francia
CH Cherguideser ·
Bonjour Jean Marc c est Stefan le gérant de l auberge la paillote l ouverture a pris du retard mais sera opérationnel après les fêtes car j ai du repartir en France merci à tous et à bientôt 😉
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Francia

Oui on est des pipelettes...😛 Bises à toute la famille et bon Noël aussi
Cha&Gab
LU Lucke33 Veteran ·
Pour loger à NKC, il n'y a pas de problème, on t'a donné pas mal d'information. Personnellement, je suis fidèle à Olivia. A NDB, il y a aussi, outre Ali où les chambres me semblent très rustiques et le camping exigu, eau froide, le camping Abba où je passe la nuit, propose aussi des chambres mais je ne connais pas leur standing, je dors sur mon Land. Pour de bonnes info, je m'adresserais, si je cherchais, à Artouro. Ma réponse est tardive mais je vois que sur NDB, on donne peu d'info, souvent les voyageurs sont pressés et vont jusqu'à NKC dans la journée. Mon étape est Dakhla-NDB, je préfère passer la frontière en fin d'après midi, aller au port chercher du poison........ Joyeux Noël et bons voyages.
Lucke33
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour Bernard,

aller au port chercher du poison........

attention quand même de ne pas t'enpoisonner s'il n'est pas frais ! j'ai aussi de bons souvenirs de soles achetées au port de NKC et cuisinées chez Olivia... bonnes fêtes à tous.

JPB 😎
GE Gemeau30 Regular ·

Bonjour Pour un hébergement à Nouadhibou , sans aller au cœur de la ville il y a le centre de pêche " ex Air Afrique pour les anciens " Pour moi un endroit exceptionnel de calme où l on peut "bivouaquer" dans son véhicule ou bien prendre une chambre et y manger aussi (excellentes grillades de poisson ) . Il faut juste y aller de jour pour trouver la bonne piste au milieu des constructions anarchiques et des bras divers de la lagune . Je peux rechercher les points GPS si certains les désirent .. Jacques Th.
LU Lucke33 Veteran ·
Un endroit pareil, je veux le WP ou plusieurs si l’accès est compliqué ! J'ai essayé une fois de trouver le campement d'Ali qui est peut être dans ce secteur ? Malgré le WP, je me suis perdu dans un vrai labyrinthe de cimetière, de constructions hétéroclites, au Nord de NDB entre la route et la lagune. J'ai abandonné ! Ce secteur s'"urbanise" bien vite. Pour le campement d'Ali sur la plage, on m'a dit que c'était vraiment rustique. Tant que tu y es, peux tu donner une idée de prix, peut on y aller directement ou faut il faire des provisions avant ? Pour Mekongking : je ne pense pas que le poisson de la halle du port soit en mauvais état, en tout cas, il ne m'a jamais rendu malade. C'était sans doute une plaisanterie................
Lucke33
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Oui, juste une plaisanterie... tu as écrit :"aller au port chercher du poison" ! Bonnes fêtes. JPB 😎
GE Gemeau30 Regular ·
Re Tout prés du camp de péche il y avait une sorte de "maison d hotes" tenue par François un suisse ..elle est fermée depuis 2013 c était "le cabanon " un lien avec les photos géolocalisées sur Google https://picasaweb.google.com/115145139526813191486/CampDePeche?authuser=0&feat=directlink Regarder sur Google Earth il y a des photos du camp de péche et de la zone

Point à la route pour "Le Cabanon" avec le Camp de pêche à coté : N21 00.606 W17 01.874 et le point du camp de péche : N 21° . 01' 10.36'' et W 17° 00' 20.54''

Mais il faut en effet faire attention pour rejoindre le camp de péche .pas mal de constructions + ou - récentes avec clotures / poubelles et zones marécageuses ...il faut trouver sa trace qui change selon les marées . ne pas s aventurer de nuit ...on a failli plonger dans la lagune un soir !! et pourtant nous avions un "pseudo guide local " !! On peut demander au contrôle sur la route avant NDB ...mais pas évident qu ils connaissent . Par contre une fois rendu à bon port ..c est super . zone fermée "sécurisée " Pour les prix je ne me souviens plus trop ..mais RAS de special ..prix corrects . même s il n y a pas grand monde ils peuvent préparer des repas sur commande ..on peut même discuter pour dormir dans son véhicule . Je ne connais pas chez Ali . Jacques Th
LU Lucke33 Veteran ·
OK. Et pourtant, je m'applique !
Lucke33
waouhhhh avec les photos c'est vraiement magique, il me semble que j'ai du y aller pas loin de ce ponton, mais je ne conduisais pas, et j'etais avec kathy du restaurant nomada à coté de camp Pep. Kathy a quitté définitivement la mauritanie dommage. je suis meme allé a a peche avec une grosse barque en alu avec d'autres locaux francais de nkct

il faut vraiement que le prochain voyage debut 2015 j'aille faire un saut de 2 ou 3 nuits merci les gars pour l'info😉

Similar discussions

You might also like